Sailing Guide

Port de Dakhla

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Port de Dakhla

Characteristics

Description

l'un des plus beau spot du maroc !


Et ne passez pas à coté de La Maison Du Thé, LE meilleur restaurant de Dakhla !
12/06/2015
Update
albert
Bof...

Passage en octobre 2011, mouillage obligatoire dans le port (très sale) des pécheurs, formalités chères (2 fois 50 euros, 1 fois pour l'arrivée, 1 fois pour le départ...) et très "salamalec" (c'est normal...), ville très loin du port, taxi obligatoire (quand il y en a).

Mais l'escale permet une coupure entre Canaries et Cap Vert.

19/09/2012
Update
phil de tudo bem
Le Port de Dakhla est principalement destiné à la pêche industrielle, il est géré par un capitainerie mais sous supervision militaire. Il est obligatoire d'obtenir une autorisation avant de pénétrer dans la baie, le mouillage en rade est interdit sauf autorisation exceptionnelle. vent (N/NW).

La baie de Dakhla est somptueuse, au nord de celle ci vous trouverez l'un des trois plus beaux spot de kit surf au monde, le vent y souffle assez fort (15 à 35 noeud) de juin à septembre. Le climat est très doux l'hiver avec un ciel bleu toute l'année. Coté atlantique (W de la baie) la ville avec tous les commerces et commodités, coté continent, N et E, le grand désert et ses dunes de sables qui plongent dans la baie turquoise.

Ne pas manquer dune blanche (N/NE) de la baie, et Porto Rico au sud de la baie sur le continent.

A l'intérieur de la baie, coté W vous trouverez le ponton privé de la Maison du thé, (200 mètres avant le port militaire) il est éventuellement possible d'y accoster mais c'est un ponton privé.

20/11/2011
Update
palabre
Port de Dakhla
2007:10:22 12:53:12
22/03/2011
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Sites around Port de Dakhla