Sailing Guide

Andros Island

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español
Due to the new pricing policy of Google Map, the site will be disrupted from 16 July 2018. An alternative is under consideration. Sorry for the inconvenience.

Andros Island

Characteristics

Description

Andros est un archipel des Bahamas composé de trois îles principales : North Andros, South Andros et Mangrove Cay. Il mesure 167 km de long et jusqu'à 64 km de large. Il possède la troisième plus longue barrière de corail au monde, longue de 225 km et de nombreux « trous bleus 

Les Espagnols débarquèrent sur Andros en 1550. L'archipel constitue les premières terres découvertes par l'expédition de Christophe Colomb. 
Les Espagnols voulurent réduire la population d'indiens Arawaks en esclavage mais les combats, les maladies et les déportations la décimèrent jusqu'à l'extinction.

L'archipel fut baptisée du nom d'Espíritu Santo par les Espagnols, bien qu'elle apparaisse aussi sous le nom de San Andreas sur une carte de 1782. 
L'archipel aurait reçu son nom actuel en l'honneur de Sir Edmund Andros qui était en 1672 commandant des forces armées royales britanniques à la Barbade et gouverneur successivement de New York, de Nouvelle-Angleterre, de Virginie, du Maryland et de Guernesey.

Il est aussi possible que l'archipel ait été nommé ainsi par des habitants venus de l'île de San Andres car 1 400 d'entre eux s'installèrent sur l'île en 1787.

Pendant le xviiie siècle, l'archipel fut occupé par des pirates. Vers la fin du xviiie siècle, des loyalistes britanniques chassés d'Amérique par la Révolution s'y installèrent avec leurs esclaves.
3/03/2019
Update
Andros Island
3/03/2019
Update
Anonymous
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.

Sites around Andros Island

SE
nm
°
193
161
222
152
258
149