Sailing Guide

Golfo di Follonica

Golfo di Follonica

Characteristics

Description

La torre Mozza.
16/01/2011
Update
Joëlle
Golfo di Follonica
Golfo di Follonica
15/01/2011
Update
Joëlle
Le golfe de Follonica s'étend entre le promontoire de Piombino et la pointe Ala. Dans la partie N du golfe, la côte est basse et marécageuse. Cette partie de la côte est malsaine, des hauts-fonds couverts de 1,5 m à 3 m d'eau s'étendent à 0,8 MN au S et 1,8 MN au SE de la tour Mozza (carrée et de couleur sombre).
Dans ce golfe on trouve trois ports où l'on peut s'abriter, La Marina Terre Rosse à l'W et la marina de Scarlino et celle de Punta Ala, à l'E.
16/01/2011
Update
Joëlle
Il golfo di Follonica si trova fra il promontorio di Piombino e la punta Ala. Nella parte N del golfo, la costa è Bassa e paludosa. Questa parte della costà è malsano, banchi coperti da 1,5 m a 3 m d'acqua si estende per 0,8 Nm 1,8 NM S e SE della torre Mozza (colore piazza scuro).

In questo golfo si trovano tre porti dove si puo trovare un riparo. La Marina Terre Rosse all'W e la marina di Scarlino e quella di Punta Ala, all'E.

16/01/2011
Update
Joëlle
Share your comments about "Golfo di Follonica"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Golfo di Follonica
Flying distances - Direct line

Isola Capraia

Capraia is one of the seven islands of the Tuscan Archipelago, on the road between Cape Corsica and Elba. It is an island of 335 inhabitants (the Capraiesi) of the Province of Livorno. It lies 64 km from Livorno, 37 km from Gorgona and 31 km from Corsica. Its area is 19 km2. It has ...
26 Feb 14

Punta Portiglione

A partir de la pointe Portiglione, la côte s'élève et devient rocheuse et escarpée.
16 Jan 11

Scarlino Etrusca Marina

Le port de plaisance La Marina de Scarlino surgit aux pieds du rocher de Scarlino, dans une partie de la côte à quelques miles de l'île d'Elbe et les autres îles de l'archipel toscan.966 pl (<40 m)
Tel: +39 0566 866302
Fax: 0566 866252
Mail: info@lamds.it
15 Jan 11

Isolotto di Cerboli

L'îlot Cerboli, au large du promontoire de Piombino sur le continent, et de la pointe del Fiammingo, sur l'île d'Elbe, est escarpé et accore. Une vieille tour en occupe le sommet.
13 Jan 11

Marina di Punta Ala

La marina de la Pointe Ala est protégé par un brise-lames de 1200 m subdivisé en trois bassins, avec 13 pontons.893 pl. dont 90 visit. (<32 m)
Tel. 0564/922217
Fax. 0564/921086
Mail: info@marinadipuntaala.com
15 Jan 11

Punta Ala

La pointe Ala est prolongée vers l'W par une chaussée rocheuse qui porte trois rochers (les Porcellini).
A 0,4 MN à l'W SW du rocher le plus au large, le rocher dello Sparviero, haut de 38 m, porte une tour cylindrique.
Le passage entre ce rocher et les Porcellini est profond, ...
16 Jan 11

Piombino

Petit port local.
20 Mar 14

Marina Terre Rosse

Marina Terre Rosse è un ormeggio moderno e attrezzato, creato in un canale interno (fiume Cornia) lontano un miglio dalle mareggiate. E' affaciato sull'isola d'Elba e su Caprai ed è circondato dalle più belle colline della Toscana.Fondali: medi di 1,8 m
Tel/Fax: 0565 276640
575 pb
15 Jan 11

Marina di Salivoli

La marina de Salivoli se trouve à Piombino, immédiatement à l'E/NE de la pointe Falcone, en face de l'île d'Elbe.Le port de Piombino étant exclusivement destiné au commerce, les plaisanciers doivent trouver refuge à la marina de Salivoli.488 pl (<18 m)
Tel: 0565-42809
Mail: ...
15 Jan 11

Isolotto di Palmaiola

L'îlot de Palmaiola, au NE de l'île d'Elbe,  est de forme conique et ses rives sont escarpées. Un phare s'élève sur une grande maison blanche au sommet de l'îlot (105 m).
Un gros rocher est bien visible au N de l'extrémité NE de l'îlot et un haut-fond est couvert ...
13 Jan 11

Il promontorio di Piombino

Ce promontoire, qui, de loin, apparaît comme une île, est un massif rocheux aux rives escarpées dont le point culminant est le mont Massoncello (286 m).
A l'extrémité N du promontoire, le village de Populonia est construit sur une colline. Il est dominé par une tour circulaire ...
13 Jan 11

Canale di Piombino

Ce canal fait passer entre le promontoire de Piombino, sur le continent, et la côte NE de l'île d'Elbe (cap della Vita). Il est large de 5 MN dans sa partie la plus resserrée et trois îlots (l'îlot dei Topi, de Palmaiola et celui de Cerboli), faisant partie de l'archipel toscan, ...
13 Jan 11
Local Area

Toscana

La Toscane est une des régions d'Italie, située au centre-ouest du pays et dont la capitale est Florence.
C'est la partie de la côte qui s'étend entre le cap Bianco, au S de la Spezia, et le promontoire d'Argentario et l'île de Gianutri. Le mot « Toscane » est ...
10 Jan 11

Ligure Ligurian Sea

The Ligurian Sea is an arm of the Mediterranean Sea, between the Italian Riviera (Liguria and Tuscany) and the islands of Corsica and Elba. The sea is probably named after the ancient Ligures people.
The sea borders the countries Italy, France, and Monaco. In the east the sea borders ...
24 Mar 12

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15

Isole Toscane - Toscane Islands

L'archipel Toscan, qui s'étend entre la Corse et la côte italienne, dans le canal de Corse, entre la mer Ligurienne au nord et la mer Tyrrhénienne au sud, comprend 7 îles principales dont la plus importante est l'île d'Elbe, deux îlots et deux formiche (groupe de récifs) isolées.

La ...
29 Jan 10

Formiche di Grosseto

Les rochers de Grosseto à environ 7 MN de la côte (10,5 MN de Talamone) sont trois petits îlots rocheux et bas qui émergent verticalement (100 m) des profondeurs.
Le plus petit est celui du S, et le plus grand (également connu sous le nom "Formica Grande") est équipé d'un ...
16 Jan 11

Il promontorio Argentario

Le promontoire Argentario qui, de loin paraît une île, est un massif rocheux relié à la côte par deux langues de sable englobant au N et au S le lac d'Orbetello.
Le point culminant, le mont Telegrafo (635 m), est dans la partie S du promontoire.
Une croix de fer, bien visible ...
18 Jan 11
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.