Palais de Beylerbeyi (Bosphore)

Palais de Beylerbeyi (Bosphore)

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Localisation

Palais de Beylerbeyi (Bosphore)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Characteristics

Description

Le palais de Beylerbeyi (Beylerbeyi Saray?, en turc) est un palais situé dans le quartier de Beylerbeyi, au nord du pont du Bosphore, sur la rive asiatique d'Istanbul en Turquie.

Le sultan Abdulaziz ordonne la réalisation de l'actuel palais de Beylerbeyi pour servir de résidence d'été ou d'accueil des visites de chefs-d'États. L'architecte Sarkis Baylan (1835-1899) conçoit le palais dans un style baroque français. Plus sobre que les palais de Dolmabahçe ou de Küçüksu construits avant lui, il est construit entre 1861 et 1865.

Après avoir été déposé, le sultan Abdulhamid II reste en captivité au palais à partir de 1912 jusqu'à sa mort en 1918.

La palais est situé au bord du Bosphore. Il est situé sur un des terrasses du parc dont les arbres proviennent de plusieurs dépendances de l'Empire ottoman. Le parc est connu pour ses magnolias.
La vue du Bosphore sur le palais est une des plus intéressantes car on peut observer en même temps les deux pavillons abritant des bains, un pour les femmes du harem et l'autre pour les hommes du selaml?k.

Bâti en marbre blanc, le bâtiment est de forme rectangulaire. Il possède un rez-de-chaussée et deux étages. Outre l'office et les cuisines, le palais comprend un ensemble de six salons de réception et vingt-six autres pièces. L'intérieur comprend une salle d'entrée où on apprécie la piscine en cas de fortes chaleurs et le murmure de la fontaine. Le sultan Abdulaziz a lui-même dessiné des croquis qui ont servi à la réalisation de plafonds.

2010/09/2
Update
Joëlle
Palais de Beylerbeyi (Bosphore)
2010:07:30 10:01:35
2010-09-02
Update
Joëlle
Palais de Beylerbeyi (Bosphore)
2010:07:30 10:02:11
2010-09-02
Update
Joëlle
Ebook

Marmara Denezi (NW Turkey)

  • 104 sites
  • 172 photos
  • publication date: 21 Feb 2021
  • .pdf file size: 60 Mb
Share your comments or photos on "Palais de Beylerbeyi (Bosphore)"

Sites around Palais de Beylerbeyi (Bosphore)

Flying distances - Direct line

Bogaziçi Köprüsü (pont du Bosphore)

0.3nm
298°
Le Pont du Bosphore (en turc Bo?aziçi Köprüsü), est un des deux ponts situé à Istanbul, en Turquie, et qui enjambe le détroit du Bosphore, entre les rives européennes et les rives asiatiques. Le pont est situé entre Ortaköy (sur la partie européenne) et Beylerbeyi (sur ...
28 May 11
dd

Kurucesme limani (Bosphore)

1nm
355°
Kurucesme est situé juste après le pont du Bosphore, sur la côte W. C'est une petit village avec ses maisons en bois.
En face de Kurucesme se trouve un îlot rocheux Sarkisyan ou Galatasaray adasi, propriété privée exploitée par une société privée.On accoste où l'on ...
2 Sep 10
Joëlle

Imrali adasi (marmara denizi)

38nm
217°
Petite île turque située au sud de la mer de Marmara, à 10 MN, à l'W de la péninsule d'Armutlu-Bozburun.
L'île servait de prison de haute sécurité pour un seul détenu Abdullah Öcalan, le fondateur et chef du PKK (Le Parti des travailleurs du Kurdistan). Cependant, depuis ...
31 Dec 11
dd

Bebek Koyu (Bosphore)

1.9nm
Bebek est le nom d'un des quartiers les plus riches d'Istanbul. Le mot turc «Bebek» signifie "bébé". La baie est située sur le côté Européen du Bosphore. Elle est très fréquentée par les plaisanciers et il est difficile d'y trouver une place. Le va et vient des bateaux ...
11 Oct 13
Joëlle

Le palais de Dolmabahçe (Bosphore)

1.7nm
260°
Dolmabahçe, est construit entre 1853 et 1856, sur l'emplacement d'un ancien port, sur la rive du

Bosphore, remblayé au début du
XVIIe siècle par Ahmet Ier et son fils Osman II afin d'étendre un jardin
royal aménagé par Mehmet II peu après la Conquête. Le ...
2 Sep 10
Joëlle

Forteresse de Rumeli Hisari (Bosphore)

2.5nm
12°
La forteresse de Rumeli Hisari Istanbul a été construite sur la côte européenne du Bosphore, en son endroit le plus étroit, par le Sultan Mehmet II en 1452 pour contrôler la navigation sur le Bosphore, un an avant de la prise de Constantinople. Le château fut bâti en 4 mois.
2 Sep 10
Joëlle