Île Eiao (Marquises)

Île Eiao (Marquises)

Per individuare con precisione. Aggiornare se necessario.

Localizzazione

Île Eiao (Marquises)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Caratteristica

Descrizione

Île Eiao (Marquises)
Île Eiao (Marquises)
2009-06-17
Aggiornare
Joëlle
Île Eiao (Marquises)
Île Eiao (Marquises)
2009-06-17
Aggiornare
Joëlle
Île Eiao (Marquises)
Île Eiao (Marquises)
2009-06-17
Aggiornare
Joëlle
Île Eiao (Marquises)
Île Eiao (Marquises)
2009-06-17
Aggiornare
Joëlle
Eiao est la plus grande île du groupe le plus septentrional de l'archipel des Marquises, en Polynésie Française. C'est la plus grande île inhabitée de l'archipel. Elle n'est séparée de sa voisine Hatutu que par un chenal de 3 km, mais se trouve à 100 km de Nuku Hiva, la plus proche île habitée, dont elle dépend administrativement. Elle a la forme d'un croissant long de 7 M et large de 2 M. Le centre d'Eiao est un plateau élevé, à l'altitude comprise entre 300 et 500 mètres, incliné vers le nord-ouest et bordée au sud par de hautes falaises côtières. Ses côtes présentent peu de points de mouillages : la baie de Vaituha, à l'ouest, où débouche la seule source pérenne de l'île derrière une plage de galets, la baie du Charner, au nord-ouest de l'île, plus profonde mais peu abritée.
2011/07/11
Aggiornare
Agien
L'île bénéficie d'un statut de protection, classée comme aire protégée de catégorie IV. IL EST IMPERATIF de solliciter l'autorisation de débarquer sur Eiao auprès de la mairie de Taiohae. Avant l'arrivée des occidentaux, l'île fut habitée par la tribu des Tuametaki. Elle servait également de sépultures pour les chefs des tribus de Te I'i. Du point de vue des Occidentaux, elle fut découverte par l'américain Joseph Ingraham en avril 1791, puis trois mois plus tard par le Français Étienne Marchand. Vers la fin du XIXe siècle, Eiao a été brièvement utilisée comme prison, mais l'expérience fut arrêtée en raison des sécheresses fréquentes, et des difficultés d'approvisionnement et de débarquement sur l'île. De 1962 à 1963, l'homme de média Georges de Caunes y vécu en solitaire. Dans les années 1970, l'île fut étudiée comme emplacement possible pour les essais nucléaires français.
2011/07/11
Aggiornare
Agien
Bonjour, jolies photos d'EIAO. Malheureusement, vous ne citez pas vos crédits photographiques. Ces photos appartiennent au site www.zingaya.com (site d'un des trois bateaux qui apparaissent sur une photo et ce dans la baie de Vaituha)
2017/08/13
Aggiornare
Ebook

Iles Marquises

  • 50 sites
  • 136 photos
  • publication date: 19 Sep 2021
  • .pdf file size: 12 Mb
Condividi i tuoi commenti o le foto su "Île Eiao (Marquises)"

Siti intorno a Île Eiao (Marquises)

Flying distances - Direct line

Île Hatutu (Marquises)

8.7nm
53°
Hatutu (hatuta'a, ou Hancock, ou Chanal, ou Langdon, ou enfin Nexsen) est une île du groupe le plus septentrional de l'archipel des Marquises, en Polynésie Française.Elle est séparée de sa voisine Eiao au sud-ouest par un chenal de 3 km de large et 50 mètres de profondeur, et ...
22 Jun 09
Joëlle

Baie de Vaituha (Eiao) (Marquises)

1.4nm
289°
Vaituha est une petite vallée située au nord-ouest de l'ile d'Eiao (archipel des Marquises). Elle contient la seule rivière de l'île qui débouche dans la baie du même nom. Cette baie est le seul point de mouillage d'Eiao où un bateau est réellement à l'abri, à l'embouchure ...
27 Apr 12
chx

Baie de Opituha (Eiao) (Marquises)

2.2nm
241°

Très ouverte et sujette aux houles du secteur NW, il est imprudent de passer la nuit dans cette baie.Le débarquement par houle de N peut être difficile, voire impossible.
20 Jun 09
soja

Motu Iti

41nm
174°
24nm W-NW of Nuku Hiva
19 Aug 07

Baie de Haahopu (Nuku Iva) (Marquises)

55nm
152°
On mouille dans le SW de la baie, à 200 m du débarcadère situé sur la partie N de la baie, par 5 à 6 m.On peut accoster au débarcadère par beau temps ou à la plage en annexe.Le ressac dans la baie est continuel et il est préférable de rester au mouillage.
20 Jun 09
bjvlb

Baie Hakaehu (Nuku Iva) (Marquises)

56nm
147°

Baie bien abritée des houles d'E.A terre on trouve une ancienne ferme et des bâtiments en ruine.
De nombreux arbres fruitiers (arbre à pain, citronniers, pamplemoussiers)On peut mouiller à 200 m de la plage par 5 m.Le point de débarquement le plus facile est à droite, ...
11 Jul 11
Agien