Sailing Guide

Baia di Maratea Policastro

Baia di Maratea Policastro

Characteristics

Description

Baia di Maratea Policastro
3/02/2010
Update
Joëlle
Baia di Maratea Policastro
3/02/2010
Update
Joëlle
Maratea, avec son campanile pointu de couleur blanchâtre, est visible de l'W à grande distance, mais non du SW. Maratea se dresse sur la pente N du Monte
San Biagi (623 m)dont le sommet aride et aigu porte une croix érigée sur une haute colonne grise.

Sa fondation, qui remonte probablement au VIIIe siècle av. J.C., est due aux colons grecs arrivés par la mer.
Au IXe siècle apr. J.C. elle fut incorporée dans la Principauté Lombarde de Salerno et accueillit les réfugiés de la ville de Blanda détruite par les Sarrasins.
Au XIe siècle elle fut conquise par les Normands sous lesquels elle prospéra et accrut son importance comme port commercial. Les habitants abandonnèrent l'ancien bourg sur le sommet du Mont San Biagio pour construire Maratea inférieure (XIIIe siècle).
Sous les Aragonais la ville jouit du titre de ville royale jusqu'en 1531, lorsqu'elle fut vendue à la famille
Carafa.
En cette période, pour se défendre des attaques des Turcs, sept tours de guet furent construites le long de la côte. En 1806 Maratea subit l'attaque des troupes napoléoniennes qui détruisirent la rocca = forteresse.
Au cours du XX e siècle Maratea a été de plus en plus considérée comme l'un des centres touristiques les plus importants de la Basilicate, pour la beauté de ses côtes, de ses fonds marins et pour la richesse historique de son territoire. 

La ville se divise en deux parties, la partie supérieure, la plus ancienne, et la partie inférieure. Maratea est aussi connue sous le nom de "Ville aux 44 églises", nom qui révèle tout de suite la richesse de son patrimoine architectural.
Le long du littoral de Maratea on peut faire d'intéressantes excursions aux grottes naturelles.

On peut mouiller par 6 m face à la plage. Attention le SE de la baie est encombré de rochers.

30/01/2011
Update
Joëlle
Baia di Maratea Policastro
3/02/2010
Update
Joëlle
Baia di Maratea Policastro
3/02/2010
Update
Joëlle
Maratea, con la sua campana tagliente di colore biancastro, è visibile dal W-distanza, ma non la SW. Maratea è situato sulle pendici del Monte San Biagi N (623 m), il cui apice acuto aride e ha una croce eretta su un'alta colonna grigia.

La sua fondazione, che risale probabilmente al VIII secolo aC. JC, è dovuto a coloni greci arrivati via mare.
Nel IX secolo  AC è stata costituita nel Principato longobardo di Salerno e accolto i rifugiati dalla città di Blanda distrutta dai Saraceni.
Nel XI secolo fu conquistata dai Normanni in base al quale è fiorita e accrebbe la sua importanza come porto commerciale. Gli abitanti abbandonarono il borgo sulla vetta di Monte San Biagio per la costruzione inferiore Maratea (XIII secolo).

Sotto la città aragonese gode il titolo di città reale fino al 1531, quando fu venduto alla famiglia Carafa.
In questo periodo, a difendersi contro i turchi, sette torri di avvistamento sono state costruite lungo la costa. Nel 1806 Maratea è attaccato le truppe napoleonica che hanno distrutto la rocca ( fortezza).
Durante il ventesimo secolo Maratea è sempre più considerato come uno dei centri turistici più importanti della Basilicata, per la bellezza delle sue coste, dei fondali marini e la sua ricchezza storica del suo territorio.

La città è divisa in due parti, la parte superiore, la più antica, e la parte inferiore. Maratea è anche conosciuta come la "Città delle 44 chiese", un nome che rivela immediatamente il suo ricco patrimonio architettonico.
Lungo la costa di Maratea possono fare interessanti escursioni in grotte naturali.

È possibile ancorare in 6 metri di fronte mare. Attenzione SE della baia è disseminato di rocce.

30/01/2011
Update
Joëlle
Baia di Maratea Policastro
3/02/2010
Update
Joëlle
Share your comments about "Baia di Maratea Policastro"

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Sites around Baia di Maratea Policastro
Flying distances - Direct line

Porto di Maratea Policastro

0.7nm
141°
Le port de Maratea se trouve dans la partie la plus à l'E du golfe de Policastro.
Attention, lorsque les vents soufflent du large la houle s'amplifie à l'entrée, mais une fois à l'intérieur du port c'est calme.600 pl. dont 50 visit. (<25 m)
Profondeur: 2 à 7 m
Pendilles ...
30 Jan 11

Isolotto di S. Ianni Policastro

1.9nm
156°
L'îlot S. Ianni est un rocher de 7 à 8 m, noirâtre à sa partie inférieure et couvert de végétation à sa partie supérieure. Le passage entre l'îlot et la terre est profond de 12 m en son milieu. Des hauts-fonds débordent la côte au SE de l'ilot.
30 Jan 11

Acquafredda Policastro

2.8nm
326°
Acquafredda est un groupe de maisons sur un terrain élevé couvert d'oliviers. Au N et au S on voit les hautes arches de plusieurs viaducs.On peut mouiller pour la journée et par temps calme, en face de la plage par 16 à 20 m.
30 Jan 11

Capo Palinuro

3.6nm
152°
Provide here details of the site. You can put text or images.
30 Jan 11

Torre Caino (Italia)

3.6nm
152°
3 Feb 10

Baia di Sapri (Italia)

5.4nm
322°
Cette petite baie rectangulaire abrite la petite ville de Sapri qui est construite le long d'une plage de graviers, au fond de la baie.
La pointe qui marque l'entrée de la baie, sur le côté NW est basse et rocheuse et porte une tourelle lumineuse, carrée et crénelée. La tour ...
30 Jan 11

Capo Bianco Policastro

4.8nm
317°
Le cap Bianco est élevé et escarpé. Il porte à mi-pente une tour en ruine.
Un peu plus au S de la tour on distingue le rocher Scialandro sur lequel on voit une sculpture en bronze: la "spigolatrice di Sapri" (la glaneuse de Sapri).Le rocher de Scialandro.
La spigolatrice ...
30 Jan 11

Circolo Nautico Sapri

5.2nm
323°
A l'E de la baie de Sapri existe un quai en "T" d'où partent trois pontons flottants. Cette structure est gérée par la base nautique Mandola qui offre divers services aux plaisanciers.Profondeur: 4 à 7 m
150 pl. environ (<30 m)
30 Jan 11

San Giorgio Sapri (Italia)

5.2nm
323°
Deux pontons sont situés juste après la base nautique Mandola, gérés par la même société.
Profondeur: 2 à 7 m
50 pl. (<40 m)
30 Jan 11

Porto di Sapri (Italia)

5.1nm
320°
Le petit port de Sapri est situé à l'extrémité E de la baie de Sapri. Il est constitué d'un môle extérieur de 250 m à l'intérieur duquel est rattaché un ponton flottant qui accueille les visiteurs. Un môle coudé ferme le port en face du môle extérieur.Profondeur: 6,5 à 9 m
30 Jan 11

Ormeggio in baia di Sapri (Italia)

5.4nm
323°
La petite ville de Sapri est construite le long d'une plage de graviers au fond de la baie rectangulaire.On peut mouiller au milieu de la baie par 8 m d'eau.
Attention ce mouillage est intenable par vent de SW.HISTOIRE:
Quand Mazzini, après le soulèvement manqué de Milan, ...
30 Jan 11

Isola di Dino Policastro

8.2nm
154°
Lîle de Dino, haute de 65 m et plate, est cultivée dans sa partie supérieure.
Sa pointe W porte une tour à demi-ruinée.
Une chaussée rocheuse laissant un passage pour embarcations relie l'îlot à la côte où l'on voit la tour Fiuzzo, carrée, crénelée et blanche, surmontée ...
30 Jan 11
Local Area

Golfo di Policastro (Italia)

Partie de la mer Tyrrhénienne bordant la côte d'Italie, au N. de la Calabre.
Le golfe s'ouvre entre la pointe Isoletti et l'îlot S. Ianni à 14 M à l'ESE. Il est bordé de chaque côté par un rivage rocheux et escarpé dominé à l'W par le mont Bulgheria (Bulgaria) et à ...
30 Jan 11

Campania

La Campanie s'étend à l'W du Lazio, depuis l'embouchure de Garigliano, au N, jusqu'au golfe de Policastro, au S. Ses terres fertiles entourent le Golfe de Naples ; les cultures de tabac et de céréales alternent avec les vignobles et les oliviers ainsi qu'aux orangers et surtout ...
25 Jan 11

Mer Thyrrhenienne - Thyrrhenian Sea

La mer Tyrrhénienne est une partie de la Méditerranée. Elle forme un triangle limité à l'ouest par la Corse et la Sardaigne, à l'est par la péninsule italienne, et au sud par la Sicile. Les côtes, très découpées sont souvent bordées d'îles. On y trouve de nombreuses stations ...
28 Jan 10

Méditerranée - Mediterranean

La Méditerranée est reliée à l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar à l'ouest, à la mer de Marmara et à la mer Noire par les Dardanelles et le Bosphore à l'est. Le canal de Suez au sud-est relie la Méditerranée à la mer Rouge.
Îles méditerranéennesLes principales ...
13 Mar 15
During your navigation, remember to update the data. If a harbor, marina or anchorage is missing, create it. Thank you for all boaters.