Pescara porto canale

Pescara porto canale

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Pescara porto canale
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Port
Phone
Fuel marina di Pescara
First aid hôpital/pharmacie
Mechanical repair
Shipyard
Slip
Laundry
Market
Restaurant
Post

Description

Le port canal (à l'embouchure du fleuve Pescara) est protégé par deux digues qui se prolongent dans la mer sur environ 400 m. Un pont pour les piétons et les cyclistes relie les deux digues (S et N) du port. La hauteur maxi du pont est de 14,5 m.

Dangers: eau peu profonde à environ 30 m du feu vert de l'entrée du port du canal de Pescara.

Accès: en fonction de la météo marine et de l'état de l'entrée du port canal, la navigation à l'intérieur de celui-ci peut devenir dangereuse: par conséquent, les navires entrant et sortant du port canal doivent être prudents et contacter l'Autorité locale VHF maritime. Pendant la navigation dans le chenal d'accès dans la zone portuaire les bateaux de plaisance doivent: a) continuer tout droit, b) naviguer à vitesse minimum, c) maintenir le cap et éviter les changements inutiles.

Zone réservée à la plaisance: quai N en concession à : l'"Ancora s.d.f." 221 m (en saison), le "Circolo Nautico Mimadea Club" 122 m, le "Club Nautico Porto Canale" 66 m, 129 m sont utilisés par les petites unités sédentaires, et 11 m sont réservé aux plaisanciers visiteurs.
Le quai S: 180 m sont réservés aux petites unités sédentaires et 20 m sont réservés aux petites unités de plaisance en visite.

Profondeurs: au quai de 0,5 à 2 m; au port jusqu'à 5 m
Tel: 085 694040
Mail: pescara@guardiacostiera.it

2011/02/19
Update
Joëlle
Pescara porto canale
2011-02-19
Update
Joëlle
Il porto canale (foce del fiume Pescara) è protetto da due moli banchinati che si protendono in mare per circa 400 m. E' stato realizzato un ponte ciclo-pedonale che collega le due banchine (sud e nord) del porto. L'altezza massima del ponte è di 14,5 metri.Pericoli: basso fondale a circa 30 m dal fanale verde imboccatura porto canale di Pescara.

Accesso: in conseguenza a particolari situazioni meteo-marine ed alla attuale conformazione dell'imboccatura del porto canale, la navigazione all'interno dello stesso è da ritenersi pericolosa: pertanto le imbarcazioni in entrata/uscita dal porto canale devono transitare ponendo la massima attenzione e comunque contattare tramite Vhf la locale Autorità Marittima. Durante la navigazione nel canale di accesso e nell'ambito portuale le unità da diporto dovranno: a) mantenere la dritta, b) procedere allaminima velocità di governo, c) mantenere la rotta evitando evoluzioni inutili.

Aree riservate al diporto: Banchina nord in concessione rispettivamente a: "L'Ancora s.d.f." per m
221 (stagionale), "Circolo Nautico Mimadea Club" per m 122, "Club
Nautico Porto Canale" per m 66; un piccolo tratto di m 129 è utilizzato da piccole unità stanziali mentre un altro tratto di m 11 è riservato a piccole unità da diporto in transito. Banchina sud per m 180 è utilizzata da piccole unità stanziali mentre un altro tratto di m 20 è riservato a piccole unità da diporto in transito.

Fondali: in banchina da 0,5 a 2 m; in porto fino a 5 m.
Tel: 085 694040
Mail: pescara@guardiacostiera.it

2011/02/19
Update
Joëlle
Ebook

Adriatic West

  • 120 sites
  • 149 photos
  • publication date: 17 Jun 2021
  • .pdf file size: 93 Mb
Share your comments or photos on "Pescara porto canale"

Sites around Pescara porto canale

Flying distances - Direct line

Marina di Pescara

0.4nm
87°
Le port touristique Marina di Pescara se trouve à l'extérieur du môleS du port canal de Pescara. Il est composé d'un brise-lames long de 730 m, d'un brise-lames de 370m et d'un quai au N. Dangers: L'entrée est difficile par vents du N force 6. Dans certaines conditions du ...
19 Feb 11
Joëlle

Porto di Ortona

10nm
127°
L’entrée de Porto di Ortona est marquée par les balises lumineuses du musoir de Molo Nord et de l’extrémité de Molo Sud. Le brise-lames Nuovo Molo Guardiano Nord, qui s’enracine dans Molo Nord, se projette en direction de l’Est sur environ 1 200 m. Les deux ouvrages constituent ...
16 Apr 12
JB

Portorose Roseto degli Abruzzi

14nm
324°
Le petit port est géré par Circolo Nautico Vallonchini, situé près de la rive nord du fleuve Vomano, et se compose de deux quais (dont seul le quai nord est bétonné) et un bassin d'entrée également bétonné.
Dangers: peu profond, l'entrée est peu protégée, large seulement ...
19 Feb 11
Joëlle

Porto di Giulianova

20nm
327°
Le port de Giulianova, principalement port de pêche, est protégé de deux longs quai à trois bras: le quai N, pour les deux pontons et le quai S. A la racine du quai S se trouve un quai avec quelques pontons destinés aux bateaux de plaisance.Accès: en entrant appeler le port ...
19 Feb 11
Joëlle

Marina del sole Fossacesia

19nm
134°
Marina del Sole se trouve à 500 m au N de l'embouchure du fleuve Sangro dans la localité Grotte de la commune de Possacesia. Accès: appeler sur la VHF canal 16 ou au Téléphone pour annoncer son arrivée. Profondeurs au quai de 2,5 à 2,9 m
404 pl (<12 m)
Tel: ...
19 Feb 11
Joëlle

Porto di Vasto

27nm
128°
Punta Penna se trouve à environ 3,5 MN au N du centre ville de Vasto. Le port de Vasto, appelé aussi port de Punta Penna, est protégé par deux quais: le quai E et le quai W. A environ 100m de l'extrémité du quai E part, perpendiculairement à celui-ci, le quai Martello; la jetée ...
18 Feb 11
Joëlle