Sailing Guide

Porto di Brindisi

Porto di Brindisi

Characteristics

Description

Le port de Brindisi est composé de trois bassins:

Port Externe
Port Moyen
Port Interne

Dangers: la zone maritime située en face du champ de tir de Punta Contessa est interdit à la navigation.

La côte autour de Brindisi est très peu profonde et donc l'atterrissage peut être difficile, surtout lorsque soufflent les vents du sud, ils réduisent considérablement la visibilité.

La nuit, les signaux lumineux sont détectés avec difficulté en raison de la forte illumination de la ville.

Pour débarquement au port, en venant du S il faut contourner bouée blanche du cap Cavallo, en la laissant sur le côté gauche pour éviter les hauts-fonds de Cap Cavallo.
Après avoir passé l'avant-port, dont l'entrée est indiquée par le feu vert de l'extrémité de la Nouvelle Digue de la pointe Riso et du feu rouge sur l'île  Traversa (îles Pedagne).
Du Port Externe on accède, via le feu vert situé à l'extrémité de la digue de Forte a Mare et le feu rouge situé à l'extrémité de la digue de Costa Morena.

Depuis le Port Medio on accède au Port Interne en prenant le canal Pigonati.

En venant du N il est conseillé de naviguer à environ un mile de Punta Penne en pointant sur la bouée blanche de Cap Cavallo. Quand pendant le trajet sur Tribord on voit le feu vert de la Nouvelle Digue de la Pointe Riso et le feu rouge de l'îlot Traversa (Îles Pedagne) accoster à droite en se tenant au centre. Si vous avez un doute sur l'atterrissage, réduisez votre vitesse et éloignez vous de la côte.

Contactez le port de Brindisi sur le canal VHF 16 ou les pilotes du port sur le canal VHF 12.

Porto Esterno est réservé aux bateaux industriels.
Porto Medio: il n'existe pas de quai destiné à l'accueil des plaisanciers.

10/02/2011
Update
Joëlle
Porto di Brindisi
10/02/2011
Update
Joëlle
Il porto di Brindisi è subdiviso in tre bacini portuali:

Porto Esterno
Porto Medio
Porto interno.

Pericoli: la zona di mare antistante il poligono di tiro di Punta Contessa è interdetta alla navigazione.

La costa intorno a Brindisi è molto bassa e quindi l'atteragio puo essere difficile specie quando spirano venti meridionali che diminuiscono notevolmente la visibilità.
Di notte i segnalamenti luminosi si individuano con difficoltà a causa della forte illuminazione della città.

Per l'atterraggio nel porto, venendo da S bisogna scapolare la boa bianca di capo Cavallo lasciandola sul lato sinistro al fine di evitare i bassi fondali di Punta Capo cavallo.
Dopo si entra nel Porto Esterno la cui entrata è segnalata dal fanale verde della testata della Nuova Diga di Punta Riso e del fanale rosso posto sull'isolotto Traversa (Isole Pedagne).
Dal Porto Esterno si accede al Porto Medio attraverso il fanale verde posto sull'estrmità della diga di Forte a Mare ed il fanale rosso posto sulla testata della Diga di Costa Morena.
Dal Porto Medio al Porto Interno si accede attraverso il canale Pigonati.

Venendo da N è consigliabile navigare passando a circa un miglio da Punta Penne dirigendo la prora sulla boa bianca di Capo Cavallo. Quando al traverso sulla dritta si vede il fanale verde della Nuova Diga di Punta Riso ed il fanale rosso dell'isolotto Traversa (Isole Pedagne) accostare a dritta tenendosi al centro. In caso dovessero nascere dubbi sull'atteraggio si consiglia di ridurre la velocità ed allargasi dalla costa qualora si è troppo sotto costa.

Contattare la Capitaneria di Porto di Brindisi sul canale 16 VHF o i piloti del Porto sul canale 12 VHF.

Porto Esterno è riservato alle imbarcazioni industirali.
Porto Medio: non esistono banchine destinate al naviglio da diporto.

10/02/2011
Update
Joëlle
Porto di Brindisi
10/02/2011
Update
Joëlle
Share your comments about "Porto di Brindisi "

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Porto di Brindisi
Flying distances - Direct line

Le Isole Pedagne Brindisi

0.3nm
283°
Les Îles Pedagne sont un groupe de 6 îlots qui se trouvent dans le port Externe de Brindisi: Pedagne Grande, Giorgio Treviso, Monacello, La Chiesa, Traversa, les plus externes (actuellement toutes zone militaires) et S. Andrea dans le Port Medio, la plus grande.
10 Feb 11

Isola La Chiesa Pedagna

0nm
20°
La Chiesa est une des plus petites îles formant l'archipel des Pedagne. Elle a une surface plane, quelques mètres d'altitude, et se caractérise par une végétation pauvre et peu abondante.
Autour d'elle on trouve des fonds sableux çà et là des touffes de Poséidon et rochers ...
10 Feb 11

Isola Traversa Pedagna

0.1nm
322°
Sur cet îlot se trouve un phare construit en 1834 et qui s'érige sur un bâtiment circulaire en 1859. Sa portée est d'environ 13 MN.
Il a commencé à fonctionné à partir du 1er Février 1861, permettant aux plaisanciers d'identifier facilement l'entrée du port et donc éviter ...
10 Feb 11

Isola Pedagna Grande Brindisi

0.3nm
105°
Sur cette île est présente la batterie militaire "Fratelli Bandiera", dont les travaux ont commencé en 1916. Plus tard, la zone a été utilisée comme une zone d'entraînement et d'exploitation de base du régiment San Marco (engins de débarquement d'infanterie de la marine italienne, ...
10 Feb 11

Isola di S. Andrea Brindisi

1nm
279°
L'île, par sa position stratégique, a depuis toujours joué un rôle important pour la protection de la ville: les Normands qui construisirent un avant-poste dans le but de se venger, puis les Angevins, avec Charles 1er d'Anjou, construisirent une tour cylindrique. Avec la menace ...
10 Feb 11

Marina di Brindisi

1.2nm
275°
C'est une nouvelle marina insérée dans l'anse la plus protégée du port commercial de Brindisi au sein de la Bouche des Pouilles, entre l'île S. Andrea et le chateau de Forte a Mare, dans le port Medio. Ils offre tous les services aux plaisanciers.Accès: demander l'autorisation ...
10 Feb 11

Porto Interno di Brindisi

2.1nm
246°
Il y'a aussi dans le Porto Interno (Seno di Ponente) un marina geree par la Lega Navale Italiana, avec des places reservees aux bateaux de passage. Il est bon pour visiter la ville. Contactez-le sur VHF..
18 Sep 18

Punta Penne (Capo Gallo)

2.9nm
303°
Cette pointe est située au N de Brindisi, elle est entourée de nombreux rochers et il ne faut pas l'approcher à moins de 10 m de la côte.
Elle est surmontée de la tour de Punta Penne. Tour Punta Penne, était beaucoup plus élevée, mais il n'y a pas longtemps elle a été ...
11 Feb 11

Rada NW di Punta Penne Puglia

3.1nm
300°
Juste après la Pointe Penne, on peut trouver un abri des vents d'W, sur fond de sable, par 3 à 7 m. Le vent prédominant dans cette zone est de NW.
11 Feb 11

Mar Grande (Taranto)

38nm
250°
En venant du SE, passer au moins 1 M de cap S. Vito. Avant de changer de route vers la passe, les navires à grand TE doivent passer au S puis à l'W de la balise à flotteur cardinale W lumineuse à réflecteur radar mouillée à 1,4 M à l'WNW du phare de Cap S. Vito et marquant ...
14 Jul 11

Torre Guaceto Carovigno

9.4nm
291°
Elle est située au N de la ville de Brindisi, c'est une réserve naturelle protégée.Après Torre Guaceto la côte s'élève légèrement. Il n'y a pas d'abris, à l'exception de Villanova.
12 Feb 11

Mar Piccolo (Taranto)

33nm
252°
Ce vaste plan d'eau comprend deux bassins séparés par une presqu'île qui, partant de la rive N, s'étend vers le S jusqu'à Punta Pizzone, sur la rive S.
Le passage sous l'arche central du pont est balisé, de chaque côté, par deux bouées lumineuses (à feux verts, côté ...
15 Feb 10
Local Area

Le Isole Pedagne Brindisi

Les Îles Pedagne sont un groupe de 6 îlots qui se trouvent dans le port Externe de Brindisi: Pedagne Grande, Giorgio Treviso, Monacello, La Chiesa, Traversa, les plus externes (actuellement toutes zone militaires) et S. Andrea dans le Port Medio, la plus grande.
10 Feb 11

Puglia costa E

La côte E des Pouilles est baignée par la mer Ionienne, à partir du cap de Santa Maria di Leuca et, à partir du canal d'Otrante, par la mer Adriatique.
La côte du Gargano, au nord, est rocheuse mais présente de nombreuses criques ou calanques ou on peut trouver des plages ...
7 Feb 11

Adriatic West

Provide here details on the zone. You can put text or images.
18 Feb 11

Adriatic Sea

The Adriatic Sea is a body of water separating the Italian Peninsula from the Balkan peninsula, and is a part of the Mediterranean Sea. The western coast is Italian, while the eastern coast runs mostly along Croatia, but lesser parts belong to Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, ...
16 Jul 12

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.