Islas Columbretes (Castellon)

Islas Columbretes (Castellon)

Para ubicar con precisión. Actualizar si es necesario.

Ubicación

Islas Columbretes (Castellon)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Característica

Isla / Atoll
Boya de amarre
Buceo
Parque Natural

Descripción

Les Îles Columbretes constituent un ensemble de quatre groupes d'îles volcaniques situées à trente milles marins à l'Est du Cap d'Oropesa. 

Ces groupes d'îles sont : la Columbrete Grande, La Ferrera, La Foradada et el Carallot. De plus existent dans l'archipel de nombreux écueils.

Le nom des îles vient des premiers navigants grecs et romains. Initialement on leur a donné le nom de Ophiusa ou Colubraria, à cause des nombreux serpents qui s'y trouvaient. Durant des siècles, elles ont servi de refuge aux pirates et aux contrebandiers.

Elles sont situées sur des fonds de 80 mètres de profondeur et couvrent une surface de trois milles marins, représentant un des petits archipels de très grand intérêt écologique de la Méditerranée.

Jusqu'à ce qu'elles soient protégées, elles servaient de champ de tir pour l'aviation et la marine, ce qui a détérioré de nombreux écueils qui s'y trouvent. À cela se sont ajoutées les visites incontrôlées et la pêche sauvage.

Actuellement, l'archipel est devenu un parc naturel qui accueille quelques espèces en danger d'extinction et ses fonds sont une réserve de pêche de grande importance qui contribue à la reproduction de nombreuses espèces de poissons de la zone.

En même temps, les Îles Columbretes constituent un but de premier ordre pour les passionnés de plongée sous-marine venus de tous les horizons.

Le mouillage sur ancre n'est pas recommandé mais plusieurs bouées de mouillage (Isla Grossa) permettent aux embarcations de plaisance d'y passer la nuit. Après appel par VHF le gardien du Parc accueille les visiteurs sur le petit embarcadère de l'île principale et accompagne la visite.

2012/05/19
Actualizar
Jojo
Islas Columbretes (Castellon)
Islas Columbretes (Castellon)
2012-05-19
Actualizar
Jojo
Las Islas Columbretes es un grupo de islotes pequeños deshabitados de origen volcánico, a 30 NM del cabo de Oropesa.Los principales islotes son Illa Grossa, La Ferrera, La Foradada y El Carallot. En el archipiélago hay muchos arrecifes.
Estas islas fueron recientemente por griegos y romanos desde la antigüedad. Escritores como Strabo o Plinio el Viejo citaron la asombrosa cantidad de serpientes que habitan. Los números de Ophiusa y Colubraria por los cuales fueron nombrados (que significa serpiente en griego y latín, respectivamente) se refieren a ese hecho. Las islas deben su actual actual a "Colubraria", la palabra latina para "serpiente". Está ubicado a profundidades de 80 metros y cubre un área de muy NM, lo que representaba un pequeño archipiélago de gran interés ecológico del Mediterráneo.Desde 1988, el archipiélago ha sido declarado reserva de vida silvestre. Alberga varias especies en peligro de extinción y sus fondos es una reserva de pesca de gran importancia que contribuye a la reproducción de muchas especies de peces en el área.

Al mismo tiempo, las Islas Columbretes son uno de los principales objetivos de los entusiastas del buceo en todos los parámetros de la vida.

No recomienda el anclaje de marre, pero varias boyas de marre (isla Grossa) permiten las embarcaciones de recreo pasen la noche. Después de la llamada del guardameta VHF, Parque de la bienvenida a los visitantes al pequeño muelle de la isla principal y acompañante la visita.
2020/05/1
Actualizar
Jojo
Ebook

Espagne Est - East Spain

  • 266 sites
  • 495 photos
  • publication date: 14 Oct 2021
  • .pdf file size: 204 Mb
Comparta sus comentarios o fotos en "Islas Columbretes (Castellon)"

Sitios alrededor de Islas Columbretes (Castellon)

Flying distances - Direct line

Golfo de La Ampolla (Ebre)

55nm
Dans le N du cap Tortosa, la côte basse et marécageuse du delta de l'Ebre s'oriente au NW et, avant sa jonction avec la terre ferme, une presqu'île de sable s'en détache formant les baies de La Ampolla et Del Fangal. La baie de La Ampolla s'étend entre la pointe del Fango et ...
8 Jun 12
Jojo

Banc de La Barra Alta (Castellon)

7.4nm
242°
Ce danger isolé, petit haut-fond rocheux, s'étend à 8 MN au SW du phare de Columbrete Grande et se trouve sous 9,3 m d'eau. Il est formé de deux têtes voisines couvertes de 11 à 14 m d'eau.
25 May 12
Jojo

Cabo de Oropesa (Castellon)

27nm
296°
Cabo de Oropesa, situé à 9 MN au NE de El Grao, est une terminaison basse de Los Colls, une chaîne de montagnes avec trois pics remarquables. Un phare sur une tour avec une maison, de 13 m de haut, s'élève sur ​​le cap. Une ancienne tour de guet se trouve ...
25 May 12
Jojo

Puerto Oropesa del Mar (C. Castellon)

27nm
295°
Situé à 0,7 MN au SW de Cabo de Oropesa, ce port de plaisance est abrité à l'E par un brise-lames.
Danger: Par vent d'E rester bien au centre de l'entrée.T. 964 31 30 55
F. 964 31 00 00
M. cnoropesa@cnoropesa.es
668 pl. (<20m) dint 168 visit.
Prof. 4 m
25 May 12
Jojo

Puerto de Castellon (C. Castellon)

30nm
280°
A seulement quatre kilomètres du centre de la ville se trouve El Grao, le port de Castellón, autour duquel s'est développée une importante zone touristique avec des installations de loisirs et des ressources hôtelières excellentes.Le Grau se compose d'un port de pêche, d'un ...
25 May 12
Jojo