Otok Solta

Otok Solta

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Caratteristica

Costa

Descrizione

Otok Solta
Otok Solta
2008-10-04
Aggiornare
Otok Solta
Otok Solta
2008-10-04
Aggiornare
Otok Solta est une île de l'Adriatique et une municipalité de Croatie située en Dalmatie, dans le Comitat de Split-Dalmatie. C'est la plus petite des îles habitées de Croatie (16 km de long sur 3,5 km de large). Sept îlots en face de Maslinica lui sont rattachés.

L'île est située sur la côte dalmate en face de la ville de Split et fait partie d'un archipel qui comprend notamment à l'Est les îles de Brac et de Hvar et à l'Ouest Drvenik. 

La partie E de l'île est rocheuse et l'W est couvert de broussailles. Le villa principal, Grohote, est dans les terres. Le port le plus proche de Grohote est Rogac.

Son nom original vient du grec olyntha (figue non mûre), mais il est aussi parfois rapproché du latin Solenta qui signifie l'« Île du Soleil ». L'ancienneté de son peuplement est attestée et l'île a accueilli des pêcheries de l'empereur romain Dioclétien alors installé à Split.

2011/07/6
Aggiornare
Jojo
Otok Solta is an island in the Adriatic of Croatia and a municipality located in Dalmatia, in the County of Split-Dalmatia. It is the smallest of the inhabited islands of Croatia (16 km long and 3.5 km wide). Seven islands in front of Maslinica attached to it.
The island is located on the Dalmatian coast opposite the city of Split and is part of an archipelago which includes the eastern islands of Brac and Hvar and West Drvenik.
Part E of the island is rocky and W is covered with brush. The main town, Grohote is inland. The nearest port is in Grohote Rogac.
Its name comes from the Greek original Olynthus (unripe figs), but it is sometimes closer to the Latin Solenta which means the "Island of the Sun." The age of the population is proven, and the island has hosted fishing of the Roman Emperor Diocletian in Split then installed.
2011/07/6
Aggiornare
Jojo
Ebook

Splitsko-dalmatinska županija (Split-Dalmatia Coun

  • 154 sites
  • 295 photos
  • publication date: 9 Jun 2020
  • .pdf file size: 91 Mb
Ebook

Dalmacija (Dalmatie)

  • 539 sites
  • 912 photos
  • publication date: 16 Feb 2021
  • .pdf file size: 268 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Otok Solta"

Siti intorno a Otok Solta

Flying distances - Direct line

Otok Ciovo

7.7nm
Ciovo, est une île dans le centre de l’archipel dalmate. C'est un domaine de 28.8 ares (longueur 15.3 km, la largeur de 3.5 km). Elle culmine à 218 m (Mont Rudine).O. Ciovo forme le côté SW intérieur de l'entrée de Kastelanski Zaliv. A l’est, Ciovo est à 2km du continent ...
7 Jun 11
Jojo

Otoci Pakleni

12nm
160°
Les îles Plakeni, ou îles Maudites, sont situées à l'W et au S de la ville de Hvar.Les îles sont rocheuses, couvertes de broussailles et d'arbres. Elles sont généralement désertes, sauf en été.Elles offrent de nombreux choix de mouillages abrités et il y a une marina à ...
26 May 11
Jojo

Pakleni Kanal

12nm
158°
Pakleni Kanal s'étend entre les îles Pakleni et l'île de Hvar.
C'est un chenal profond et large, accessible à chaque extrémité, qui conduit au port de Hvar.Ce chenal est fréquenté par les petits bateaux avec une connaissance locale et est bien protégé de la Bora, bien ...
30 May 11
Jojo

Otok Drvenik Veli

7nm
312°
Île accessible uniquement par la mer. Elle est longue d'environ 3 M de long par 2 M de large. Elle se trouve à 2 M au NW d'otok Solta.Sa superficie est de 12,07 km² et son point culminant est de 178 m.Elle est séparée du continent par le Drveniki Kanal.
La côte de cette belle ...
18 Aug 11
Croatia

Starogradski Zaljev Hvar

15nm
130°
Starogradski est une grande baie profonde, ouverte au NW, qui abrite la ville et le port de Stari Grad à son extrémité SE.
Il y a plusieurs baie, notamment sur sa côte N, où il est possible de mouiller. De l'autre côté il y a un mouillage devant Gradisce.
31 May 11
Jojo

Otok Svetac (Andrija)

30nm
228°
Otok Svetac (Andrija), haute de 305 m, se trouve à 13 miles à l'ESE de Otocic Jabuka et est généralement accore.
La côte de l'île est rocheuse et de couleur rougeâtre sur le côté nord-ouest. Son extrémité sud-ouest est bordée par quelques rochers.
Hrid Kamnik, un ...
25 May 11
Jojo