Illes Medes

Illes Medes

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Illes Medes
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Isola / Atoll
Faro
Pesca vietata
Parco Naturale
Limitato
Ancoraggio vietato

Descrizione

Illes Medes
Illes Medes
2012-07-06
Aggiornare
Jojo
Illes Medes
Illes Medes
2012-07-06
Aggiornare
Jojo
Les îles Medes (ou Illes Medes en catalan et Islas Medas en espagnol) forment un archipel de sept îles et quelques îlots inhabités à un peu moins d'un kilomètre de la station balnéaire de L'Estartit, sur la Costa Brava (Espagne) en mer Méditerranée.

La superficie totale des îles est d'environ 21 hectares.
Il n'y a pas de port ni de plage sur ces îles.

L'archipel est une zone protégée pour la totalité de la surface terrestre ainsi que pour 511 hectares de surface maritime entourant les
îles. 

Un grand nombre de mouillages sont répartis autour des îles et la plongée y est réglementée (taxe d'accès, définition des sites de plongée par les gestionnaires de la zone protégée). Les fonds sous-marins, favorisés par la proximité de l'embouchure de la rivière Ter et la protection de la zone, sont particulièrement riches d'une flore et d'une faune diversifiée et prospère.

Les noms des îles sont : el Medellot, la Meda Petita, la Meda Grande (la plus grande), les Ferrenelles, el Tascó Gros, el Tascó petit et el Carall Bernat.

2012/07/7
Aggiornare
Jojo
The Illes Medes (in Catalan) or Islas Medas (in Spanish) is a small and craggy group of islets i located close to the shore, east of the coastal town of L'Estartit.

Meda Gran, the largest one, has an area of 1.8 km² and is the only island of a considerable size. It has some mediterranean vegetation and a nineteen-century lighthouse on it. The second largest island, Meda Xica is only 0.24 km².

Carall (or Cavall) Bernat, Tascons Grossos, Medellot, Tascons Petits and Ferrenelles are mere steep rocky outcrops jutting out from the sea.

These islands are an important marine reserve in the Western Mediterranean.

2012/07/7
Aggiornare
Jojo
Ebook

Espagne Est - East Spain

  • 264 sites
  • 498 photos
  • publication date: 14 Jun 2020
  • .pdf file size: 190 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Illes Medes"

Siti intorno a Illes Medes

Flying distances - Direct line

Bahia de Rosas

12nm
342°
La baie de Rosas s'étend entre le Rio Muga et la pointe de La Bateria (ou Blancals).
8 Jul 12
Jojo

Punta Guixeras (Estartit)

0.7nm
303°
La pointe Guixeras est l'extrémité SE d'un promontoire situé à 2 MN au NNE des bouches de la rivière Ter et au N du port Estartit, face aux îles Medes. Dans le N et NNW de la pointe Guixeras, la côte est rocheuse et escarpée, avec des petites anses. Elle est aussi bordée d'îlets.
7 Jul 12
Jojo

Puerto l'Estartit

1nm
290°
Estartit est un port de pêche et de plaisance très fréquenté, situé au centre de la Costa Brava, face à la réserve sous-marine des îles Medes.L'entrée est difficile par fort vent du Levant, mais c'est un bon abri de la Tramontane. Tel: 972 15 44 12 Fax: 972 15 37 68 Email: ...
6 Jul 12
Jojo

Cabo Negre (Begur)

4.6nm
177°
Cabo Negre (ou Pointe de Las Llosas) se trouve au N de Cala Sa Tuna. Il est débordé par des rochers.La côte rocheuse se poursuit pendant 1 MN à l'WNW de cette pointe.
6 Jul 12
Jojo

Cala Sa Tuna (Begur)

5.1nm
177°
Entre les pointes del Palom et de La Sal, cette magnifique Cala Sa Tuna, profonde de 16 à 18 m, abrite un village de pêcheurs. Abritée du vent d'E et S, on peut y mouiller par 16 m.
6 Jul 12
Jojo