Barbuda est une île des Antilles, elle fait partie des îles Sous le Vent qui sont regroupées au N des Caraïbes. Barbuda se trouve à 26 M au N d'Antigua de qui elle dépend. Pour y aller, il faut faire les formalités à Antigua. La clearence vous sera peut être demandée à Barbuda.
Barbuda est restée un refuge naturel intact pour les daims sauvages et les oiseaux exotiques. Elle abrite aussi le sanctuaire des Frégates.
Sa superficie est de 160 km², île plate (sauf dans sa partie E où un plateau atteint une soixantaine de mètres), de formation corallienne, elle est frangée par des récifs et des hauts-fonds.
Seule la côte S offre quelques abris pour les bateaux, et aussi de beaux fonds pour les plongeurs.
En venant d'Antigua il faut bien arrondir, par l'E ou par l'W, le S de Barbuda, pour éviter les bancs et les récifs. L'atterrissage le plus facile est sans doute sur la tour Martello.
En venant de Green Island, on peut se diriger sur le SE de l'île.
L'atterrissage doit se faire obligatoirement de jour et par beau temps.
En annexe, on peut aller sur la côte E, il y a une passe entre Spanish Point et le récif qui s'étend le long de la côte E.
La côte W est inhospitalière pour les bateaux, car il y a presque toujours une forte houle.
HISTOIRE:
Les Siboney furent les premiers habitants de Barbuda en -2400, mais se sont les Arawaks et les indiens Caraïbes qui peuplaient l'île à l'arrivée de Christophe Colomb en 1493.
L'île fut successivement occupée par les Espagnols, les Français et finalement les Anglais en 1667.
Barbuda possède un aéroport situé à Codrington (capitale de Barbuda).
2009/12/5
Aggiornare
Joëlle