Sailing Guide

Puerto Gran Tarajal

Puerto Gran Tarajal

Characteristics

Description

Petit port tout tranquille, et gratuit en plus, ça n'est pas si courant. Gran Tarajal est à 1 MN plus loin que Las Playitas. L'approche et l'entrée sont franches.
  • T. +34 928 164 101
  • F. +34 928 164 045
  • 70 pl. (<100 m)

Le port est bien abrité même lors des coups de vent. La tenue sur fond de sable dans 3 à 4 m d'eau est bonne mais la houle peut cependant entrer.

On peut faire réparer ses voiles à Fuerte Velas, basé à Tarajalejo, à environ 10 km au SW. T: 928 161 027

15/03/2015
Update
Joëlle
Puerto Gran Tarajal
30/05/2008
Update
Puerto Gran Tarajal
30/05/2008
Update
Puerto Gran Tarajal
30/05/2008
Update
Puerto Gran Tarajal
9/06/2008
Update
La marina est payante ´ tarifs normaux pour les Canaries. La marina est surveillée et tranquille. Si vous y laissez votre bateau ne comptez pas sur les gardiens pour surveiller l"amarrage. En hiver les coups de vent de sud amènent une houle dans le port importante.
Sanitaires propres mais douches froides.
Pas de laverie à la marina ni en ville.
Pas de location de voiture à Gran Tarajal.

Port à sec pratique pour des travaux mais les bers manquent et il faut souvent attendre qu"ils se libèrent pour sortir le bateau. Ferretería très bien achalandée à proximité.

La ville est vraiment très agréable et pas touristique. Les locaux cultivent un art de vivre paisible et joyeux. Front de mer sympa avec cafés et restaurants accueillants et pas très chers. Un glacier super. Fresques murales un peu partout.
23/10/2017
Update
Share your comments about "Puerto Gran Tarajal"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Puerto Gran Tarajal
Flying distances - Direct line

Playa Gran Tarajal

0.4nm
68°
Font de mer très agréable avec cafés et restaurants. Peu de touristes et accueil sympa.
23 Oct 17

Cala de Las Playitas

2.4nm
60°
Mouillage dans 5 mètres d'eau à Las Playitas devant une plage de sable gris et un petit village, avec un petit complexe touristique à proximité. Les fonds sont de bonne tenue.Cette vallée encaissée offre un abri même par vents modérés de NE.
On peut se ravitailler au petit village.
15 Mar 15

Ensenada de Pozo Negro

9.9nm
45°
C'est une petite baie un peu plus difficile d'accès, mais tranquille. Encore un mouillage protégé des vents du Nord tout en étant un peu remuant.
30 May 08

Cala Las Salinas

12nm
41°
Un mouillage bien tranquille. Bien protégé par le Nord et le Nord-Est. Dans le petit village juste en face les restaurants de poissons valent leurs étoiles!
30 May 08

Marina Puerto del Castillo

14nm
39°
La marina de Puerto del Castillo est un petit port construit au sein d'un grand complexe touristique allemand, spacieux et calme. Elle offre toutes les facilités d'un village de vacances et surtout 3 nouveaux pontons avec catways, eau, électricité, toutes les commodités y sont.
Attention, ...
15 Mar 15

Puerto del Rosario

19nm
27°

C'est la capitale de l'île qui s'étend autour d'un port commercial. Puerto del Rosario est reconnue comme musée de sculpture à l'air libre avec plus de 60 œuvres d'arts distribuées en zones piétonnes, rond-point, places et rues de la ville.
Un quai est réservé aux ...
9 Jun 08

Puerto Morro del Jable

20nm
241°
Morro Jable est un village de pêcheurs aussi bien qu´une station pour touristes; avec un port (le plus au S) de taille raisonnable qui pourvoit à la circulation de ferries et d´aéroglisseurs venant de Grande Canarie.
Il y a deux pontons où, pour la nuit ou peu de temps, il ...
15 Mar 15

Isla Graciosa (Canaries)

69nm
22°
La Graciosa est située au NW de l'extrémité N de Lanzarote. C'est la plus isolée et la plus septentrionale du groupe central.
Attention : ne pas confondre avec l'île du même nom (Graciosa) faisant partie de l'archipel des Açores.
La commune principale de l'île est Caleta ...
9 Jun 08

Isla de Lobos (Canaries)

34nm
18°
Los Lobos est une île secondaire des îles canaries, rattachée à la commune de La Oliva (Fuerteventura). Elle est située dans le détroit de La Bocaina entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote.
L'île, de 14 km, n'est pas habitée et forme depuis 1982 une réserve naturelle, ...
30 May 08

Puerto Corralejo

33nm
14°
Le port Corralejo se situe dans la localité de La Oliva. Cette marina se situe à une courte distance de l'aéroport le plus proche.

Le mouillage est de très mauvaise tenue car le sable au fond est compacté comme du béton.
Le port est très agréable et il est plaisant ...
30 May 08

Puertito (Lobos)

33nm
18°
L'unique baie du minuscule port de "EL PUERTITO". La mini-passe n'est pas facile à franchir. Au milieu des récifs, elle n'est accessible qu'aux petits voiliers. Les quilles relevables y sont les bienvenues... Pour les autres, il faut être plutôt vigilant. Il n'y a guère plus ...
30 May 08

Caleta de la Rasca (Lobos)

33nm
19°
Juste à l'W d'El Puertito, il y a un quai en pierre à l'W duquel s'étend un lagon peu profond bordé d'un récif autorisant un passage de 1,20 m maximum.
On peut mouiller dans le lagon par 7 à 8 m.
13 Mar 15
Local Area

Isla Fuerteventura (Canaries)

De toutes les îles des Canaries, Fuerteventura est celle qui se trouve le plus près de la côte africaine.
Petite île de l'archipel des Canaries avec ses paysages de désert de sable blanc et de montagnes volcaniques, Fuerteventura, balayée par les alizés, est depuis toujours ...
15 Mar 15

Canarias

The Islas Canarias, also known as the Canary Islands are an archipelago which consists of seven principal islands and extends in an E-W direction for over 240 miles. The E island of the archipelago is located approximately 55 miles WNW of Cabo Juby, the NW extremity of Africa; a clear ...
25 Jul 11

NE Atlantic Ocean

The Atlantic Ocean is the second-largest of the world's oceanic divisions; with a total area of about 106.4 million square kilometres (41.1 million square miles), it covers approximately one-fifth of the Earth's surface.
The Atlantic Ocean has irregular coasts indented by numerous ...
31 Jul 11

Isla de Lobos (Canaries)

Los Lobos est une île secondaire des îles canaries, rattachée à la commune de La Oliva (Fuerteventura). Elle est située dans le détroit de La Bocaina entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote.
L'île, de 14 km, n'est pas habitée et forme depuis 1982 une réserve naturelle, ...
30 May 08
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.