Anse de Paulilles

Anse de Paulilles

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Characteristics

Mooring Site classé
Restricted Site classé

Description

Anse de Paulilles
2007-12-28
Update
Mobile
Anse de Paulilles
2012-04-21
Update
chx
Cette ancienne friche industrielle, considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux joyaux de la côte catalane, a échappé à un vaste projet de marina qui devait recouvrir de son luxe élitiste les traces émouvantes du passé de Paulilles et saccager la beauté naturelle inestimable de ce lieu.

Depuis 2008 reconnu comme « Grand site », cet espace vous accueille pour une promenade en famille, un moment de détente, une escapade littorale, une immersion culturelle où tous vos sens seront mis en éveil !
Le site héberge un atelier de restauration des barques catalanes et une Maison du site qui consacre une exposition permanente sur la mémoire ouvrière des lieux.

Au bord de la plage se trouve un petit restaurant. On peut laisser son annexe en toute sécurité pour marcher le long du chemin qui mène jusqu'au Sémaphore du Cap Béar avec ses falaises à plus de 60 mètres de haut.

Une très belle escale au mouillage abrité de la tramontane. Ouvert au SW avec une méchante houle qui rend l'ancrage inconfortable

2013/03/30
Update
Alex-Erna3
Anse de Paulilles
2013-03-30
Update
Alex-Erna3
L'Anse de Paulilles renferme trois plages séparées par des promontoires rocheux et fermées à l'arrière par un mur construit par les Allemands en 1943 pour limiter les possibilités de débarquement allié.
Dans cet univers rocheux au couleur rouge et dominé par les vignes en terrasse, le domaine de Paulilles contraste de par sa végétation luxuriante. Ce paysage est également marqué par l'émergence au milieu de cette végétation d'une cheminée de brique. Même si elle s'apparente aux phares côtiers et aux tours signal, cette cheminée de 35 mètres de haut est révélatrice de l'histoire du site. En effet Paulilles est avant tout une ancienne usine d'explosifs.

Mouillage interdit dans une partie de la baie.

Ce mouillage est très bon par Tramontane (NW) et infernal par SE. 

2014/05/12
Update
capbearvoile
Ebook

Golfe du Lion - Lion Gulf

  • 161 sites
  • 219 photos
  • publication date: 17 Apr 2021
  • .pdf file size: 152 Mb
Anse de Paulilles
2019-05-13
Update
Anonymous
Share your comments or photos on "Anse de Paulilles"

Sites around Anse de Paulilles

Flying distances - Direct line

Bahia de Rosas

15nm
177°
Rosas bay lies between Rio Muga and La Bateria (or Blancals) point.
8 Jul 12
Jojo

Cap Oullestreil

0.4nm
107°
Mouillage interdit dans une zone de 500 mètres de rayon centrée sur le mât qui se trouve à l'extrémité NE du cap et jouxtant au Nord, le parallèle passant par l'éperon rocheux Nord de l'anse de Paulilles.
L'une des meilleures zones de chasse de la région catalane. Tout ...
28 Dec 07

Plage des Elmes

0.8nm
167°
Mouillage de beau temps et abrité de la Tramontane par 5 à 10m d'eau.
21 Apr 12
chx

Ansa Santa Catarina

0.8nm
30°
Anse de Sainte CatherineSituée proximité du Cap Béar en contrebas du phare et du sémaphore. Mouillage de beau temps devant la plage. Profondeur de 3 à 5 mètres.
13 May 19
azerty

Cap Béar

1nm
37°
Cap Bear located 5 miles NNW of Cap Cerbere, is the E extremity of a rocky promontory which terminates in a vertical black cliff, 9m high. The rugged terrain rises from this cliff to a height of 56m, about 0.3 mile inland. Fort Bear, an old fortress which is illuminated at night, ...
21 Apr 12
chx

Port-Vendres

1.2nm
339°
Port-Vendres takes its name from Portus Veneris, the port of Venus, France's last deep-water port, situated on an attractive rocky coast at the heart of a traditional Catalan citadel whose port activities keep it buzzing with life all year round. Port-Vendres marina is a greatly appreciated ...
28 Apr 12
Atb