Cabo de San Antonio (C Valenciana)

Cabo de San Antonio (C Valenciana)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Cabo de San Antonio (C Valenciana)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Faro
Parco Naturale

Descrizione

Cabo de San Antonio (C Valenciana)
2012-05-14
Aggiornare
Jojo
Cabo de San Antonio (C Valenciana)
Windmills of the cape
2012-05-14
Aggiornare
Jojo
Cabo de San Antonio, situé à 0,7 MN à l'ENE de Javea, est un haut promontoire (160 m) qui tombe abruptement vers la mer.
Le mont Mongo (761 m), à 3 MN à l'W du cap, est le point culminant de la région. De loin, par temps clair, il apparaît comme une île, mais par vent d'E ou de NE il est caché par les nuages. Il domine une chaîne de collines qui se prolonge vers l'E en un plateau horizontal jusqu'au cap San Antonio.
Un feu s'élève dans une tour avec un logement, haute de 17m, debout sur l'extrémité E du cap.
Une station de signal est située près du feu et un ermitage se trouve à proximité de celui-ci au SSW. Plusieurs moulins à vent se tiennent debout sur une crête, à 1,2 miles à l'W du cap.

Au N du cap de San Antonio, la côte dessine le golfe de Valence.

Attention.-Une réserve marine est établie dans le voisinage de Cabo de San Antonio. La réserve comprend la zone côtière qui s'étend autour à 20m de profondeur à partir d'un point situé à 0,6 MN au N entre Cala Fontana et le port de Denia.

Ibiza est l'île proche des Îles Baléares, qui s'étend à 48 MN à l'ENE du cap San Antonio.

Courants: Les forts vents de NE produisent un courant portant en côte qui a pour effet d'élever le niveau de l'eau. Ce courant se dirige vers le cap de San Antonio, le dépasse, continue au S ou au SE et rejoint le courant E général. Sa vitesse n'exéde pas généralement 2 ou 3 noeuds.
Pareil courant, observé par beau temps, annonce que le vent va tourner au NE ou au SE.

Inversement, avec des vents de NW, il se forme un courant portant au large qui abaisse le niveau de l'eau, se dirige vers les Baléares et dévie en partie vers le S pour rallier le courant général.

2012/05/22
Aggiornare
Jojo
Cabo de San Antonio, located 0.7 mile ENE of Javea, is formed by a high and level promontory (160 m) which falls steeply towards the sea. The Mongo Mount (761 m), 3NM W the cape, is the cumination point of the region. From a distance, on clear days, it appears as an island, but by E or NE wind it is hidden by clouds. It overlooks a range of hills that extends eastward in an horizontal plate to Cape San Antonio.

A light is shown from a tower with a dwelling, 17m high, standing on the E extremity of the cape.
A signal station is situated near the light and a hermitage stands close SSW of it. Several windmills stand on a ridge, 1.2 miles W of the cape.

N San Antonio cape, the coast forms the Gulf of Valencia.

Caution.—A marine reserve is established in the vicinity of Cabo de San Antonio. The reserve includes the coastal area extending to the 20m depth contour from a point 0.6 mile N of Cala Fontana to the port of Denia.

Ibiza, is the nearest island of the Islas Baleares that lies 48 miles ENE of Cabo de San Antonio.

Currents: The strong NE winds produce a current toward the coast that has the effect of raising the water level. This current moves towards the Cape of San Antonio, exceeds, continuous S SE and later joined current E general. Its speed does not go beyond generally 2 or 3 knots.
Same current, observed in good weather, announced that the wind will turn NE or SE.

Conversely, with NW winds, there is a current setting off which lowers the water level, goes to the Balearic and deviates in part to the S to join the mainstream.


2012/05/22
Aggiornare
Jojo
Ebook

Espagne Est - East Spain

  • 235 sites
  • 414 photos
  • publication date: 2 Dec 2022
  • .pdf file size: 181 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Cabo de San Antonio (C Valenciana)"

Siti intorno a Cabo de San Antonio (C Valenciana)

Flying distances - Direct line

Algar de Almadraba (C Valenciana)

9.9nm
298°
Algar de la Almadraba, centrée à environ 6 miles au NW de Denia, est une vaste zone qui se trouve au large de ce tronçon de côte.

Cette zone a des profondeurs de 25 à 36m et on a une forte mer par vents de terre.
23 May 12
Jojo

Ensenada de Javea (C Blanca)

1.3nm
167°
Au delà du cap San Martin s'étend l'anse de Javea jusqu'au cap de San Antonio.Cette anse est exposée aux vents du SE et du NE.La ville de Javea, située dans la partie N de l'anse est construite sur une colline à 0,8 MN du rivage. Elle domine le Rio Jalon ou Gorgos qui débouche ...
22 May 12
Jojo

Ensenada de Benidorm (C Blanca)

22nm
220°
L'anse de Benidorm s'étend entre la pointe Del Tosal et la pointe de La Escaleta, à 3 MN à l'E. La petite butte Canfali, qui forme un promontoire au centre de l'anse de Benidorm, divise la côte en deux superbes plages de sable fin, celle du Levant et celle du Ponant. Cette ...
20 May 12
Jojo

Puerto de Javea (C. Valenciana)

0.6nm
229°
Situé au bas de la face S du Cap San Antonio, Javea est un port bien abrité du vent, à proximité d'Ibiza.
Amers: le phare de Cabo de San Antonio à 0,15 M.Bien abrité.T. 96 579 1025 F. 96 579 6008 M. cnjavea@terra.es 379 pl. Prof. 7 mOn peut mouiller, par 14 à 20 m, sur fond ...
14 May 12
Jojo

Ensenada del portichol (C Blanca)

3.2nm
152°
Au N du cap de La Nao, la baie de Portichol s'ouvre entre deux pointes saillantes, le cap Negro au S et le cap de San Martin au N. La côte est escarpée et à pic si l'on excepte une petite plage.Devant la baie, l'île de Portichol et un rocher à son côté S sont séparés de la ...
22 May 12
Jojo