Île Fatu Huku (Marquises)

Île Fatu Huku (Marquises)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Île Fatu Huku (Marquises)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Costa

Descrizione

Île Fatu Huku (Marquises)
Île Fatu Huku (Marquises)
2009-06-16
Aggiornare
Joëlle
Ebook

Iles Marquises

  • 50 sites
  • 0 photos
  • publication date: 13 May 2020
  • .pdf file size: 11 Mb
Fatu Huku est un petite île du groupe sud de l'archipel des Marquises, en Polynésie française.
Elle se trouve à trente kilomètres au nord de l'île de Hiva Oa, et à plus de quatre-vingt kilomètres au sud-est de Ua Huka.
Administrativement, l'île dépend de la commune de Hiva Oa.

Fatu Huku se compose principalement d'un haut plateau qui culmine à 361 m. D'une superficie actuelle de 1 km2, l'île est tout ce qui reste du sommet d'une île aujourd'hui engloutie par un phénomène de subsidence. On aperçoit ce sommet sur les photographies satellites, ainsi qu'un ancien anneau corallien.

Fatu Huku n'a probablement jamais été habitée.

C'est l'explorateur britannique James Cook qui la découvrit en 1774. Il la nomma Hood, du nom du jeune marin de seize ans qui l'aperçut le premier, Alexander Hood.

2012/01/27
Aggiornare
Atb
Fatu Huku is a small island in the Marquesas Islands, nearly halfway between Hiva ?Oa and Nuku Hiva.
The island was likely only ever inhabited in legend. The story of the demigod Tana-Oa, patron of fishermen, says that the island was once fertile and green, until the sea, jealous of its beauty, turned the island upside down. It is said that this is how the island came to have coral on its flat top.
On the plateau are a number of small platforms, which were likely used in sacrificial ceremonies by the fishermen who frequented its waters in pre-European times.
2012/01/27
Aggiornare
Atb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Île Fatu Huku (Marquises)"

Siti intorno a Île Fatu Huku (Marquises)

Flying distances - Direct line

Baie de Puamau (Hiva Oa ) (Marquises)

19nm
176°
Puamau se trouve au NE de l'île. Cette grande baie, ouverte au N, est toujours agitée et le débarquement est difficile suivant la saison. Le point de débarquement se trouve dans la partie E de la baie, à l'extrémité du village.
On peut mouiller par beau temps à 200 m au ...
23 Sep 11
atb06

Baie Hanaiapa (Hiva Oa) (Marquises)

18nm
202°
Le grand écrivain et navigateur Stevenson disait que c'était la plus baie du monde. Vous découvrez le petit village d'Hanaiapa, totalement enclavé dans ces impressionnants à-pics.Cette baie, largement ouverte au N est très habitée des vents et houles d'E. On peut facilement ...
28 Jan 12
Atb

Baie de Tahauku (Hiva Oa) (Marquises)

23nm
199°
Tahauku constitue le port d'Atuona. Ouverte au SW la baie est peu profonde (2 à 6 m). Elle est protégée par une digue d'enrochements qui abrite un quai pour les caboteurs en eau profonde (3,5 m) de soixante m de long. On ne peut trouver de place à quai à Tahauku, il faudra mouiller court ...
11 Jul 11
Agien

Baie de Atuona (Hiva Oa) (Marquises)

23nm
200°
Le village lové au Nord au creux de la Baie de Taaoa est l'un des plus peuplés de l'Archipel, mais tout est relatif. Le Cimetière du Calvaire qui abrite les 2 célébrités domine le village. La mémoire de Gauguin est célébrée à l'espace culturel Paul Gauguin (voir: http://www.marquises-hivaoa.org.pf/papanui/papanui.html) ...
28 Jan 12
Atb

Baie Taaoa (Hiva Oa) (Marquises)

24nm
199°
La baie immense de Taaoa, surnommée la baie des Traitres, est ouverte sur l'E et exposée aux vents dominants. L'accostage au fond de la baie est donc impossible. Le seul mouillage possible pour les petits navires est la baie de Tahauku qui constitue le port d'Atuona.
11 Jul 11
Agien

Baie Hanamenu (Hiva Oa) (Marquises)

24nm
215°
Arrivée sur la baie d'Hanamenu. Située au NW de l'île cette baie est séparée de celle de Tanaeka par une grosse tour de 113 m de haut, composée de blocs basaltiques réguliers.A l'W de la baie, l'eau de source sort de la montagne à quelques mètres au dessus de la vasque.On ...
11 Jul 11
Agien