Golfo di Napoli

Golfo di Napoli

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Golfo di Napoli
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Coast

Description

Le golfe de Naples s'étend entre le cap Miseno au NW et la pointe Campanella au S.
Le golfe comprend trois grandes baies: la petite baie de Pozzuoli, la rade Naples au N,et la baie de Castellamare au SE.

On pénètre dans le golfe par deux passes principales: Bocca Grande qui s'ouvre entre les îles d'Ischia et de Capri et Bocca Piccola qui s'ouvre entre Capri et la pointe Campanella.

COURANTS:

Les courants sont peu prononcés dans le golfe et suivent généralement la direction du vent.
Avec les vents du S, le courant entre par Bocca Piccola, suit la côte SE, traverse la baie vers l'W en augmentant de force et sort par le canal de Procida.
Avec les vents du large, il y a un courant portant à l'E qui sort par Bocca Piccola et atteint souvent une vitesse de 2 n?uds.

MÉTÉO LOCALE:

Les vents dominants au cours de l'année viennent du SW. Les vents de SE soufflent aussi parfois avec violence et provoquent une grosse houle dans toute l'étendue du golfe.
En été la brise de terre souffle généralement pendant les premières heures de la matinée pour faire place, vers 10 h à une brise faible d'WNW, appelée localement "forano", qui cesse au coucher du soleil.

Souvent en hiver et parfois en été, le vent de NW se stabilise pendant quelques jours. Quoique assez faible, il soulève une grosse mer, ce vent est appelé localement "vegliatura".

2011/01/26
Update
Joëlle
Il golfo di Napoli si estende tra Capo Miseno e la punta NW Campanella S.
Il Golfo ha tre grandi golfi: la piccola baia di Pozzuoli, il porto di Napoli N, e la baia di Castellammare SE.
Si entra nel Golfo attraverso due passaggi chiave: Bocca Grande, che si apre tra le isole di Ischia e Capri e la Bocca Piccola, che si apre tra Capri e Punta Campanella.

CORRENTI:

Le correnti non sono pronunciate nel Golfo e in generale seguire la direzione del vento.
Con i venti di M, la corrente entra attraverso Bocca Piccola, segue la costa SE, attraverso la baia verso ovest, aumentando la forza e le uscite attraverso il canale di Procida.
Con venti a terra, c'è un ruscello che scorre al destino E da Bocca Piccola e spesso raggiunge una velocità di 2 nodi.

TEMPO LOCALE:

I venti durante l'anno sono da SW. I venti SE talvolta soffia con violenza e provocare un aumento grande in tutto il Golfo.
In estate la brezza di terra di solito soffia durante le prime ore del mattino per fare spazio, di circa 10 h con una brezza da WNW basse, localmente chiamato "Forano", che si ferma al tramonto.
Spesso, in inverno e, a volte in estate, il vento da NW si sta stabilizzando per alcuni giorni. Anche se piuttosto basso, che solleva un mare grosso, il vento è localmente "vegliatura" chiamato.

2011/01/26
Update
Joëlle
Ebook

Mer Thyrrhenienne - Thyrrhenian Sea

  • 212 sites
  • 443 photos
  • publication date: 17 May 2021
  • .pdf file size: 133 Mb
Share your comments or photos on "Golfo di Napoli"

Sites around Golfo di Napoli

Flying distances - Direct line

Isole del Golfo di Napoli

3nm
333°
Au NW du golfe de Naples se trouvent les îles Phlegréennes (Isole Flegree) qui comprennent Procida, Vivara (reliée à Procida par un pont) et Ischia, elles constituent la limite NW du golfe de Naples.
27 Jan 11
Joëlle

Penisola Sorrentina

11nm
113°
La péninsule de Sorrente, qui se termine par la pointe Campanella, est prolongée par l'île de Capri. Elle délimite la baie de Naples au S. Elle sépare le golfe de Naples du golfe de Salerne.A partir de Castellammare di Stabia et sur toute la péninsule de Sorrente la côte est ...
28 Jan 11
Joëlle

Isola de Ischia

9.3nm
285°
L'île d'Ischia, du sémitique I-schra signifiant Île noire, dont l'ancien nom est Pithécusses (l'île aux singes fait en fait référence à un type de céramique sombre), se situe en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples. Elle possède une surface de 47 km² pour 39 kilomètres ...
11 Jun 08

Capri

9.7nm
145°
Capri est une île de 6 km de long sur 3 de large située au large de la côte italienne dans la baie de Naples sur le territoire de la commune de même nom. Elle est connue depuis l'antiquité pour sa beauté, et elle est un lieu de villégiature depuis l'époque romaine. On la connaît ...
8 Jul 08

Isola di Procida

5.6nm
314°
Procida est la plus petite (4 km²)et la moins connue des îles du Golfe de Naples, dont font également partie Ischia et Capri.
L'Ile de Procida n'est séparée de la terre ferme que par un canal large de trois milles et demi, et elle se trouve à une égale distance d'Ischia.
Lamartine, ...
14 Jun 08

Capo Miseno

5.8nm
351°
Le cap Misene est la pointe NW du golfe de Naples. Il est prolongé par les îles Flegree (Procida, Vivara et Ischia). Il est séparé de celles-ci par le canal de Procida.Attention au trafic intense à l'avant du cap.
26 Jan 11
Joëlle