Sailing Guide

São Jacinto

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

São Jacinto

Characteristics

Description

São Jacinto
Sao Jacinto vue du ciel.
Sao Jacinto vue du ciel, le mouillage est au nord (à droite sur l'image) derrière la digue, face à la ville.
Ouest
Pedro Ferreira
30/04/2017
Update
Anonymous
São Jacinto
1/05/2017
Update
Anonymous
Après l'entrée dans la Ria d'Aveiro par la passe de Barra, suivez le chenal principal vers le nord. Continuez sur environ 1 mile et demi; à l'est se trouve le grand port industriel bien visible, et à l'ouest derrière la digue, la baie de Sao Jacinto. Prenez garde en entrant dans la baie à rester dans le chenal et à raser la bouée rouge, il y a un banc de sable au pied de la digue nord.

Le courant peut être un handicap, surtout dans le chenal, il est moindre une fois dans la baie; de manière générale, il faut être vigilant aux heures de marée avant d'entrer dans la Ria d'Aveiro.

Le mouillage est reconnaissable en été aux nombreux bateaux à moteur présent et en hiver à leurs corps-morts artisanaux. Je déconseille aux bateaux de plus de 2T de s'y amarrer. Ils sont prévu pour de petits bateaux en mouillage estival. Préférez ancrer un peu en retrait. Attention, un bac effectue des allés-retours entre Sao Jacinto et Ilavo. Le mouillage est très abrité de la houle mais pas du vent. Les autorités sont tolérante et vous pouvez rester longtemps si vous le souhaitez.

Même si ce merveilleux petit village adossé à une base militaire possède tous les charmes pour qui aime le Portugal - et notamment une excellente pâtisserie -, il n'y a pas moyen de faire du carburant à Sao Jacinto.
1/05/2017
Update
vagabonddesmersduglobe.org
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Sites around São Jacinto