Nisos Samos (Greece)

Nisos Samos (Greece)

Para ubicar con precisión. Actualizar si es necesario.

Ubicación

Nisos Samos (Greece)
LatitudeLongitude
DMS------
DM------
DD------

Característica

Costa

Descripción

Nisos Samos (Greece)
Nisis Samos (Greece)
2009-04-13
Actualizar
Joëlle
Ebook

Nisos Samos (Greece)

  • 28 sites
  • 87 photos
  • publication date: 14 Sep 2021
  • .pdf file size: 12 Mb
Samos est une île grecque de la mer Égée, proche de l'Asie Mineure appartenant aujourd'hui à la Grèce. Il n'y a qu'1 M entre la pointe SE de l'île et le cap Mykale en Turquie. Ce qui fait de Samos l'île grecque la plus proche des côtes turques.

Pour comprendre Samos il faut s'attarder un peu à son histoire. La mythologie nous indique que Dyonisos, dieu de la vigne et du vin, arriva sur l'île alors qu'il poursuivait des amazones qui avaient repoussé ses avances. Il voulut se venger et demanda l'aide des samiotes. Il réussit ainsi à les tuer toutes et, en remerciement, il apprit à la population la viticulture en leur faisant cadeau du cep qui produit le vin de Samos (le moschato).
Après avoir été habitée par les Phéniciens, les Cariens, les Lélègues, c'est sous le règne de Polyccrate le tyran (535-522avant J-c) que l'île connut sa plus grande prospérité, celle ci fut accompagnée par un développement important des Sciences et des Arts.

Elle est la patrie d'Ésope (fabuliste grec, VIIe siècle), de Pythagore (mathématicien et philosophe, v.-580/v.-490) et de l'architecte Rhoikos (ou Rhaekos, v.-575/v.-525) qui construisit le premier temple d'Héra, l'Héraion.
Il subsiste de la Samos antique l'enceinte nord et une partie de l'enceinte est, avec ses tours et ses portes. Cette île est un ancien évêché.

Samos fut attaquée par les athéniens en 440 avant notre ère. Elle passa successivement aux mains des Macédoniens, des Ptolémées d'Egypte, des Romains et, à la chute de Constantinople, elle fut désertée jusqu'au milieu du XVIe siècle. Elle joua un rôle important dans la guerre  d'indépendance et eut un régime spécial d'autonomie appelé principauté pendant 80 ans. En 1912 elle fut rattachée à la Grèce.

2011/04/26
Actualizar
DD
Comparta sus comentarios o fotos en "Nisos Samos (Greece)"

Sitios alrededor de Nisos Samos (Greece)

Flying distances - Direct line

Nisidhes Fournoi (Greece)

11nm
248°
Fournoi Korseon appelé plus communément Fourni, est un archipel de 12 petites îles grecques situées dans la Mer Égée entre les îles d"Ikaria, de Samos et de Patmos. Elle constitue l"une des municipalité du Nome de Samos. Les deux îles principales sont celles de Fourni ...
17 Apr 09
Joëlle

Nisidha Arkoi (Greece)

16nm
174°
L'archipel d'Arki est un groupe de 9 îles et îlots (Marathi, Smineronisi, Tsouka, Tsoukaki, Avaptistos, Makronis, Psathonisi, Kalovolos et Nisaki), à 6 M d'Ak Yeranoa sur Patmos.La petite île d'Arki (Akrihs ou Narkoi) est très découpée avec 1 port (Augusta), vers le milieu ...
20 Apr 09
Joëlle

Nisos Agathonisi (Greece)

17nm
133°
Agathonisi (Gaidaros ou Tragea ou Agathonision) est une petite île très découpée, à 10 M au NE d'Arki et 8 Mde la côte turque. Elle est située au N du Dodécanèse.
Elle a une superficie de 13,5 km² et son point le plus haut est de 209 m au-dessus du niveau de la mer.Agathonisi ...
22 Apr 09
Joëlle

Port Marathokambos (Samos) (Greece)

3nm
359°

Le port de Marathokambos (Marathokzmbou) se trouve au sud-est de Samos.
C'est une zone militaire qui commence à s'ouvrir au tourisme. Les photographies sont interdites.

Les fonds sont de 3 à 4 m à l'entrée et dans la première partie du port où l'on peut mouiller.On ...
16 Apr 09
soja

Nisis Samiopoula (Greece)

4.6nm
111°
Samiopoula est une petite île grecque au S de l'île de Samos. Elle dépend de la préfecture de Samos et de la juridiction de Pithagorion. Elle est équipée de  l'électricité et du téléphone grâce aux cables sous-marins qui partent de Samos.
L'île a seulement 5 habitants. ...
16 Apr 09
Joëlle