Sailing Guide

Laguna di Marano

Laguna di Marano

Characteristics

Description

La Laguna di Marano (lagune de Marano) se situe à l'extrémité nord de la mer Adriatique, entre les ports de Venise et de Trieste.
À son extrémité W se trouve le chenal d'entrée et port de Lignano et à son extrémité orientale de l'entrée et le port commercial de Porto Buso.
Contrairement à celle de Venise, la lagune est un sanctuaire en grande partie intacte et paisible pour une grande variété d'oiseaux migrateurs et riches en vie marine. Refuges des pêcheurs traditionnels, des roseaux bordent les rives de ses canaux et une grande partie de son sel et les marais d'eau douce sont une réserve naturelle désignée.

Les principaux canaux sont bien balisés  mais ne sont pas lumineux, ils ont une signalisation indiquant leurs dimensions. La profondeur minimale est de 2,5 m.

Bien que la plupart de la lagune soit relativement peu profonde, vous pouvez naviguer en prenant soin de trouver des places dans un des six petits ports de plaisance de taille moyenne autour de ses rives et dans les rivières qui se jettent dans la lagune.

On peut mouiller par l'avant et par l'arrière à peu près partout, mais attention aux fonds de vase, à certains endroits, qui n'assurent pas une tenue fiable.

16/03/2011
Update
Joëlle
La Laguna di Marano (laguna di Marano), si trova all'estremità settentrionale del mare Adriatico, tra i porti di Venezia e di Trieste.
Alla sua estremità occidentale è il canale di ingresso e porto di Lignano e nella sua estremità orientale l'ingresso e il porto commerciale di Porto Buso.
A differenza di quello di Venezia, la laguna è un santuario in gran parte incontaminata e tranquilla per una grande varietà di uccelli migratori e ricco di vita marina.
Rifugi di pescatori tradizionali, dei canne costeggiano le sponde dei suoi canali e gran parte delle sue sale e paludi d'acqua dolce sono una riserva naturale.

I canali principali sono ben segnalati, ma non brillante, hanno cartelli che indicano le loro dimensioni. La profondità minima è di 2,5 m.

Sebbene la maggior parte della laguna è relativamente poco profondo, si può navigare la maggior parte dei suoi canali con cura e di trovare posti barca in un totale di sei porti turistici di piccole e medie imprese in giro per le sue coste e nei fiumi che scaricano in laguna. 

16/03/2011
Update
Joëlle
Share your comments about "Laguna di Marano"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Laguna di Marano
Flying distances - Direct line

Koperski Zaliv (Baia di Capodistria) Slovenia

Koperski Zaliv (Baia di Capodistria) is entered between Rt Ronco and Rt Debeli, 5 miles NE.The NE and SW shores of the bay are hilly, but the shore at the head of the bay, through which the Fiume Risano flows, is low. Monte Sermino, surrounded by salt beds, rises isolated in the river ...
28 Aug 11

Porto Lignano

C'est l'embouchure la plus au S de la lagune de Marano. Le canal est balisé par une série de "briccole" et est assez grand. La lagune s'étend à peine entré engendrant des difficultés pour reconnaître les canaux internes.Dangers: il est imprudent de tenter l'entrée dans la ...
13 Aug 12

Fiume Tagliamento

C'est l'embouchure de la rivière Tagliamento. A l'intérieur il y a deux ports: marina Uno et marina di Punta verde.
Sur la rivière il n'y a pas de possibilité d'ancrer,en cas de mauvais temps, en particulier avec des vents du S, la rivière n'offre pas d'abri et il n'est pas ...
2 Aug 12

Ancorragio di Martignano

Possibilité de mouiller par 4m sur la rive est du canal Marano. La zone de mouillage est large. Les courants de marée y sont importants.
2 Aug 12

Portomaran Marano Lagunare

Le port se trouve sur l'île Dossat juste au dos du centre habité de Marano Lagunare; il est composé d'un quai avec, à l'intérieur, quelques pontons fixes, et extérieurement d'un quai avec d'autres pontons flottants. Le port dispose également d'un quai flottant équipé pour ...
17 Mar 11

Marina Punta Faro Lignano Sabbiadoro

La Marina Punta Faro se trouve sur l'extrême morceau de terre sur lequel surgit Lignano Sabbiadoro entre la lagune et la mer: c'est un des principaux ports de plaisance dans le N de l'Adriatique.Dangers: présence de hauts-fonds le long du canal d'accès qui de Lignano amène à ...
13 Aug 12

Porto Sant'Andrea

Un beau mouillage par 3m de fond.L'accès est difficile en venant du large car il faut passer par Lignano puis prendre le canal di Marano  au NE pour contourner les îlots par le Nord.

2 Aug 12

Lignano Darsena Lignano Sabbiadoro

le port est situé à l'intérieur des habitations de Lignano et à une forme rectangulaire; il est géré par Azienda di Promozione Turistica et dispose de divers pontons.Dangers: il n'est pas conseillé d'entrer dans le port par fort vent de Scirocco qui engendre une mer houleuse ...
17 Mar 11

Piranski Zaliv (Baie de Piran)

The Gulf of Piran or Piran Bay (Slovene: Piranski zaliv, Croatian: Piranski zaljev or Savudrijska vala, Italian: Baia di Pirano) is located in the northern part of the Adriatic Sea, and is a part of the Gulf of Trieste. It is between Rt Madona at N and Rt Saudrija.
It was named ...
28 Aug 11

Sant'Andrea

Mouillage dans le canal Muro au NE de l'île S.Andrea.Attention les courants de marée peuvent être élevé dans le secteur.
2 Aug 12

Marina Sant Andrea Corno

La marina se trouve sur le fleuve Corno et est composées de deux plate-formes bétonées; dans chacune des deux se trouve un ponton. Dangers: les balises de chaque côté du canal ne sont pas lumineuses; attention aux navires qui rejoignent port Nogaro.Accès: une fois passé ...
17 Mar 11

Porto Buso Grado

Porto Buso est délimité à l'W par l'île de S. Andrea et à l'E par l'île de Porto Buso; les canaux Anfora et Muro y débouchent. L'embouchure est protégée par deux digues longues respectivement de 1400 m pour celle de l'W et 1000 m pour celle de l'E. La zone est soumise à ...
17 Mar 11
Local Area

E Veneto

A partir de la pointe Tagliamento, indiquée par un phare, l'embouchure de la rivière du même nom est balisée par des "bricole" et s'oriente au SW, elle délimite la lagune de Marano. Puis port Lignano permet d'accéder à la lagune de Grado.Entre Lignano et Grado s'étendent la ...
16 Mar 11

Veneto

Located NE of Italy the Veneto region is bounded by the SW  Emilia Romagna  and NE by Slovenia.
Punta della Maestra is the E end of the mouth of the Po, which takes the name of the Po della Pila branch. It has little depth and no relief, ...
16 Jul 12

Adriatic Sea

The Adriatic Sea is a body of water separating the Italian Peninsula from the Balkan peninsula, and is a part of the Mediterranean Sea. The western coast is Italian, while the eastern coast runs mostly along Croatia, but lesser parts belong to Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, ...
16 Jul 12

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15

Laguna di Grado

La lagune de Grado est une lagune située dans le nord de l'Adriatique, qui s'étend de Fossalon di Grado à l'île d'Anfora, à l'embouchure des rivières Ausa et Corno. La lagune qui couvre une superficie de 90 kilomètres carrés, est divisée en un secteur de l'Est (Palu de Sora) ...
13 Aug 12

Golfo di Trieste

Le golfe de Trieste est situé dans la mer Adriatique, entre l'île de Grado et la pointe Saalvatore près de Piran (Slovénie).
Le golfe a une superficie d'environ 550 km2 et une profondeur moyenne de 16 m et un maximum d'environ 37 m, il s'étend jusqu'à côté de Piran.
L'entrée ...
13 Aug 12
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.