Puglia costa E

Puglia costa E

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Puglia costa E
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Coast

Description

La côte E des Pouilles est baignée par la mer Ionienne, à partir du cap de Santa Maria di Leuca et, à partir du canal d'Otrante, par la mer Adriatique.
La côte du Gargano, au nord, est rocheuse mais présente de nombreuses criques ou calanques ou on peut trouver des plages de sable. Au sud de
Manfredonia, dès que l'on s'éloigne du Gargano pour aller au sud, le littoral est plus bas et sableux. À partir de Bari et le long de la partie nommée "Terre de Bari", alternent sable et parties de falaises basses notamment au niveau de Polignano a Mare, posé comme un éperon en surplomb de la mer. 

Au nord-est des Pouilles, se trouvent aussi les iles Tremiti. Elles se trouvent au large des côtes du Gargano et forment un groupe d'iles de petites dimensions.

2011/02/7
Update
Joëlle
E costa pugliese è bagnata dal Mar Ionio, da Capo Santa Maria di Leuca e dallo Stretto di Otranto, il Mare Adriatico.
La costa del Gargano, nel nord è rocciosa, ma ha numerose insenature e calette dove si possono trovare spiagge di sabbia. A sud di Manfredonia, una volta che ci si allontana dal Gargano per andare a sud, la costa è bassa e sabbiosa. Da Bari e lungo la parte denominata "Terra di Bari, si alternano sabbia e scogli bassi compresi i partiti a Polignano a Mare, ha proposto come uno sperone a picco sul mare.
A nord-est della Puglia, sono anche le isole Tremiti. Si trovano al largo della costa del Gargano e formare un gruppo di piccole isole
2011/02/7
Update
Joëlle
Ebook

Adriatic West

  • 120 sites
  • 149 photos
  • publication date: 17 Jun 2021
  • .pdf file size: 93 Mb
Share your comments or photos on "Puglia costa E"

Sites around Puglia costa E

Flying distances - Direct line

Porto Trani - Punta Pene

13nm
137°
SEA SERVICES INTERNATIONAL +39 347 7966532 berth reservationa, bunkering, Provisioning,  Spare & Parts, all’ Services port TRANI.
4 Sep 18
Luigi

Stretto di Otranto

94nm
129°
Le canal d'Otrante sépare les côtes du SE de la péninsule italienne et du SW de l'Albanie. Il relie la mer Ionienne au S, à la mer Adriatique, au N.Le canal d'Otrante est un lieu de traversée utilisé par des passeurs albanais pour acheminer des immigrés clandestins en Italie ...
8 Feb 11
Joëlle

Golfo di Manfredonia

45nm
304°
Le Golfe de Manfredonia s'étend entre Barletta et la pointe de Gargano. La côte jusqu'à à peu près au S de Manfredonia est marécageuse et basse, puis elle s'élève et l'ensemble de Gargano est élevé et rocheux avec des petites criques.
Les tours, qui pointent le long de ...
14 Feb 11
Joëlle

Isole Tremiti Puglia

86nm
316°
Les îles Tremiti sont un archipel italien, situé dans la mer Adriatique, à 12 MN au N de Gargano.
L'archipel est composé des îles de:San Domino, la plus grande, où se trouve l'unique plage sablée de l'archipel ("cala delle Arene").
San Nicolas, où vit la majeur partie ...
16 Feb 11
Joëlle

Cala San Giorgio

1.8nm
175°
Cette anse naturelle, où se trouve un camping, offre un mouillage aux petites embarcations. C'est peu profond (de 0,5 à 2 m) et il faut afire attention au haut-fond qui se trouve à environ 300 m de l'entrée de l'anse.
13 Feb 11
Joëlle

Porticciolo Torre a Mare

2.9nm
140°
Le petit port de Torre a Mare est formé d'un brise-lames à trois bras, d'où partent les deux premiers, et d'un petit quai.Dangers: peu de profondeurs, attention au haut-fond à proximité de la Pointe Penne près de la côte à environ 800 m de l'entrée du port.Profondeurs: de ...
13 Feb 11
Joëlle