Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)

Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Mooring

Description

Soudain après le Bombarde, passé la Pointe de Giglio, on trouve la plage Del Lazzaretto, très fréquentée des navigateurs et des baigneurs. Cette cala est traversée par des courants qui maintiennent la température de l'eau toujours froide, même en plein été. Formée de sable fin très blanc elle est dominée par une tour du XVIIème s. du même nom.
2007/11/7
Update
Subito dopo Le Bombarde, proseguendo per Punta del Giglio, si trova la spiaggia del Lazzaretto, frequentatissima dalle imbarcazioni e dai bagnanti, specie da quelli che, nelle giornate più afose, ne apprezzano le acque che un particolare gioco di correnti mantiene sempre molto fredde, anche in piena estate. Formata da sabbia fine e bianchissima, è dominata dall'omonima torre del XVII secolo.
2007/11/7
Update
Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)
2007-11-07
Update
Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)
2007-11-07
Update
Ebook

Ligure Ligurian Sea

  • 236 sites
  • 384 photos
  • publication date: 13 Oct 2021
  • .pdf file size: 173 Mb
Share your comments or photos on "Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)"

Sites around Cala del Lazzaretto (I. Gilgio)

Flying distances - Direct line

Formiche di Grosseto

12nm
354°
Les rochers de Grosseto à environ 7 MN de la côte (10,5 MN de Talamone) sont trois petits îlots rocheux et bas qui émergent verticalement (100 m) des profondeurs.
Le plus petit est celui du S, et le plus grand (également connu sous le nom "Formica Grande") est équipé d'un ...
16 Jan 11
Joëlle

Porto del Giglio

0.2nm
169°
Bon abri total bien qu'inconfortable par vents de N-NE même modérés. Unique port de l'île, il est petit et pittoresque. Construit pour la première fois par les Romains il resta intacte pendant environ 18 siècles, puis il fut agrandi en 1796 et en 1979 suite à une tempête de ...
19 Jan 08

Spiaggia dell'Arenella (I. Giglio)

0.4nm
310°
A l'Arenella on passe une journée tranquille. La plage est plus petite que celle de Cannelle, mais l'ambiance est différente.
7 Nov 07

Spiaggia delle Cannelle (I. Giglio)

0.8nm
175°
La plage est faite de sable blanc, fin et de quartz. Elle est protégée de tous les vents sauf du Sirocco. Les fonds descendent en douceur. Cependant la proximité du port fait que les "journaliers" envahissent la plage par milliers chaque jour. Ces "journaliers" ne sont pas respectueux ...
7 Nov 07

Spiaggia delle Caldane (I. Giglio)

1.2nm
172°
La plage de la Caldane se trouve dans une très belle anse aux rochers qui descendent dans l'eau formant des sièges naturels. C'est une plage de granite composée en grande partie de Quartz.
7 Nov 07

Spiaggia del Campese (I. Giglio)

1.7nm
272°
La plage de Campese, située au NW de Giglio, est la plus grande de l'île. Elle est divisée par un récif au centre,sous à peine 2 m d'eau dans l'approche N. On verra la roche de Faroglione et la tour à l'extrémité NE de la plage. Fond de sable de bonne tenue, ouvert à l'W-NW. ...
7 Nov 07
anonymous