Isla Fuerteventura (Canaries)

Isla Fuerteventura (Canaries)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Isla Fuerteventura (Canaries)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Costa

Descrizione

Isla Fuerteventura (Canaries)
Isla Fuerteventura (Canaries)
2008-05-29
Aggiornare
Ebook

Canarias

  • 71 sites
  • 103 photos
  • publication date: 19 Feb 2021
  • .pdf file size: 23 Mb
De toutes les îles des Canaries, Fuerteventura est celle qui se trouve le plus près de la côte africaine.

Petite île de l'archipel des Canaries avec ses paysages de désert de sable blanc et de montagnes volcaniques, Fuerteventura, balayée par les alizés, est depuis toujours le rendez-vous des windsurfers accrocs de vitesse ou de vagues.

Sur la partie sous le vent, aux pieds des falaises, les plages vierges aux eaux turquoises sont un appel à la tranquillité.

Entre mars/avril et septembre, le vent souffle régulièrement accompagné d'une bonne houle. En septembre et octobre il s'affaiblit, puis en hiver les dépressions de l'Atlantique Nord apportent des grosses vagues et un vent d'environ 5 à 6 beauforts.

Les eaux de Fuerteventura sont très poissonneuses et abondent en espèces les plus variées et des concours de pêche sont régulièrement organisés.

Le seul port totalement sûr où il est possible de laisser son bateau pour explorer l'île en voiture de location est Puerto del Castillo.
La côte W est inhospitalière et n'a rien à offrir au plaisancier.

Il y a un grand nombre d'anses attrayantes entre Puerto del Castillo et Punta Lantailla où l'on peut mouiller par temps calme ou même par léger vent de NE.

2015/03/15
Aggiornare
Joëlle
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Isla Fuerteventura (Canaries)"

Siti intorno a Isla Fuerteventura (Canaries)

Flying distances - Direct line

Marina Puerto del Castillo

18nm
90°
La marina de Puerto del Castillo est un petit port construit au sein d'un grand complexe touristique allemand, spacieux et calme. Elle offre toutes les facilités d'un village de vacances et surtout 3 nouveaux pontons avec catways, eau, électricité, toutes les commodités y sont.
Attention, ...
15 Mar 15
Joëlle

Cala Las Salinas

18nm
96°
Un mouillage bien tranquille. Bien protégé par le Nord et le Nord-Est. Dans le petit village juste en face les restaurants de poissons valent leurs étoiles!
30 May 08

Puerto Gran Tarajal

15nm
138°
La marina est payante ´ tarifs normaux pour les Canaries. La marina est surveillée et tranquille. Si vous y laissez votre bateau ne comptez pas sur les gardiens pour surveiller l"amarrage. En hiver les coups de vent de sud amènent une houle dans le port importante.Sanitaires propres ...
23 Oct 17

Playa Gran Tarajal

15nm
137°
Font de mer très agréable avec cafés et restaurants. Peu de touristes et accueil sympa.
23 Oct 17
Lambarena

Ensenada de Pozo Negro

17nm
104°
C'est une petite baie un peu plus difficile d'accès, mais tranquille. Encore un mouillage protégé des vents du Nord tout en étant un peu remuant.
30 May 08

Cala de Las Playitas

15nm
129°
Mouillage dans 5 mètres d'eau à Las Playitas devant une plage de sable gris et un petit village, avec un petit complexe touristique à proximité. Les fonds sont de bonne tenue.Cette vallée encaissée offre un abri même par vents modérés de NE.
On peut se ravitailler au petit village.
15 Mar 15
Joëlle