Raiatea Est

Raiatea Est

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Caratteristica

Costa

Descrizione

Raiatea Est
Raiatea Est
Le marae Taputapuatea.
2009:10:11 06:13:30
2009-11-05
Aggiornare
Joëlle
Raiatea Est
Raiatea Est
2009:10:14 03:56:08
2009-11-05
Aggiornare
Joëlle
La partie E de Raiatea est composée de 3 passes (Teavarua, Iriru et Te Ava Moa). La capitale Uturoa et l'aéroport sont situés au NE de l'île. Le mont Oropiro culmine au SE avec 824 m.

C'est sur la côte E aussi que l'on trouve le fameux marae Taputapuatea, le plus grand et le plus important de Polynésie.

C'etait le centre culturel et religieux où se réunissaient les princes et chefs spirituels, délimité par de grandes dalles de corail arrachées au lagon, représentanant chacune un roi ayant régné sur l'île. Afin d'en partager le mana (force spirituelle), l'usage impliquait que chaque autre marae polynésien possède au moins une pierre de Taputapuatea. Ses cérémonies attiraient des gens de tous les archipels. C'etait le siège social ou se prenaient toutes les grandes décisions.
La conception et la construction d'un marae variaient d'une île à l'autre, mais l'architecture de base comprenait généralement une aire rectangulaire, la cour du marae, pourvue d'une plate-forme (ahu) à l'une des extrémités et d'un ensemble de pierres dressées.

Les cérémonies religieuses qui s'y déroulaient donnaient lieu à des prières et à des invocations aux ancêtres ou aux divinités ainsi qu'à des sacrifices.

2012/02/1
Aggiornare
Atb
Ebook

Archipel de la Société

  • 191 sites
  • 513 photos
  • publication date: 10 Jun 2020
  • .pdf file size: 58 Mb
Ebook

Polynésie Française

  • 324 sites
  • 794 photos
  • publication date: 16 Feb 2021
  • .pdf file size: 95 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Raiatea Est"

Siti intorno a Raiatea Est

Flying distances - Direct line

Baie de Faaroa (Raiatea) (I. Société)

1.5nm
296°
http://pguiraudou.free.fr/Albums Photos/Raiatea vue du ciel/index.html
Cette baie profonde offre un excellent mouillage et abrite dans sa partie centrale la base de la société de charter Sunsail. Cette société met à disposition des plaisanciers à titre gracieux des mouillages ...
24 Feb 10
bjvlb

Motu Tipaemau (Raiatea) (I. Société)

2nm
354°
L'îlot Tipaemau, au N de la passe, peut être abordé par un étroit chenal situé dans la partie N. On y naviguera avec précaution pour éviter les stations perlières situées à l'entrée.
Si on doit rester la nuit à ce mouillage, il est préférable de s'embosser sur l'arbre ...
10 Nov 09
JB

Passe Iriru ou Maire (Raiatea) (I. Société)

2nm
Située à 3 M dans le S de la passe Teavapiti, en venant du large, on la repère facilement grâce aux deux motu qui la bordent, le motu Tipaemau au N et le motu Iriru au S.Cette passe étroite mais profonde est praticable par tous temps.On prendra soin en venant du large de bien ...
1 Feb 12
Atb

Motu Iriru (Raiatea) (I. Société)

1.9nm
13°
Le motu Iriru, au S de la passe, appartient au domaine public et offre de belles plages côté passe aux visiteurs. On mouille au S de l'îlot juste après le tombant par 15 à 20 m.



11 Nov 09
soja

Baie Hotopuu (Raiatea) (I. Société)

1.8nm
130°
Après la baie Faatemu, la côte n'offre plus beaucoup de possibilité de mouillage jusqu'à la baie Hotopuu, à la pointe SE de Raiatea.
Cette baie profonde et sauvage offre un excellent abri (<1,5 m) puis un autre à mi-parcours, à fleur d'eau sur le côté droit de la baie.
Au ...
8 Nov 09
Jojo

Pointe Atiapiti (Raiatea)

2nm
113°
La pointe Atiapiti et son marae. La plage de l'hôtel. C'est sur la pointe Atiapiti qui fait face à la passe Te Ava Moa,  que se trouve le célèbre marae Tapuatapuatea. L'hôtel Atiapiti est mitoyen de ce lieu sacré, en bordure de plage. Le motu Oatara est situé à 1M dans ...
6 May 11
dd