Sailing Guide

Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)

Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)

Characteristics

Description

Angistri, Agistri ou Aykistri), qui signifie « le crochet »,  est la plus petite île habitée du golfe saronique. 

Cette petite île est proche de la grande Egine, à seulement 22 miles nautiques du port de Pirée et 4 miles nautiques du SW de l'île d'Aegina. Elle est reliée à Egine par un haut-fond.

Le port principal est Angistri, il est adapté aux yachts.
Le deuxième port où stoppent les ferries est Skala.
A l'extrémité SW d'Angistri se trouve N. Dorousa (Dhoroussa).

Le chenal entre les deux îles est profond et franc.
En face de N. Dorousa se trouvent plusieurs petites baies qui offrent une bonne protection des vents dominants d'été (SE ou NE).

On mouille où l'on veut. Taverna ouverte l'été.
18/01/2009
Update
Joëlle
Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)
Nisis Angistri et Dorousa (Greece)
11/02/2008
Update
Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)
Nisis Angistri et Dorousa (Greece)
18/01/2009
Update
Joëlle
Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)
Nisis Angistri et Dorousa (Greece)
18/01/2009
Update
Joëlle
daroussa   l ile au oursins  petite crique    mouillez tres long a partir de 20 m d'eau jusqu'au bord ou on a encore  8 mètres à 10 mètres des cailloux  . mieux vaut pour un gros cata  mouiller 70 mètres et avoir des aussières de 70 mètres également  pour une super sécurité fonds splendides oursins partout mais  u mois d aout ils sont vides !

coin idyllique ou  l on voit  une pièce de monnaie a 10 mètres de fond

Attention coincé par un orage au début aout, il a fallu  remouiller et s’amarrer au cailloux , ce qui avec  de la houle n'est pas simple au moment  ou  une amarre se  défaisant elle  bloque une hélice

La meilleure position est au fond pour un dominant de NO sur le coté droit inconfortable dans le cas d'orage arrivant  d epivadros ouest et nord ouest

enfin l orage passé la nuit est très tranquille

CATA SULTANA  D and R PERSYN

9/08/2014
Update
Share your comments about "Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Nisis Angistri et Dorousa (Grèce)
Flying distances - Direct line

Stenon Makronisou (Grèce)

Stenon Makronisou passe entre Makronisis et le continent.On peut l'emprunter mais il faut faire attention au récif Tripiti, à fleur d'eau, situé à 1/2 MN au NW de Ak Tripiti, l'extrémité N de Makronisi.
14 Mar 14

Nisos Spetses (Grèce)

Spetses est une des plus petites îles grecque du golfe Saronique à 52 milles marins du Pirée. Elle a une superficie de 22 km² pour 4.000 habitants.
Spetses fut, avec Hydra et Psara une des grandes puissances commerciales de la Grèce à la fin du XVIIIe et au début du XIXe ...
15 Jan 09

Nisoi Dhiaporioi (Grèce)

Groupe d'îles désertes à l'E d'Ak Spiri. Attention, le chenal entre les deux plus grandes, Ay Thomas et Ay Ioannis, n'a pas les profondeurs mentionnées sur la carte. Un récif relie les deux îles, et sa partie la plus profonde (3/4 m) est plus près de Nisis Ay Ioannis.
22 Jan 09

Nisos Makronisos (Greece)

Longue île étroite, nisos Makronisos (Makronisou ou Eleni), est parallèle au continent, entre Ak Sounion et Ormos Tourkolimani.L'îlot a une superficie de 1,5 km2 et un littoral de 28 km. Tout en longueur, il fait 3 km de long sur 400 à 500 m de large. C'est ...
22 Feb 09

Dragonera beach (Angistri)

Sur la côte W d'Agistri, Dragonera est une belle baie où l'on peut nager et faire de la plongée sous-marine en toute tranquillité.
Baie exposée au N.
Baie exposé du Nord au Sud, bonne tenue, plage décevante, galets et déchets en tous genres. Je ne vous la recommande ...
10 Apr 14

Maghisa beach (Angistri)

La baie, profonde de Maghisa (ou Mariza), est bien protégée du vent du N. La profondeur (10m) permet de mouiller assez près de la plage et donc de bénéficier d'une bonne protection. La plage bordée de pins, n'est pas facile d'accès depuis la terre et n'est donc pas très fréquentée.
Depuis ...
31 May 13

Port Milos (N. Angistri) (Grèce)


Petit port au NW d'Angistri. Attention en approchant du port par l'E il y a des récifs et des hauts-fonds entre Angistri et Nisis Metopi.
L'entrée du port porte un feu.
Ce petit port appelé aussi Angistri, est protégé du SE, W et NE, et fréquenté par les ferries.


On ...
18 Jan 09

Port Skala (N. Angistri) (Grèce)


Ce port de Ferry se trouve au S du haut-fond reliant Angistri à Metopi.


Le quai du Ferry est constamment utilisé et ne doit pas être approché.

Le petit port au NW du quai du Ferry offre une mauvaise protection des vents de N à NE.

Il y a de 2 à 2,5 ...
18 Jan 09

Nisos Dokos (Grèce)

Dokos est une petite île du golfe argo-saronique.
Elle est adjacente d'Hydra (SW) et séparée du Péloponèse par un passage étroit appelé "Le golfe d'Hydra" (ou Stenon Petassi).
Le chenal est profond et étroit. Les vents dans ce chenal sont variables et tombent souvent ...
10 Apr 14

Hauts-fonds Nisis Metopi (Grèce)


Entre Egine et Angistri se trouve Nisis Metopi, un petit îlot plat et bas, orné de hauts-fonds de chaque côté.
Entre Metopi et Angistri il y a un passage avec au moins 2,5 m à 3 m d'eau sur un cap à peu prèsNS vers le milieu du chenal. Ce passage n'est pas recommandé ...
19 Jan 09

Nisis Moni (Grèce)

Moni est recouverte de pins et habitée de paons et de poneys.

Une plage de sable permet de s'y détendre.

On peut aussi pêcher ou escalader les pentes recouvertes de pins jusqu'au sommet de l'île.

On peut mouiller dans la baie au N de l'île, le S de celle-ci ...
13 Mar 14
Local Area

Nisidhes Saroniques et la côte S et Est du Péloponèse (Grèce)

La côte E du Péloponèse s'étend depuis le canal de Corinthe jusqu'à Ak Skyllaion. Puis, en contournant le cap, au S, vers l'W on atteint Ak Mouzaki, qui se trouve en face de l'extrémité NW de Nisos Dhokos.
La première baie que l'on trouve en sortant au SE du canal de Corinthe ...
10 Apr 14

Golfe Saronique (Golfe de Salamine) (Grèce)

The Saronic Gulf, which is the most famous sailing area in Greece due to its proximity to Athens. The Saronic area is divided into the coast around Athens and East Poros and Hydra were winds blow NE. The
'Meltemi' begins around mid July and builds up to full strength in
August ...
15 Jan 09

Agean Sea (Greece)

The Aegean Sea , Aigaío Pélagos; Turkish: Ege Denizi, Adalar Denizi) is a sea arm of the Mediterranean Sea located between the southern Balkan and Anatolian peninsulas, i.e., between the mainlands of Greece and Turkey respectively. In the north, it is connected to the Marmara Sea ...
18 Jul 10

Greece

Greece is a state of southern Europe located in the extreme south of the Balkans. Its capital is Athens. It shares its maritime borders with Albania, Italy and Turkey. The Ionian Sea to the W and the Aegean Sea to the E, parts of the Mediterranean, surround the country, whose fifth ...
9 Sep 17

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15

Nisoi Dhiaporioi (Grèce)

Groupe d'îles désertes à l'E d'Ak Spiri. Attention, le chenal entre les deux plus grandes, Ay Thomas et Ay Ioannis, n'a pas les profondeurs mentionnées sur la carte. Un récif relie les deux îles, et sa partie la plus profonde (3/4 m) est plus près de Nisis Ay Ioannis.
22 Jan 09
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.