Testa del Gargano

Testa del Gargano

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Testa del Gargano
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Lighthouse

Description

La côte de Gargano, surnommé l'"éperon de l'Italie", est haute et rocheuse, avec de petites anses. De nombreuses tours émergent le long de cette côte. Elle se projette sur 70 km dans la mer Adriatique et délimite au N le golfe de Manfredonia.
Vers l'est, il s'étend jusqu'à un cap nommé la Testa del Gargano, tandis qu'à l'ouest il se rattache au massif du Tavoliere delle Puglie, couvrant une superficie globale de près de 2000 km2. Cette région comprend le parc national du Gargano.
La tête de Gargano, pointe bien en vue du promontoire, est facilement repérable avec sa tour carrée en ruines, située sur le dessus. La zone est entourée par de nombreux hauts-fonds rocheux, rochers et grottes.
2011/02/15
Update
Joëlle
Testa del Gargano
2011-02-15
Update
Joëlle
La costa del Gargano, detto "sperone d'Italia", è alta e rocciosa e con piccole insenature. Svariate sono le torri che spiccano lungo questo tratto. Si prevede più di 70 km nel mare Adriatico e definisce il Golfo di Manfredonia N.
Verso E, si estende a uno capo chiamato "Testa del Gargano", mentre a ovest è collegato con la massiccia Tavoliere delle Puglie, coprendo una superficie complessiva di circa 2000 km2. Questa regione comprende il Parco Nazionale del Gargano.
La Testa del Gargano, punto cospicuo del promontorio, si riconosce facilmente per una vecchia torre quadrangolare, diroccata, che si trova sulla sommità. La zona è circondata da numerose secche rocciose, scogli e grotte.
2011/02/15
Update
Joëlle
Ebook

Adriatic West

  • 120 sites
  • 149 photos
  • publication date: 16 Apr 2021
  • .pdf file size: 92 Mb
Share your comments or photos on "Testa del Gargano "

Sites around Testa del Gargano

Flying distances - Direct line

Cala di Campi Gargano

0.1nm
67°
Dans cette anse se trouvent deux îlots qui protègent la plage des vents.On peut mouiller sur fond de sable.
15 Feb 11
Joëlle

Cala di Pugnochiuso Gargano

1.7nm
183°
Entourée de deux promontoires, la baie est le paradis des plongeurs. A partir de la tour côtière du XVIe siècle, aujourd'hui, le phare Pugnochiuso le long de la côte, vous pouvez aller en annexedans les nombreuses grottes marines. La baie est entourée de collines d'oliviers ...
15 Feb 11
Joëlle

VIESTE

4.6nm
353°
1 Jan 70
Anonymous

Torre di Porticello Vieste

6.3nm
338°
Elle fut édifiée aux alentours de 1568 sur la pointe du promontoire qui délimite à l'E la plage de Scialmarino.La côte, dans la partie septentrionale du promontoire du Gargano est haute et rocheuse, avec quelques pointes qui forment diverses anses.
15 Feb 11
Joëlle

Porticciolo di Mattinata

8.1nm
219°
La baie de Mattinata avec sa plage de galets est une des plus grandes des plages du Gargano avec une eau cristalline.Le port se trouve entre la Pointe Grugno et la pointe Agnuli, dans le golfe de Manfredonia. Il est juste sous la pointe Agnuli, à environ 2 km des habitations. Profondeurs: ...
15 Feb 11
Joëlle

Marina di Rodi Garganico

15nm
297°
La nouvelle marina de Rodi Garganico s'étend à l'W du quai existant qui sera le bras brise-lames avec une extension appropriée d'environ 150 m de la mer.
Le nouveau brise-lames principal s'étend sur environ 700 m avec une jolie courbe jusqu'à 4 m de profondeur à environ 300 ...
16 Feb 11
Joëlle