Sailing Guide

Scoglio Ferale

Scoglio Ferale

Characteristics

Description

Le rocher Ferale s'élève, pointe pyramidale solitaire, dans la mer au large des côtes de Schiara et de la ville éponime accrochée à la montagne. Il est facilement reconnaissable grâce à la croix blanche sur son sommet. Le rocher est un des rares resté le long de la côte. Les autres, en fait, ont été récupéré par l'homme afin de construire le mur de sécurité de la voie ferrée des Cinque Terre. Le plus inquiétant est que ce tronçon de côte s'effrite de plus en plus car il n'étant plus protégé par son bris-lames naturel la stabilité de la côte elle-même est en danger.
7/01/2011
Update
Joëlle
Scoglio Ferale
7/01/2011
Update
Joëlle
lo scoglio si erge, punta solitaria piramidale, nel mare davanti alla Costa di Schiara ed all'omonimo paese aggrappato alla montagna, ed è facilmente riconoscibile per la croce bianca sulla sua cima. Lo scoglio rappresenta uno dei pochi macigni rimasti lungo la costa di Tramonti. Gli altri, infatti, sono stati "spostati" dall'uomo per andare a costituire il baluardo difensivo del tracciato ferroviario delle Cinque Terre. Opera, a dir poco, nefasta, visto che questo tratto di costa, non più protetto dai suoi frangiflutti naturali, è andato via via franando sempre di più, mettendo in pericolo la stabilità della costa stessa.
7/01/2011
Update
Joëlle
Scoglio Ferale
7/01/2011
Update
Joëlle
Share your comments about "Scoglio Ferale"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Scoglio Ferale
Flying distances - Direct line

Archipelago di Palmaria, Tino e Tinetto

3.4nm
126°
L'île de Palmaria est située à l'extrémité occidentale du golfe de La Spezia. Elle fait face à la ville de Portovenere, de laquelle elle est séparée par un bras de mer baptisé "Les Bouches". Cette île fait partie d'un archipel composé des îles du Tino et du Tinetto.Cet ...
9 Jan 11

Punta del Persico

0.9nm
114°
A partir de la pointe Del Persico, la côte change d'aspect et devient une falaise calcaire qui va jusqu'à Portovenere, qui surplombe la baie de l'île de Palmaria.
7 Jan 11

Baia di Canneto

1.5nm
316°
Cette petite baie est située entre le cap de Montenegro et la pointe Castagna. On peut y mouiller pour la journée par 13 à 5 m.
7 Jan 11

Marina di Cadimare

2nm
69°
Cette anse, occupée autrefois par un aéroport militaire, offre un port de plaisance créé en 2000. C'est la marina la plus à l'E de la côte W de la Spezia.
9 Jan 11

Marina del Fezzano

2.1nm
75°
Au NW de l'anse delle Grazie, l'anse de Panigaglia est zone militaire mais libre à la navigation. L'anse de Fezzano, peu profonde est occupée par la marina del Fezzano, bien protégée.Accès: appeler obligatoirement sur la VHF canal 09
Tel: 0187 790103 fax: 0187 790513
Mail: ...
9 Jan 11

Marina Le Grazie

2.4nm
94°
L'anse delle Grazie est le meilleur mouillage du golfe.Attention, la pointe de Varignano qui sépare l'anse Varignano (zone militaire) de l'anse delle Grazie, est malsaine. Elle est débordée par un haut-fond d'environ 100 m.
Tel: 0187 790513
15 pl (<70 m)Les bateaux de ...
8 Jan 11

Capo di Montenegro (Riomaggiore)

2.2nm
307°
Le cap de Montenegro est dominé par le sanctuaire de la Madonna di Montenegro, édifice blanc avec un campanile à dôme.
Il marque la limite à l'E des Cinque Terre.
7 Jan 11

Porticciolo di Riomaggiore

2.4nm
310°
Riomaggiore est la plus orientale des Cinq Terre. C'est un village de pêcheurs situé dans la vallée du torrent Rio Maggiore duquel il tire son nom.
7 Jan 11

Punta Di San Pietro Portovenere

2.6nm
122°
La pointe de San Pietro porte une vieille église qui est dominée par les ruines d'un important fort carré. Elle surplombe le passage étroit menant dans le golfe de La Spezia.Le promontoire est prolongé au S par les îles Palamaria et del Tino.
7 Jan 11

Punta S. Maria

3nm
95°
La pointe S. Maria, qui délimite au N l'anse de la Castagna, forme la côte W de l'entrée W de la rade. Elle porte une tourelle lumineuse rouge.
A 450 m environ au NE de cette tourelle, le musoir de la digue à fleur d'eau qui ferme la rade est marqué par une tourelle lumineuse.
A ...
8 Jan 11

Sardinia CAT La Spezia

2.6nm
47°
Sardinia CAT est situé près du quai Morin, à l'intérieur du port de fret.
Tel: 0187 751501
12 pour catamarans (<18 m)
9 Jan 11

Baia di Portovenere

2.7nm
107°
La baie de Portovenere s'étend entre la côte N de l'île Palmaria et le continent. On y trouve un bon mouillage par vent d'W.
8 Jan 11
Local Area

Riviera di Levante

La Riviera di Levante s'étend sur plus de 100 km, à l'E de Gênes, entre Nervi et le golfe de La Spezia. Ce littoral escarpé est parsemé de multiples baies, criques et promontoires rocheux où se nichent des villages de pêcheurs (Camogli, Portofino), le golfe de Tigullio, ...
5 Jan 11

Ligure Ligurian Sea

The Ligurian Sea is an arm of the Mediterranean Sea, between the Italian Riviera (Liguria and Tuscany) and the islands of Corsica and Elba. The sea is probably named after the ancient Ligures people.
The sea borders the countries Italy, France, and Monaco. In the east the sea borders ...
24 Mar 12

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15

Golfo della Spezia

Le golfe de La Spezia, appelé aussi Golfe des Poètes, est orienté du SE vers le NW sur une longueur de 5 MN. Sa largeur, de 3 MN à l'ouverture, diminue rapidement jusqu'à 1,5 MN.
Il est limité au NE par la côte et au SW par un promontoire élevé prolongé vers le SE par ...
8 Jan 11

Le Cinque Terre

A l'extrème E de la Riviera Ligure, la nature et l'histoire ont créé cinq villages,  protégés par de petites criques, un paysage unique au monde qui est reconnu par l'UNESCO depuis 1998 comme Patrimoine Mondial.Ces villages s'étendent entre la pointe del Mesco et le cap ...
7 Jan 11

Promontorio di Portofino

Le promontoire de Portofino est un important massif rocheux dont le point culminant est le mont de Portofino (del Telegrafo) qui s'élève dans la partie SW. Le sommet de ce mont porte un petit pylône radio haut de 6 m. La côte E du promontoire est escarpée et accore.La pointe ...
13 Apr 11
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.