Isla de Tenerife (Canaria)

Isla de Tenerife (Canaria)

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Isla de Tenerife (Canaria)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Coast

Description

Isla de Tenerife (Canaria)
Isla de Tenerife (Canaria)
2008-06-01
Update
Ebook

Canarias

  • 71 sites
  • 103 photos
  • publication date: 19 Feb 2021
  • .pdf file size: 23 Mb
Ténérife est la plus grande (81 km sur 45 km) des îles Canaries. Le nom est parfois orthographié Ténériffe. On l'appelait également Nivaria ou Pluitalia autrefois.
Tenerife est située au centre de l'archipel Canarien. Tenerife est souvent nommée l'île du printemps éternel.
Comme toutes les îles de l'archipel Canarien, Tenerife est née d'une éruption volcanique. Le volcan endormi Pico del Teide domine avec ses 3718 mètres d'altitude le paysage. C'est la plus haute montagne d' Espagne.

Il y a peu de dangers à l'approche de Tenerife à l'exception de la côte N entre Punta Teno et Punta de Anaga qui est frangée de rochers.
Il faut aussi prendre garde aux zones d'accélération des vents autour des extrémités NE, SE et NW de l'île ainsi qu'aux violents rabattants qui dévalent les falaises entre Los Gigantes et Punta Teno à l'extrémité NW.

Les vents de NE et de NW prédominent respectivement sur les côtes E et W, ils faiblissent la nuit et laissent souvent la place à une brise de mer sur la côte entre Punta Rasca et Punta Teno. Remonter la côte E vers le N est plus facile de nuit, car le vent est beaucoup moins fort.

2015/03/15
Update
Joëlle
Share your comments or photos on "Isla de Tenerife (Canaria)"

Sites around Isla de Tenerife (Canaria)

Flying distances - Direct line

Puerto deportivo La Galera

8.5nm
70°
La zone du port a été multipliée par six ces dernières années par la construction d'un nouveau brise-lames extérieur et d'un court môle qui lui fait face. L'entrée se fait par le S. T. 922 500 915 F. 922 503 282 M. nfo@puertodeportivolagalera.com 171 pl. (<12 m)
15 Mar 15
Joëlle

Bahia Poris de Abona

10nm
152°
Située entre Punta del Ternero au N et à l'W de Punta de Abona au S, avec son phare.Il faut déborder des rochers isolés et rester toujours bien éloigné de la côte car il y en a d'autres, dont une coulée de lave au milieu de la baie qu'on pourrait très bien prendre pour ...
16 Mar 15
Joëlle

Puerto deportivo de Radazul

11nm
63°

Port ouvert au vent d'W. Le quai d'accueil est à l'entrée immédiatement sur tribord.
Une ferme marine, balisée par 4 bouées charpente jaunes avec un voyant X, est en place au SW de Puerto Radazul. T. +34 922 680 550 F. +34 922 680 933 M. ptoradaz@vanada.com 202 pl. (<20 ...
9 Jun 08

Puerto Garachico

12nm
285°
The port of Garachico, located to the north of Tenerife, is located in a zone open to the waves coming from the arc of the WNN-ENE. With the northerly winds, the maneuver of access to the port becomes extremely problematic. Once the interior of the harbor the level of agitation is relatively low.
20 Sep 17

Marina San Miguel

18nm
195°

La marina San Miguel n'a finalement ouvert que fin août 2006, avec seulement trois pontons sur les huit projetés.
En 2007, la marina se remplissait rapidement et en haute saison il est prudent de réserver à l'avance. Le reste de la marina était encore en travaux.
En ...
9 Jun 08

Puerto deportivo Los Gigantes

17nm
257°

Port situé à l'W de Tenerife. Des falaises hautes de plusieurs centaines de mètre bordent la petite plage de sable noir, juste à côté du port.
L'entrée de Los Gigantes est orientée Nord-Est et est en forme de chicane. Par vent fort de Nord, Nord-Ouest et Ouest il est ...
3 Jun 08