La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de
défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville.
C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés.
La ville se trouve adossée à un pic rocheux au fond des bouches de Kotor.
Port d'entrée permanent, la capitainerie et la douane se trouvent sur le quai où l'on peut accoster.
The Old City of Kotor is a well preserved urbanization typical of the
middle Ages, built between the 12th and 14th century. Medieval
architecture and numerous monuments of cultural heritage have made Kotor
a UNESCO listed “World Natural and Historical Heritage Site".
The town is backed by a rocky peak to the bottom of the Bay of Kotor.
Permanent port of entry, harbour master and customs are on the dock where you can dock.
La baia centrale delle Bocche di Cattaro è collegata a Topaljski Zaliv dallo stretto di Kumbborski, che è un passaggio profondo. Questa baia è ripida e rocciosa a S, ma le sponde N e NW sono basse e coltivate e terminano in montagna.Uvala Kukuljina e Uvala Krtole, separate l'una ...
On peut s'amarrer au quai de ce petit village le temps de déjeuner ou de visiter le village qui se trouve sur la côte SW de Kotorski Zaljev, à 0,3 M au NW de Rt Rdakova.
Le petit port naturel de Kalimanj offre un bon abri.Il est entouré d'anciens palaces vénitiens protégés par l'UNESCO, de vielles églises et écuries.Tivat vient du nom celtique "Teuta" qui signifie ville.
Ostrvo Stradioti, la plus grande des îles situées dans la partie sud de la baie, haute de 37 m, est marquée par plusieurs balises à son extrémité W. Elle est facilement reconnaissable par rapport aux basses terres de l'arrière-plan.