L'Andalousie est la région
la plus chaude d'Espagne mais aussi la plus touristique. Elle offre une multitude de paysages allant des terres fertiles et vertes de la plaine du Guadalquivir aux hauts sommets de la Sierra Nevada ou au sol aride et désertique d'Almeria où la plupart des westerns européens sont tournés. La mer et les plages qui n'en finissent pas sont les principaux centres d'intérêt en été.
La côte présente deux aspects différents : d'abord des petits villages blancs traditionnels situés en retrait dans lesquels la vie semble s'être arrêtée il y a bien longtemps ; ensuite des buildings qui longent la mer et qui ne cessent de s'étendre avec les plus grands complexes hôteliers du pays.
L'Andalousie, c'est aussi un métissage culturel qui a plus de 3000 ans d'histoire. Pendant la saison estivale, l'Andalousie est synonyme de fêtes, de plage et de monde !
INFORMATIONS PRATIQUES :
- - Superficie : 87.268 km2
- - Population : 6.736.000 habitants
- - Décalage horaire : aucun
- - Formalités administrative : Passeport ou carte d'Identité pour les ressortissants européens. Attention, pour participer à certaines excursions proposées sur place, le passeport est obligatoire (Tanger, Gilbraltar).
de type méditerranéen. les hivers sont doux et les étés très chauds. Prévoyez votre crème solaire pour éviter les mauvais coups de soleil !
- - Températures moyennes : Hiver: 17,5°, Printemps: 23°, Eté: 30°, Automne: 21,5°
L'Andalousie est bordée au nord par l'Estrémadure et la Castille La Manche et au nord-est par Murcie, l'Andalousie est la région la plus méridionale et l'une des plus vastes d'Europe.