Sailing Guide

Capri

Capri

Characteristics

Description

Capri est une île de 6 km de long sur 3 de large située au large de la côte italienne dans la baie de Naples sur le territoire de la commune de même nom. Elle est connue depuis l'antiquité pour sa beauté, et elle est un lieu de villégiature depuis l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les faraglioni deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, Anacapri, la grotte bleue (Grotta Azzurra), ainsi que les ruines des villas impériales romaines.
8/07/2008
Update
Capri
Capri
14/06/2008
Update
Capri
Capri
Capri, north coast.
2005-08-03
Bearing:180°
11/07/2007
Update
Mobile
Share your comments about "Capri"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Capri
Flying distances - Direct line

Isola de Ischia

L'île d'Ischia, du sémitique I-schra signifiant Île noire, dont l'ancien nom est Pithécusses (l'île aux singes fait en fait référence à un type de céramique sombre), se situe en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples. Elle possède une surface de 47 km² pour 39 kilomètres ...
11 Jun 08

Capri - Marina Piccola

Au S de l'île, Marina Picola est juste un lieu de mouillage où il existe seulement un établissement balnéaire sur pilotis qui peut servir d'abri temporaire, en particulier quand souffle le vent du N.
On mouille par 8/10 m devant le restaurant construit sur les rochers près ...
8 Jul 08

Capri marina Grande

Le port de Capri est protégé de 2 grands môles. Un môle flottant interne divise le port en 2 zones: celui situé à l'W est destiné au trafic commerciale et celui à l'E accueille le tourisme.
Attention le trafic maritime est intense. 300 pl. dont 30 visit. (<65 m) T. 081 ...
8 Jul 08

Faraglioni (Capri)

La hauteur des rochers est de 100 m.
Par temps calme on peut mouiller dans la crique au N d'Isola Faraglioni, mais c'est très profond. On mouille par 15/25 m sur fond de sable et roche.
8 Jul 08

P.Ta Carena

Située au SW de Capri, cette pointe est rocheuse et découpée.Elle est dominée par la tour de la Guardia, visible seulement du large. Le phare est constitué d'une tour blanche polygonale de 2 étages.
15 Jun 08

Punta Campanella Sorrento

La pointe Campanella porte un phare sur une construction blanche à un étage adossée à une grosse tour carrée. La pointe est dominée à 1 M environ au NE par le mont S. Costanzo sur le sommet arrondi duquel on voit un petit sanctuaire blanc.
29 Jan 11

Punta Baccoli Sorrento

La pointe de Baccoli, au NW de la pointe Campanella, élevée et massive, présente une muraille blanche remarquable, avec une tour carrée.
28 Jan 11

Cala di Mitigliano Sorrento

L'anse de Mitigliano possède une grotte longue de 80 m et entre 8 et 16 m de profondeur.
On peut y mouiller par beau temps près de la pointe Baccoli qui la borde sur son côté N.
28 Jan 11

Cala Ieranto Salerno

L'anse Ieranto, immédiatement à l'E de la pointe Campanella, a des rives rocheuses et escarpées. Près de sa pointe E, le petit rocher Penna est élevé, de forma allongée et de couleur sombre.
La profondeur de l'anse est importante et on peut y trouver un abri temporaire par ...
29 Jan 11

Punta San Lorenzo

La pointe S. Lorenzo est reconnaissable à sa forme allongée et effilée. Elle porte une vieille tour en ruine.
28 Jan 11

Marina del Nerano Salerno

A l'E de l'anse de Ieranto, la pointe Montalto tombe à pic sur la mer et présente deux petits sommets. Elle est dominée par une tour en ruine (123 m).
Dans l'intérieur, Nerano apparaît sur le versant E d'une colline verdoyante.
Au NE de la pointe Montalto, on voit une tour ...
30 Jan 11

Capo Corbo Sorrento

Sur le cap Corbo, une tour carrée est réunie à un vieux mur qui descend le long du versant N du cap.Ce dernier abrite, sur son côté E le petit port de Marina di Massalubrense.
28 Jan 11
Local Area

Penisola Sorrentina

La péninsule de Sorrente, qui se termine par la pointe Campanella, est prolongée par l'île de Capri. Elle délimite la baie de Naples au S. Elle sépare le golfe de Naples du golfe de Salerne.A partir de Castellammare di Stabia et sur toute la péninsule de Sorrente la côte est ...
28 Jan 11

Golfo di Napoli

Le golfe de Naples s'étend entre le cap Miseno au NW et la pointe Campanella au S.
Le golfe comprend trois grandes baies: la petite baie de Pozzuoli, la rade Naples au N,et la baie de Castellamare au SE. On pénètre dans le golfe par deux passes principales: Bocca Grande qui ...
26 Jan 11

Campania

La Campanie s'étend à l'W du Lazio, depuis l'embouchure de Garigliano, au N, jusqu'au golfe de Policastro, au S. Ses terres fertiles entourent le Golfe de Naples ; les cultures de tabac et de céréales alternent avec les vignobles et les oliviers ainsi qu'aux orangers et surtout ...
25 Jan 11

Mer Thyrrhenienne - Thyrrhenian Sea

La mer Tyrrhénienne est une partie de la Méditerranée. Elle forme un triangle limité à l'ouest par la Corse et la Sardaigne, à l'est par la péninsule italienne, et au sud par la Sicile. Les côtes, très découpées sont souvent bordées d'îles. On y trouve de nombreuses stations ...
28 Jan 10

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.