Ilhas Desertas (Madère)

Ilhas Desertas (Madère)

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Ilhas Desertas (Madère)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Island / Atoll
Natural Park

Description

Les (Ilhas) Desertas sont un groupe de 3 petites îles appartenant à l'archipel portugais de Madère : Ilhéu Chão, Deserta Grande et Bugio.
Elles sont situées au sud-est de l'île de Madère, d'où on peut les apercevoir sans difficulté - le point le plus proche est la ponta de Sao Lourenço, distante de 11 km de Ilhéu Chão, plus petite et plus septentrionale des îles. Bugio est la plus éloignée.
Comme leur nom l'indique, elles sont inhabitées et d'ailleurs peu hospitalières du fait de leur aridité et d'accès difficile car elles sont très escarpées.
Leur accès n'est permis que sur autorisation spéciale. Des mesures ont été prises pour la préservation de la réserve, parmi lesquelles l'interdiction totale de la pêche sous-marine et l'interdiction de la navigation dans la zone sud de l'île.
En effet ces îles abritent en particulier des colonies de phoques ainsi qu'une race extrêmement rare de tarentule. Les îles sont protégées depuis 1990 et constituent une réserve naturelle depuis 1995.
2015/03/9
Update
Joëlle
Ilhas Desertas (Madère)
Ilhas Desertas (Madère)
2015-03-09
Update
Joëlle
Ebook

Madeira

  • 36 sites
  • 57 photos
  • publication date: 27 Jul 2021
  • .pdf file size: 11 Mb
Share your comments or photos on "Ilhas Desertas (Madère)"

Sites around Ilhas Desertas (Madère)

Flying distances - Direct line

Ilha Deserta Grande (Ilhas Desertas)

5.5nm
339°
C'est l'île la plus grande et la plus haute des Îles Désertes. Le sommet de l'île est haut de 478 m, au centre de l'île.
L'endroit est très aride et présente un relief escarpé.
Ce qui explique que les tentatives de peuplement humain aient toutes échoué. ...
9 Mar 15
Joëlle

Ilha Bugio (Ilhas Desertas)

0.3nm
191°
C'est l'île S des îles Désertes, haute de 348 m. Elle est séparée de Deserta Grande par un passage profond et clair.Elle porte un phare à son extrémité S.
9 Mar 15
Joëlle

Ilheu Chao (Ilhas Desertas)

9.7nm
338°
Cet îlot est aride, en forme de plateau, il est bordé par de hautes falaises rocheuses de 80 m de haut environ. Il est inhabité et c'est une réserve protégée.Son plus haut point, au N, fait 98 m de haut et porte un phare.

9 Mar 15
Joëlle

Portinho de S Maria (Chao I Desertas)

8.9nm
339°
L'extrémité S de l'îlot Chao se termine par un chenal étroit où se trouvent des roches qui s'étendent vers Ilha Deserta Grande. Seuls de petites embarcations peuvent y passer.
9 Mar 15
Joëlle

La Testa (Ilheu Chao Ilhas Desertas)

9.8nm
339°
La Testa est l'extrémité N de l'îlot. Elle porte un phare de 14 m de haut.Farilhao, une colonne remarquable de 49 m de haut, s'élève près de la Testa.
9 Mar 15
Joëlle

Ilha de Fora Sao Lourenço (Madeira)

19nm
332°
L'ilot Fora ou Farol de Sao Lourenço est situé à environ 7 MN à l'ESE de Ponta do Espigao Amarelo. Cet îlot est à l'extrémité de la péninsule de Sao Lourenço et forme l'extrémité E de l'île de Madère.
Cet îlot se trouve à l'extrémité d'une péninsule rocheuse ...
4 Mar 15
Joëlle