Isolotto San Pietro (Taranto)

Isolotto San Pietro (Taranto)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Isolotto San Pietro (Taranto)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Mare

Descrizione

L'isolotto San Pietro est situé au NW de l'isolotto San Paolo. Rocheux et bas, il porte quelques constructions. Dans sa partie N une tour blanche est remarquable.
Deux petits appontements sont enracinés sur la côte E de l'îlot, à hauteur de cette tour. Le pylône d'un ancien phare s'élève près de Punta La Forca, extrémité W de l'îlot.
A 1,5 M à l'W de cette pointe, une bouée lumineuse à réflecteur radar est destinée au contrôle des radars. Une seconde bouée, radarisable, est mouillée à 3,6 M à l'W de la même pointe.

Punta Lo Scanno, extrémité N de S. Pietro, est relié par une digue curviligne à Punta Rondinella qui termine à l'W la côte N de Mar Grande. Cette digue est coupée près de la pointe par un passage large de 100 m, profond de 6 m et marqué par des feux.

Punta Rondinella est basse et porte une tour carrée. A 1 M environ au NE, à 27 m d'altitude, Torre Montello, tour carrée et élancée est un bon amer visible du large quand on vient du SE.

A 1,2 M au NE de Pta Rondinella, une haute torchère est visible de tous les points de l'horizon. La nuit on l'aperçoit avant le phare de San Vito.
Immédiatement au S, deux cheminées rouges et blanches sont remarquables.

2010/02/15
Aggiornare
bjvlb
Ebook

Ionian Sea

  • 202 sites
  • 468 photos
  • publication date: 15 Sep 2021
  • .pdf file size: 126 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Isolotto San Pietro (Taranto)"

Siti intorno a Isolotto San Pietro (Taranto)

Flying distances - Direct line

Mar Grande (Taranto)

1.8nm
98°
En venant du SE, passer au moins 1 M de cap S. Vito. Avant de changer de route vers la passe, les navires à grand TE doivent passer au S puis à l'W de la balise à flotteur cardinale W lumineuse à réflecteur radar mouillée à 1,4 M à l'WNW du phare de Cap S. Vito et marquant ...
14 Jul 11
Agien

Mar Piccolo (Taranto)

6.1nm
70°
Ce vaste plan d'eau comprend deux bassins séparés par une presqu'île qui, partant de la rive N, s'étend vers le S jusqu'à Punta Pizzone, sur la rive S.
Le passage sous l'arche central du pont est balisé, de chaque côté, par deux bouées lumineuses (à feux verts, côté ...
15 Feb 10
Anonymous

Isole Cheradi (Taranto)

0.2nm
49°
Les îlots Cheradi sont un petit archipel qui ferme au SW du bassin de Mar Grande de Tarente, dans le golfe du même nom.L'archipel est composé de deux îlots: Saint Pierre et Saint paul.Les îlots sont propriété de l'État et sont utilisés par l'armée de terre. Il est interdit ...
15 Feb 10
Anonymous

Isolotto San Paolo (Taranto)

1nm
125°
Le côté NW de l'entrée de Mar Grande est marqué par Isolotto San Paolo.
Sur la côte N de cet îlot, un petit port dont l'entrée est marquée par des feux et qui offre 6 m d'eau, est réservé aux petites unités de la marine militaire.De l'extrémité SE de l'îlot, part, ...
15 Feb 10
Renée

Secca di San Vito (Taranto)

2nm
123°
Au N du phare du cap S. Vito, la côte est débordée par un banc, couvert de moins de 10 m d'eau, qui s'avance vers le NW. Un brise-lames curviligne, Diga di San Vito, est construit sur ce banc. Son extrémité, qui marque le côté SE de l'entrée dans Mar Grande, est balisée par ...
15 Feb 10
Bubal