Saintes Maries - Marseille

Saintes Maries - Marseille

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Saintes Maries - Marseille
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Costa

Descrizione

La Camargue est l'espace marécageux formé par le delta du Rhône à l'ouest de Marseille. Les côtes de Camargue subissent une transformation intense et contrastée, avec des zones d'érosion maritime autour des Saintes-Maries-de-la-mer et en face de Faraman, et des zones d'engraissement principalement vers l'embouchure du Grand Rhône, Beauduc et le phare de l'Espiguette (Grau-du-Roi).
Marseille surnommée la Cité phocéenne, en raison de sa fondation vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, elle est la plus ancienne implantation urbaine de France. Elle est également le premier port de France et de Méditerranée.

2012/04/20
Aggiornare
chx
The Mistral, a violent NW wind, is the most prevalent wind in this area, and at times, adversely affects port operations. The cloudless skies of this area must be attributed to this wind which is usually accompanied by a marked drop in temperature. It is most severe between October and April.

Visibility is very good with NW winds, but it is only mediocre with E winds, which are frequently accompanied by rain. Morning fog sometimes extends up to 2 miles seaward in summer and in dead calm. It generally dissipates by the end of the morning.

2012/04/20
Aggiornare
chx
Ebook

Golfe du Lion - Lion Gulf

  • 161 sites
  • 219 photos
  • publication date: 17 Apr 2021
  • .pdf file size: 152 Mb
Saintes Maries - Marseille
Saintes Maries - Marseille
Chenaux d'accès aux ports de Fos et Marseille pour les grosses unités.
2019-07-16
Aggiornare
Anonymous
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Saintes Maries - Marseille"

Siti intorno a Saintes Maries - Marseille

Flying distances - Direct line

Rade de Marseille

22nm
118°
La magnifique rade de Marseille offre des conditions de navigations excellentes. Les îles du Frioul sont un site exceptionnel renfermant des espèces d'oiseaux rares et une flore particulière protégée.
L'histoire de Marseille remonte à la plus haute Antiquité. Sous la rade, ...
30 Apr 12
Muntza

Ponteau - Sausset

12nm
115°
La Côte Bleue désigne la portion de côte méditerranéenne située à l’ouest de Marseille, jusqu'à l'embouchure de l'étang de Berre. Les petites criques de la Côte Bleue, entre Marseille et le golfe de Fos, sont  des calanques calcaires, abritant de petits ports et des ...
19 Apr 12
AB

Rade Nord

22nm
103°
A l'extrême Nord-Ouest de Marseille, l'Estaque s’ouvre sur la mer. La composition des versants pentus dégringolant dans la mer, des vallons secs, à la garrigue rase ponctuée de quelques pins, des affleurements calcaires et des falaises est remarquable. L’Estaque est un espace ...
20 May 12
dd

Carry - Niolon

17nm
108°
Entre les calanques de Méjean et de Niolon, en passant par celle de l’Erevine, vous avez là les charmes de la côte bleue avec la mer aux eaux bleu turquoise, les viaducs de la voie ferrée, les forts en ruine, et la vue d'ensemble sur Marseille.
20 May 12
dd

Port de Port-St-Louis-du-Rhône

3.1nm
185°
Port de 338 places sur pontons dont 33 visiteurs.
Attention en allant vers l'Ouest le prochain port est celui des Stes Maries de la Mer à près de 30 miles de navigation. Les bateaux non équipés pour allez au dela des 6 mile ne trouveront pas d'abris.

Approche par ...
16 May 19
AB

Calanques de Marseille

29nm
119°
Les calanques de Marseille s'étendent sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée entre le village des Goudes, quartier du sud-ouest de la ville de Marseille, et la commune de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. C'est un des sites les plus remarquables de France, ...
19 May 12
dd