Dwejra Bay (Gozo)

Dwejra Bay (Gozo)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Dwejra Bay (Gozo)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Ancoraggio
Sub

Descrizione

Dwejra Bay (Gozo)
Mouillage spendide (le plus beau de l'archipel). Sauvage (du moins au mois d'octobre)Faire le tour du caillou qui bouche la baie en plongée (masque et tuba suffisent)
2005-10-28°
2007-07-11
Aggiornare
Mobile
Dwejra Bay (Gozo)
2007-12-30
Aggiornare
Dwejra Bay (Gozo)
2007-12-30
Aggiornare
Dwejra Bay (Gozo)
Tout près de la fenêtre d'azur, la mer intérieure (Inland Sea) constitue une autre curiosité de la nature: la mer pénètre par un tunnel naturel dans une cuvette où l'eau est sans cesse renouvelée.
2007-12-30
Aggiornare
Baie presque circulaire à l'W de Gozo.On mouille habituellement sur la rive N en portant une amarre à terre. Avec le vent habituel de NW un peu de ressac s'installe, il est normalement plus inconfortable que dangereux.
Par vent fort de NW-SW il ne fait pas bon s'y trouver.
Au milieu de l'entrée se trouve le rocher "Fungus Rock" qui doit son nom au type de moisissure qui était autrefois recueilli pour ses propriétés médicinales.
Dwejra est un des sites de plongée les plus spectaculaires à Malte, avec de l'eau profonde (60 mètres) et beaucoup de grottes et d'arcs.
2019/06/1
Aggiornare
azerty
Almost circular bay at W of Gozo.We usually anchor on shore N carrying a mooring line. With the usual NW wind a little surf settles, it is normally more uncomfortable than dangerous.
In strong wind NW-SW it is not good to be there. In the middle of the entrance is the rock "Fungus Rock" which owes its name to the type of mold that was once collected for its medicinal properties.
Dwejra is one of the most spectacular dive sites in Malta, with deep water (60 meters) and many caves and arches.
2019/06/1
Aggiornare
azerty
Ebook

Malta

  • 25 sites
  • 47 photos
  • publication date: 17 Sep 2021
  • .pdf file size: 10 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Dwejra Bay (Gozo)"

Siti intorno a Dwejra Bay (Gozo)

Flying distances - Direct line

Xlendi (Gozo)

1.4nm
134°
Minuscule indentation de moins de 100m de large, au SW de Gozo.
Attention à une roche recouverte de moins d'1m d'eau au milieu de l'entrée.
A l'intérieur, la crique est pleine de corps-morts pour les embarcations locales et même un petit yacht aurait de la chance d'y trouver ...
30 Dec 07

Marsalforn (Gozo)

3.7nm
64°
Marsalforn ou "port des boulangers" est une petite baie sur la côte N de Gozo. Le port minuscule est trop peu profond et trop petit pour tous les bateaux en dehors des plus petits hors-bords. Marsalforn est caractérisé par ses cafés et restaurants situés sur le port, dont beaucoup ...
30 Dec 07

Dahlet Qorrot (Gozo)

6nm
88°
Petite crique pittoresque de pêcheurs, isolée et tranquille, sur la côte nord-est en-dessous de Nadur et Qala. Cette baie est appréciée pour sa beauté naturelle. La côte rocailleuse et les eaux limpides sont parfaites pour la plongée au tuba. La baie est toujours utilisée ...
30 Dec 07

Mgarr ix-Xini (île de Gozo)

5.4nm
103°
Mgarr est le seul port en eau profonde de Gozo. Le ferry qui fait la liaison entre Malte et Gozo relie Cirkewwa à Mgarr.
Pour l'approche, les brises-lames se voient bien et les nombreux ferries allant et venant aident à bien localiserl'entrée.
Danger: Attention aux ferries. ...
30 Dec 07

Gebla tal-Halfa (Gozo)

6.8nm
98°
Situé sur la côte E, face à l'île Comino, on peut y mouiller de jour, par temps calme. La baie est ouverte aux vents d'E et de S. Elle est très fréquentée le weekend.
30 Dec 07

Blue Lagoon (Comino)

6.6nm
107°
Le Blue lagon se trouve entre les îles de Gozo et Gomino, au NW de l'île Comino. Les eaux christallines attirent des centaines de bateaux chaque jour. On mouille dans 3-10m partout où l'on peut trouver une place. Fond de sable mou, pas toujours de bonne tenue. Bien abrité des ...
30 Dec 07