Sailing Guide

Isla La Gomera (Canaria)

Isla La Gomera (Canaria)

Characteristics

Description

La Gomera est une île espagnole située à l'ouest de Ténérife et formant partie de la province de Santa Cruz de Ténérife.

Après El Hierro, La Gomera est la plus petite île de l'archipel des Canaries, avec une surface de 372 kilomètres carrés, dont environ 10% sont couverts par le Parc national de Garajonay, déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Accessible par avion, un aéroport y a été construit en 2005 près d'Alajero, ou par bateau depuis Ténérife. Encore peu habitée, cette île est le refuge des randonneurs et des amoureux de la nature.

Sa principale ville est San Sebastian de la Gomera.

Lors d'une navigation entre Tenerife et La Gomera, il faut s'attendre à rencontrer des vents forts dans le dernier tiers de la traversée. Les vents du secteur N sont dominant autour de l'île et on rencontre des zones d'accélération au large de la pointe NW.

16/03/2015
Update
Joëlle
Isla La Gomera (Canaria)
Isla La Gomera (Canaria)
16/03/2015
Update
Joëlle
Share your comments about "Isla La Gomera (Canaria)"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Isla La Gomera (Canaria)
Flying distances - Direct line

Bahia de Ereses (Gomera)

Cette très belle baie, au S de la côte, à l'E de punta del Becerro, offre un mouillage par 12 à 16 m sur fond de sable, mais attention aux rochers.
17 Mar 15

Puerto Playa de Santiago

Petit port mignon, mais port pas adapté a la plaisance, de part deja son manque de place
8 Sep 11

Cala Cantera (Gomera)

Une conserverie de poissons désaffectée donne sur une petite plage, une piste descend en lacet jusqu'à l'anse.On mouille par 8 m de fond de sable de bonne tenue.
17 Mar 15

Playa de Chinguarime (Gomera)

Mouillage de beau temps devant une plage de galets.Protégé du NE.
17 Mar 15

Cala de la Roja (Gomera)

Plage sauvage avec aucun moyen de communication car ni route, ni village!Protégée des vents de NE.
17 Mar 15

Playa de El Cabrito (Gomera)

Cet endroit très sauvage est bordé d'une plage isolée, abritée du NE, est un mouillage de beau temps.Bonne tenue sur du sable dur.
17 Mar 15

Playa de Herminga (Gomera)

Ce mouillage est ouvert au NE, mais agréable par temps calme et bien abrité par vent de S.On peut mouiller par 8 m à l'W de la baie, au pied d'une colline escarpée avec des maisons en terrasses.
16 Mar 15

Playa de la Gancha

Belle crique juste au S de San Sebastian marina, bien protégée du NE, où l'on peut mouiller par 8 m, mais l'odeur de la décharge de San Sebastian qui brûle au-dessus de la plage rend l'endroit désagréable.
17 Mar 15

San Sebastian de La Gomera marina

Située dans la capitale de l'île, à l'intérieur du port commercial.
Les emplacements réservés aux bateaux de passage situés dans la partie E de la marina sont affectés par la houle en cas de vents de secteur sud. T. 922 141 769 F. 922 871 3 62 M. mlg@marinalagomera.com ...
9 Jun 08

Playa de Avalo (Gomera)

Jolie petite baie à 1,5 MN au N de S. Sebastian, ouverte à l'E et donc inapropriée en hiver.Attention à Roca Bermeja au large de la pointe à l'extrémité N de la baie.On mouille par 5 m, à environ 100 m de la plage de cailloux.
16 Mar 15

Puerto Vueltas

Petit port de pêche situé dans le cadre le plus spectaculaire de l'archipel. L'entrée est sportive par fort vent d'E et ne doit pas être tentée par vents du S à NW, car une houle de NW brise alors par-dessus la grosse digue.
T. 922 805 681
160 pl. (<30 m)
17 Mar 15

Playa del Vallehermoso (Gomera)

Une baie utile par forts vents de S, face à une plage de cailloux.
16 Mar 15
Local Area

Canarias

The Islas Canarias, also known as the Canary Islands are an archipelago which consists of seven principal islands and extends in an E-W direction for over 240 miles. The E island of the archipelago is located approximately 55 miles WNW of Cabo Juby, the NW extremity of Africa; a clear ...
25 Jul 11

NE Atlantic Ocean

The Atlantic Ocean is the second-largest of the world's oceanic divisions; with a total area of about 106.4 million square kilometres (41.1 million square miles), it covers approximately one-fifth of the Earth's surface.
The Atlantic Ocean has irregular coasts indented by numerous ...
31 Jul 11

Isla de Tenerife (Canaria)

Ténérife est la plus grande (81 km sur 45 km) des îles Canaries. Le nom est parfois orthographié Ténériffe. On l'appelait également Nivaria ou Pluitalia autrefois.
Tenerife est située au centre de l'archipel Canarien. Tenerife est souvent nommée l'île du printemps éternel.
Comme ...
15 Mar 15

Isla La Palma (Canaria)

Appelée aussi "Isla bonita" ou "île jolie", cette île en forme de cône inversé, est un excellent point de départ pour toute transatlantique. Il y pleut assez par rapport aux autres îles et sa couleur dominante est réellement le vert.
Son eau de source est une des meilleures ...
17 Mar 15

Isla El Hierro (Canaria)

Etalée sur 278 kilomètres carrés habités par 7 500 résidents à temps plein, elle est la plus petite des sept îles de l'archipel des Canaries. La plus à l'ouest aussi, et la plus au sud, ce qui lui a longtemps valu le surnom de "l'île du bout du monde ".La capitale est Valverde.
Les ...
18 Mar 15

Isla Gran Canaria

Gran Canaria (appelée en français, la Grande Canarie) est une des îles des Canaries. Elle est située dans l'océan Atlantique, à environ 200 kilomètres de la côte du Nord-Est africain et à 1250 de Cadiz, le point le plus près d'Europe.
L'île est d'origine volcanique avec ...
15 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.