Sailing Guide

Isla Graciosa (Canaries)

Isla Graciosa (Canaries)

Characteristics

Description

La Graciosa est située au NW de l'extrémité N de Lanzarote. C'est la plus isolée et la plus septentrionale du groupe central.
Attention : ne pas confondre avec l'île du même nom (Graciosa) faisant partie de l'archipel des Açores.

La commune principale de l'île est Caleta del Sebo.
Il n'y a pas de source sur l'île. L'eau potable est acheminée par bateau et par un pipeline qui passe sous le Rio, le détroit de plus d'un kilomètre de large qui sépare La Gaciosa de Lanzarote.

Au Nord de Lanzarote, c'est une île paisible où les bateaux de voyage s'éternisent volontiers parce que, justement, il n'y a rien de spécial à y faire et qu'elle est encore préservée du tourisme de masse.

Si la côte Ouest est frangée de récifs, l'autre partie est bordée de plages.
Un chenal sépare GRACIOSA de la grande terre où un courant d'un petit nœud est notable dans ce détroit.

Il n'y a pas de route sur Graciosa, seuls existent des sentiers de sable.
Formalités: Il n'y a pas de service d'immigration sur l'île, et si un équipier non-UE doit y rester plus que quelques jours, il serait préférable de prendre un ferry pour Lanzarote et se rendre à Arrecife pour y effectuer les formalités.'''


Au N de l'île Graciosa, '''Montaña Clara''' est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote).

Il s'agit d'un volcan dont le grand cratère est en partie immergé dans la mer sur le côté nord. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

"Roque del Oeste" est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve à 2 Km au nord de l'île de Montaña Clara. Ce gros rocher porte aussi le surnom de Roque del Infierno (rocher de l'enfer) à cause du danger qu'il représente pour les marins.

L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

"Roque del Este" est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve à 12 Km au nord-est de Lanzarote.
Il s'agit d'un volcan très étroit de 570 m de long et d'une hauteur de 84 m. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

'''Alegranza''' est une île secondaire des îles canaries, faisant partie de l'archipel de Chinijo et rattachée à la commune de Teguise, (Lanzarote). Elle se trouve au nord de Lanzarote.

Le point le plus haut de l'île est un volcan nommé Montagna de Alegranza (289 m) et possède une caldeira de 240 m de profondeur. L'îlot n'est pas habité et forme avec le reste de l'archipel une réserve naturelle, paradis des oiseaux.

Approche: rester à 0,5 MN du rivage suffit à éviter tous les dangers autres que les deux îlots (Praia et Baixo).

9/06/2008
Update
Isla Graciosa (Canaries)
Isla Graciosa (Canaries)
29/05/2008
Update
Isla Graciosa (Canaries)
Isla Graciosa (Canaries)
Alegranza
29/05/2008
Update
Share your comments about "Isla Graciosa (Canaries)"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Isla Graciosa (Canaries)
Flying distances - Direct line

Bahia de Salado (Graciosa)

BAHIA DEL SALADO est le plus protégé des mouillages, mais il faut bien penser que par vents forts de Sud-Ouest tous les mouillages sont intenables! Par vent de Sud, il faut partir.
Attention il y a un récif à l'E.
9 May 14

Puerto Caleta del Sebo (Graciosa)

Le minuscule port de Graciosa est une aubaine pour les navigateurs qui font le tour du monde car il est... Peu cher. Il règne une ambiance très sympa sur l'unique ponton visiteur : difficile d'y passer sans se faire happer par l'un ou par l'autre... histoire de causer un peu...
Un ...
4 Nov 17

Playa Francesa (Graciosa)

Playa Francesa se trouve au S de Graciosa, entre Punta Marrajos et Punta de la Herradura.

Très beau mouillage par 3 m, proche de la plage et des roches volcaniques qui sillonnent le rivage.
Attention de bien mouillerdans le sable, des roches traversent le centre de la ...
13 Mar 15

Puerto de Arrecife - Naos


Port de la capitale de l'île.
On peut mouiller gratuitement et en sécurité devant le vieux port d'Arrecife : c'est là où il faut aller. Il y a une possibilité de mouillage à l'intérieur même du port profond de 2 à 4 mètres. Un autre, assez venteux, facilement repérable, ...
9 Jun 08

Puerto del Carmen


Situé au centre et au S de Lanzarote, à 10 minutes de l'aéroport International.
Une ferme marine, balisée par 4 bouées charpente jaunes avec un voyant X, toutes avec des feux est en place au SW de Puerto del Carmen. T. 928 515 018 F. 928 515 018 60 pl. (<12 m)
9 Jun 08

Marine de Calero


Lieu de loisirs dans un cadre naturel d'une grande beauté. Plongées dans un environnement cordial et familial, les installations de Puerto Calero n'offrent pas seulement le panel de services le plus complet pour le navigateur, mais proposent aussi une offre attractive de loisirs ...
9 Jun 08

Playa Blanca (Lanzarote)

Par temps bien établi de N on peut mouiller en face de la plage, derrière la pointe de Papagayo.Ne mouillez pas avant la sixième des 7 bouées de démarcation de la zone de baignade, pour laisser suffisamment de place aux manœuvres des ferries.

12 Mar 15

Isla de Lobos (Canaries)

Los Lobos est une île secondaire des îles canaries, rattachée à la commune de La Oliva (Fuerteventura). Elle est située dans le détroit de La Bocaina entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote.
L'île, de 14 km, n'est pas habitée et forme depuis 1982 une réserve naturelle, ...
30 May 08

Marina Rubicon

La marina Rubicon est située au S de l'île Lanzarote, à 70 M de la côte africaine et à 620 M de Gibraltar. T. 928 519 012 F. 928 519 035 M. mail@marinarubicom.com 500pl. (<60 m)
Mouillage: Impossible dans le port mais possible à l'est de son entrée. Attention à l'aire ...
9 Jun 08

Puerto de Playa Blanca

On trouve beaucoup de choses dans ce petit port de pêche du Sud, des boutiques aux bars, en passant par les supermarchés et les restos. C'est un des coins où le touriste s'agglutine. Trop...
Le port est ouvert au Nord-Est et ne présente aucun danger d'accès. Le mole est très ...
13 Mar 15

Caleta de la Rasca (Lobos)

Juste à l'W d'El Puertito, il y a un quai en pierre à l'W duquel s'étend un lagon peu profond bordé d'un récif autorisant un passage de 1,20 m maximum.
On peut mouiller dans le lagon par 7 à 8 m.
13 Mar 15

Puertito (Lobos)

L'unique baie du minuscule port de "EL PUERTITO". La mini-passe n'est pas facile à franchir. Au milieu des récifs, elle n'est accessible qu'aux petits voiliers. Les quilles relevables y sont les bienvenues... Pour les autres, il faut être plutôt vigilant. Il n'y a guère plus ...
30 May 08
Local Area

Canarias

The Islas Canarias, also known as the Canary Islands are an archipelago which consists of seven principal islands and extends in an E-W direction for over 240 miles. The E island of the archipelago is located approximately 55 miles WNW of Cabo Juby, the NW extremity of Africa; a clear ...
25 Jul 11

NE Atlantic Ocean

The Atlantic Ocean is the second-largest of the world's oceanic divisions; with a total area of about 106.4 million square kilometres (41.1 million square miles), it covers approximately one-fifth of the Earth's surface.
The Atlantic Ocean has irregular coasts indented by numerous ...
31 Jul 11

Isla Lanzarote (Canaries)

Autrefois appelée Lancerotte en français, Lanzarote est une île située dans l'Océan Atlantique face aux côtes africaines et fait partie de l'archipel des îles Canaries. La capitale de l'île est Arrecife. Lanzarote fait partie de la province de Las Palmas, Communauté Autonome ...
12 Mar 15

Isla Fuerteventura (Canaries)

De toutes les îles des Canaries, Fuerteventura est celle qui se trouve le plus près de la côte africaine.
Petite île de l'archipel des Canaries avec ses paysages de désert de sable blanc et de montagnes volcaniques, Fuerteventura, balayée par les alizés, est depuis toujours ...
15 Mar 15

Isla Gran Canaria

Gran Canaria (appelée en français, la Grande Canarie) est une des îles des Canaries. Elle est située dans l'océan Atlantique, à environ 200 kilomètres de la côte du Nord-Est africain et à 1250 de Cadiz, le point le plus près d'Europe.
L'île est d'origine volcanique avec ...
15 Mar 15

Isla de Tenerife (Canaria)

Ténérife est la plus grande (81 km sur 45 km) des îles Canaries. Le nom est parfois orthographié Ténériffe. On l'appelait également Nivaria ou Pluitalia autrefois.
Tenerife est située au centre de l'archipel Canarien. Tenerife est souvent nommée l'île du printemps éternel.
Comme ...
15 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.