Bozcaada Adasi (Turkey)

Bozcaada Adasi (Turkey)

Para ubicar con precisión. Actualizar si es necesario.

Ubicación

Bozcaada Adasi (Turkey)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Característica

Costa

Descripción

Bozcaada Adasi (Turkey)
Bozcaada Adasi (Turkey)
2010-05-05
Actualizar
Joëlle
Ebook

Ege Denizi (W Turkey)

  • 160 sites
  • 340 photos
  • publication date: 17 Sep 2021
  • .pdf file size: 71 Mb

L'île turque de Bozcaada (Tenedos en grec, Ténédos en français) se situe tout près des côtes de la Troade et de l'entrée des Dardanelles. Plusieurs
îlots entourent Ténédos, dont les Calydnes, qui se situent à l'ouest, à mi-chemin des Dardanelles, devant le cap de Baba

Burnu (ancien
Lectos).
Bien que l'île soit de petite dimension et ne compte qu'un seul bourg, elle est la plupart du temps, mentionnée dans l'histoire, comme objet de discordes entre différentes nations. Selon la légende, les bateaux grecs s'étaient cachés derrière l'île de Ténédos, après avoir laissé un énorme cheval en bois, aux abords de la ville de Troie. La curiosité des Troyens était telle, qu'ils s'empressèrent de tirer le cheval à l'intérieur des murs de la ville, tandis que des guerriers grecs étaient cachés dans le ventre de l'animal de bois. Aussitôt, la flotte grecque, prit le chemin des côtes pour envahir la Troade.


Selon les Anciens, la ville antique de Ténédos avait été fondée par des Eoliens. Elle avait deux ports et un temple d'Apollon Sminthion.

Pendant toute son histoire, l'île de
Ténédos a été continuellement disputée entre les puissances maritimes (Venise, Gênes), les Byzantins et les
Ottomans.

En 1923, le traité de
Lausanne accorda l'île à la nouvelle République turque, et lui octroya un statut particulier, tout comme à l'île voisine d'Imbros, prévoyant une protection de la culture particulière de ses habitants, de langue grecque et de religion orthodoxe.
Suite aux événements de Chypre, le statut de l'île a été aboli et la plupart des habitants d'origine ont quitté leur pays.

Il ne reste rien de la ville antique qui devait occuper le site actuel du bourg de
Ténédos, dont la citadelle vénitienne domine le port. L'attrait principal de l'île, sont ses plages et ses vignes, dont le produit passe pour être d'excellente qualité.
Les terres de l'intérieur sont composées de petites collines et de vallons, mais ne contiennent pas de village, seulement des fermes éparpillées.
Au bourg de Ténédos, les vieilles maisons grecques ont gardé un charme certain et il n'y a pas (trop) de constructions récentes ou anarchiques. La petite église, qui date de l'époque vénitienne, ainsi que deux mosquées, fonctionnent normalement. Au mois de juillet, une cérémonie religieuse, suivie d'une fête du village, attire tous les natifs de l'île, de Turquie ou de l'étranger.

2010/05/9
Actualizar
Joëlle
Comparta sus comentarios o fotos en "Bozcaada Adasi (Turkey)"

Sitios alrededor de Bozcaada Adasi (Turkey)

Flying distances - Direct line

Bozcaada Liman

2.9nm
127°
Situé au NE de l'île, face à la pointe Kum, située sur le continent turc.
Ce port accueille les Ferries venant du port de Canakkale. Au fond du port, vers le château les plaisanciers peuvent y trouver refuge.
5 May 10
Joëlle

Kumkale Burnu (Canakkale)

11nm
43°
Construit en 1856, à l'entrée du détroit des Dardanelles, côté Troie, ce phare, avec une tour haute de 6 m, porte à 18 MN.
5 Jun 10
Joëlle

Aydincik limani (Göçeada)

17nm
353°
Cette grande baie se trouve sur le côté N du cap Aydincik. Elle est totalement ouverte aux vents du NE, mais peut être utile en cas de vent du S.
4 Jun 10
Joëlle

Mehmetçik Burnu (Cape Helles) (Gelibolu)

13nm
35°
Tour blanche haute de 30 m, située sur la péninsule de Gallipoli, sur la pointe du cap. Ce phare, appelé aussi  Cape Helles, porte à 15 NM et se trouve à l'entrée N de l'étroit passage des Dardanelles.La tour est haute de 25 m avec une visibilité de 19 MN.
Gellibolu ...
5 Jun 10
Joëlle

Anit Limani (Morto Bay) (Gelibolu)

14nm
37°
Cette grande baie est située sur le côté N de l'entrée de Canakkale Bogazi. Le petit port de Seddülbahir à l'W de la baie ne peut pas être approché.
A l'extrémité W de la baie, attention au rocher qui s'étend à 700 m du rivage. Celle-ci est marquée par une balise lumineuse ...
3 Jun 10
Joëlle

Kuzu limani (Gökçeada)

22nm
351°
Situé à la pointe NE de l'île. Le long brise-lames protégeant le port et les réservoirs de stockage de pétrole sur la côte sont facilement identifiables.C'est le port des ferries en provenance de Kabatepe, situé en face, sur le continent. On accoste le long du quai de l'avant ...
4 Jun 10
Joëlle