Spiaggia del Campese (I. Giglio)

Spiaggia del Campese (I. Giglio)

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Spiaggia del Campese (I. Giglio)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Mooring
Restaurant
Beach
Sand
Grass

Description

La plage de Campese, située au NW de Giglio, est la plus grande de l'île. Elle est divisée par un récif au centre,sous à peine 2 m d'eau dans l'approche N. On verra la roche de Faroglione et la tour à l'extrémité NE de la plage. Fond de sable de bonne tenue, ouvert à l'W-NW. Une citadelle surgit à L'E et se termine par une tour Medicis.
2007/11/7
Update
Spiaggia del Campese (I. Giglio)
2007-11-07
Update
La spiaggia del Campese è la più grande dell'isola. Divisa da uno scoglio centrale fa d'abbraccio all'insenatura della baia che è circondata alla destra ed alla sinistra da imponenti scogliere. Le scogliere di sinistra terminano con il "Faraglione", uno scoglio eretto solitario in mezzo al mare; a destra terminano con la punta nord dove fa capolino il vecchio faro del "Fenaio". Fondo di sabbia di buono tenutore, aperto all'W-NW. In E sorge una cittadella turistica che finisce alla Torre Medicea.
2007/11/7
Update
Spiaggia del Campese (I. Giglio)
2007-11-07
Update
Spiaggia del Campese (I. Giglio)
2007-11-07
Update
Ebook

Ligure Ligurian Sea

  • 234 sites
  • 386 photos
  • publication date: 8 Jun 2020
  • .pdf file size: 162 Mb
Share your comments or photos on "Spiaggia del Campese (I. Giglio)"

Sites around Spiaggia del Campese (I. Giglio)

Flying distances - Direct line

Formiche di Grosseto

12nm
Les rochers de Grosseto à environ 7 MN de la côte (10,5 MN de Talamone) sont trois petits îlots rocheux et bas qui émergent verticalement (100 m) des profondeurs.
Le plus petit est celui du S, et le plus grand (également connu sous le nom "Formica Grande") est équipé d'un ...
16 Jan 11
Joëlle

Cala dell'Allume (I. Giglio)

0.9nm
175°
La surprenante cala dell'Allume où l'on peut voir l'entrée de la vieille mine avec ses rochers noirs témoins, au XVIIéme s. d'une désastreuse aventure d'extraction de mineraux ferreux.
7 Nov 07

Spiaggia dell'Arenella (I. Giglio)

1.4nm
84°
A l'Arenella on passe une journée tranquille. La plage est plus petite que celle de Cannelle, mais l'ambiance est différente.
7 Nov 07

Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)

1.7nm
94°
Soudain après le Bombarde, passé la Pointe de Giglio, on trouve la plage Del Lazzaretto, très fréquentée des navigateurs et des baigneurs. Cette cala est traversée par des courants qui maintiennent la température de l'eau toujours froide, même en plein été. Formée de sable ...
7 Nov 07

Porto del Giglio

1.8nm
102°
Bon abri total bien qu'inconfortable par vents de N-NE même modérés. Unique port de l'île, il est petit et pittoresque. Construit pour la première fois par les Romains il resta intacte pendant environ 18 siècles, puis il fut agrandi en 1796 et en 1979 suite à une tempête de ...
19 Jan 08

Spiaggia delle Cannelle (I. Giglio)

2nm
117°
La plage est faite de sable blanc, fin et de quartz. Elle est protégée de tous les vents sauf du Sirocco. Les fonds descendent en douceur. Cependant la proximité du port fait que les "journaliers" envahissent la plage par milliers chaque jour. Ces "journaliers" ne sont pas respectueux ...
7 Nov 07