Capo Circeo

Capo Circeo

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Characteristics

Lighthouse

Description


Torre Cervia
2011/01/21
Update
Joëlle
Le cap Ciceo est l'extrémité SW du promontoire du mont Circeo (541 m) masse rocheuse, isolée, aux pentes abruptes, couverte de végétation clairsemée. Le promontoire est relié à des terres basses et plates de sorte que, du NW, il apparaît comme une île conique, haute et aiguë et du SE comme une chaîne ondulée.

Sur la crête, dans la partie centrale, on aperçoit à l'altitude de 440 m l'édifice carré de l'ancien sémaphore du mont Circello, et, à mi-pente sur le versant E, le village de S. Felice.

Près de la mer, à l'extrémité W du promontoire, la tour ronde Paola est bien visible. Sur le bord S, le phare est une tour ronde, blanche, haute de 18 m adossée à une maison blanche.

2011/01/21
Update
Joëlle
Capo Ciceo è la fine SW del promontorio del Monte Circeo (541 m) di massa di roccia, isolato, pendii ripidi, coperti di vegetazione sparsa. Il promontorio è collegato alla pianura e piatta in modo che il NW, appare come un isola conica, alta e acuta e SE come una linea ondulata.

Sul crinale nella parte centrale, si vede ad un altitudine di 440 metri quadrati dell'edificio della ex semaforo Monte Circello, a metà strada su per il pendio su E, il villaggio di S. Felice.

Vicino al mare, fine W del promontorio, la rotonda torre Paola è chiaramente visibile. Sul bordo S, il faro è una torre circolare, bianco, 18 m di altezza, sostenuta da una casa bianca.

2011/01/21
Update
Joëlle
Ebook

Mer Thyrrhenienne - Thyrrhenian Sea

  • 211 sites
  • 441 photos
  • publication date: 10 Oct 2021
  • .pdf file size: 133 Mb
Capo Circeo
2011-01-21
Update
Joëlle
Capo Circeo
2011-01-21
Update
Joëlle
Capo Circeo
lass="" lang="it">Capo
2011-01-21
Update
Joëlle
Capo Circeo
lass="" lang="it">Capo
2011-01-21
Update
Joëlle
Capo Circeo
2011-01-21
Update
Joëlle
Share your comments or photos on "Capo Circeo"

Sites around Capo Circeo

Flying distances - Direct line

Isola di Ponza

20nm
193°
Ponza est l'ile la plus importante de l'Archipel Pontino. L'Archipel Pontino est composé par deux groupes d'îles qui forment l'archipel sont, au nord - ouest: Ponza,Palmarola, Zannone et l'îlot de Gavi, au sud - est: Ventotene et l'île de Santo Stefano qui fut, dans le passé, ...
24 Jan 11
Joëlle

Porto San Felice Circeo

1.1nm
108°
Le petit port de San Felice Circeo est protégé par un brise-lames en enrochement et une jetée de 215 m entièrement dotée de colonnes d'accostage. Dans l'W il y a des pontons pour l'amarrage des bateaux de plaisance.Dangers: attention à un  vaste banc sablonneux qui s'étend ...
22 Jan 11
Joëlle

Isola di Zannone

15nm
181°
Située à 6 milles de Ponza, l'île de Zannone a en commun avec celle-ci un grand et unique plateau rocheux et des falaises en roche volcanique. Petit lambeau de terre, elle est baignée par des eaux limpides et constitue encore un des endroits où la faune et la flore typiquement ...
13 Jun 08

Porto Canale Badino

6.6nm
62°
Porto Badino (sur le fleuve Portatore) est composé de deux quais d'une longueur de 300 m entièrement équipés pour permettre l'accueil des bateaux de plaisance.

Le long de la côte ouest il y a une station essence, une petite cour utilisée comme stockage et entretien ...
22 Jan 11
Joëlle

Porto Canale Terracina

8.9nm
69°
C'est un port-canal protégé au S par la jetée Gregoriano et au N par un quai en enrochement; à l'intérieur il y a deux quais. Les deux rives du canal et le quai d'amarrage sont équipés d'anneaux d'amarrage et colonnes.La colline, qui domine la ville de Terracina, porte à son ...
22 Jan 11
Joëlle

Capo Negro

15nm
183°
Le feu sélève à 37 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa portée est de 12 milles (environ 22 km).
En cas de vent du N on peut mouiller dans l'anse rocheuse de la partie méridionale de l'île. Par temps calme on peut mouiller d'un côté ou de l'autre du cap Negro.
L'île ...
8 Jul 08