Sailing Guide

Isola Capraia (I. Tremiti)

Isola Capraia (I. Tremiti)

Characteristics

Description

L'île de Capraia a une superficie de 0,45 km², elle est longue de 1600 m et large de 600 m. Son point culminant se situe à 53 m au-dessus du niveau de la mer et son développement côtier est de 4700 mètres. C'est la deuxième île de l'archipel. Elle est inhabitée.

Elle est située à 350 m de San Nicola, 900 m de Cretaccio et 1450 m de San Domino.

Capraia est principalement rocheuse, avec une végétation clairsemée et des baies lentisque et de câpres, d'où elle tire son nom.

La partie N de la côte est haute, tandis que le S descend en pente douce vers la mer.
A l'extrémité NE s'étend la presqu'île de la Pointe Secca d'où sort le fameux phare.
Sur la côte W, il y a les criques pittoresques, la cala Sorrentina et la cala dei Turchi, où se réfugièrent les troupes ottomanes en août 1567.
Le long de la côte, caractérisée par des roches granitiques aux couleurs variées, on trouve des arcs en roche appelés "architielli".

17/02/2011
Update
Joëlle
Isola Capraia (I. Tremiti)
Isola Capraia (I. Tremiti)
16/02/2011
Update
Joëlle
L'isola di Capraia si sviluppa su una superficie complessiva di circa 45 ha, per una lunghezza di 1.600 metri, una larghezza di 610 mt. e con uno sviluppo costiero di 4.700 metri. Questa è la seconda isola più grande dell'arcipelago. E 'disabitata.

Si trova a 350 m da San Nicola, a 900 m e 1450 m Cretaccio San Domino.

Capraia è prevalentemente rocciosa, con rada vegetazione e macchia di lentisco e capperi, da cui deriva il suo nome.

La parte di costa rivolta verso nord è alta, mentre il versante sud degrada dolcemente verso il mare.
All'estremità nord-est si protende la sottile penisola di Punta Secca sul cui istmo sorge il famoso faro.
Sulla costa ovest si trovano due suggestive cale, la Cala Sorrentina e la Cala dei Turchi, dove si rifugiarono le galee ottomane nell'assalto che fecero nell'agosto del 1567.


Lungo la costa, caratterizzata da rocce granitiche dai colori più variegati, si incontrano caratteristici archi in roccia, detti
"architielli".

17/02/2011
Update
Joëlle
Share your comments about "Isola Capraia (I. Tremiti)"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Isola Capraia (I. Tremiti)
Flying distances - Direct line

Isola San Domino (I Tremiti)

1.9nm
225°
Avec une superficie de 208 ha (longueur: 2,8 km, largeur: 1,7 km, hauteur maxi: 116 m à la coline "dell'Eremita"), San Domino est la plus grande île de l'archipel des Îles Tremiti.
L'eau y est limpide, la côte est bordée de plages, de pointes et de rochers, avec des petites baies et anses..
17 Feb 11

Isola San Nicola (I. Tremiti)

0.7nm
199°
San Nicola est le centre historique et administratif de l'archipel.
Elle s'étend sur une superficie de 42 ha, et a une longueur de 1600 m, une largeur de 450 m et une hauteur maximum de 75 m.
La forme de l'île est allongée avec des côtes découpées, protégées par de gros ...
16 Feb 11

Cala dei Turchi (I Capraia Tremiti)

0.2nm
259°
L'anse dei Turchi se trouve sur la côte W de Capraia. Elle a servi de base aux Turcs lors de leurs attaques contre le monastère de San Nicola, d'où son nom.Danger: un haut-fond sous 5,2 m à 0,15 M au SW de la pointe S de l'entrée.On mouille par 8 m en mettant un bout à terre ...
17 Feb 11

Faro di Capraia (I Tremiti)

0.2nm
42°
Au N de Capraia, dans la zone de la Pointe Secca, nous trouvons le phare.
Il y a un arc en forme de col de cygne, massif et bien conservé, un chef d'?uvre de la nature qui laisse entrevoir une péninsule sinueuse entourée par la mer, avec un lac à l'intérieur.L'arc est large ...
17 Feb 11

Porticciolo di S Nicola (I Tremiti)

1.1nm
211°
Le petit port de S. Nicola est situé à l'extrémité SW de l'île et est formé d'une petite anse protégée au SE par un petit môle d'environ 80 m et un autre au NW plus petit.Dangers: côté nord, continuer distance en ligne droite et à distance du feu du quai pour éviter la ...
16 Feb 11

Cala degli Schiavoni Domino (I Tremiti)

1.1nm
223°
A l'extrémité N E de l'île la cala degli Schiavoni est protégée au N par un quai d'environ 80 m avec une partie du rivage bétonnée sur environ 90 m.Accès: on peut approcher seulement pendant l'hiver car pendant l'été le quai est occupé par les navires transportant les passagers ...
17 Feb 11

Cala delle Arene Domino (I Tremiti)

1.2nm
218°
C'est la seule plage de sable fin d'une certaine taille de cet archipel des Tremiti, avec des fonds sablonneux.
Surplombant la plage se trouve la grotte dell'Arenile, de 10 m de long et large d'environ 2 m.On peut mouiller, par beau temps, à 2 m de la plage, par 3 à 5 m.
17 Feb 11

Cala dello Spido Domino (I Tremiti)

1.3nm
218°
C'est une anse splendide, à proximité de Cala Matano et un abri fréquent pour les bateaux. Cala dello Spido, petite anse naturelle, est entourée par une végétation luxuriante et des roches calcaires.
Danger: à babord en entrant la pointe est débordée par des rochers, ...
17 Feb 11

Cala Matano Domino (I Tremiti)

1.5nm
216°
Cala Matano deux belles baies dont l'une se termine par une petite crique et surplombées par des roches qui descendent à pic dans la mer. Son nom vient de l'homonyme duchesse.On ancre à 10 m de la côte par 13 à 19 m.
17 Feb 11

Cala degli Inglesi Domino (I Tremiti)

1.7nm
232°
Comme Cala Matano cette grande baie est bordée de roches qui tombent en pentes douces dans la mer.Danger: haut-fond en avant de la crique, sous 4 m d'eau, à l'W de l'entrée avec deux épaves plus à l'W.On mouille dans le fond de la crique en mettant un bout à terre.Des marches ...
17 Feb 11

Faro di S Domino (I Tremiti)

2.3nm
223°
Le phare est situé sur la pointe SW de l'île, sur la pointe Provvidenza qui tombe à pic dans la mer.Au N du phare on peut aller visiter en annexe la grotte "Bue Marino".
17 Feb 11

Otok Svetac (Andrija)

54nm
11°
Otok Svetac (Andrija), 305m high, lies 13 miles ESE of Otocic Jabuka and is generally steep-to. The coast of the island is rocky and reddish in color on the NW side. Its SW end is fronted by a few rocks. Hrid Kamik, a dark and jagged above-water rock, lies 0.7 mile W of the SW extremity ...
25 May 11
Local Area

Isole Tremiti Puglia

Les îles Tremiti sont un archipel italien, situé dans la mer Adriatique, à 12 MN au N de Gargano.
L'archipel est composé des îles de:San Domino, la plus grande, où se trouve l'unique plage sablée de l'archipel ("cala delle Arene").
San Nicolas, où vit la majeur partie ...
16 Feb 11

Puglia costa E

La côte E des Pouilles est baignée par la mer Ionienne, à partir du cap de Santa Maria di Leuca et, à partir du canal d'Otrante, par la mer Adriatique.
La côte du Gargano, au nord, est rocheuse mais présente de nombreuses criques ou calanques ou on peut trouver des plages ...
7 Feb 11

Adriatic West

Provide here details on the zone. You can put text or images.
18 Feb 11

Adriatic Sea

The Adriatic Sea is a body of water separating the Italian Peninsula from the Balkan peninsula, and is a part of the Mediterranean Sea. The western coast is Italian, while the eastern coast runs mostly along Croatia, but lesser parts belong to Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, ...
16 Jul 12

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.