Sailing Guide

Palais de Beylerbeyi (Bosphore)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Palais de Beylerbeyi (Bosphore)

Characteristics

Description

Le palais de Beylerbeyi (Beylerbeyi Saray?, en turc) est un palais situé dans le quartier de Beylerbeyi, au nord du pont du Bosphore, sur la rive asiatique d'Istanbul en Turquie.

Le sultan Abdulaziz ordonne la réalisation de l'actuel palais de Beylerbeyi pour servir de résidence d'été ou d'accueil des visites de chefs-d'États. L'architecte Sarkis Baylan (1835-1899) conçoit le palais dans un style baroque français. Plus sobre que les palais de Dolmabahçe ou de Küçüksu construits avant lui, il est construit entre 1861 et 1865.

Après avoir été déposé, le sultan Abdulhamid II reste en captivité au palais à partir de 1912 jusqu'à sa mort en 1918.

La palais est situé au bord du Bosphore. Il est situé sur un des terrasses du parc dont les arbres proviennent de plusieurs dépendances de l'Empire ottoman. Le parc est connu pour ses magnolias.
La vue du Bosphore sur le palais est une des plus intéressantes car on peut observer en même temps les deux pavillons abritant des bains, un pour les femmes du harem et l'autre pour les hommes du selaml?k.

Bâti en marbre blanc, le bâtiment est de forme rectangulaire. Il possède un rez-de-chaussée et deux étages. Outre l'office et les cuisines, le palais comprend un ensemble de six salons de réception et vingt-six autres pièces. L'intérieur comprend une salle d'entrée où on apprécie la piscine en cas de fortes chaleurs et le murmure de la fontaine. Le sultan Abdulaziz a lui-même dessiné des croquis qui ont servi à la réalisation de plafonds.

2/09/2010
Update
Joëlle
Palais de Beylerbeyi (Bosphore)
2010:07:30 10:01:35
2/09/2010
Update
Joëlle
Palais de Beylerbeyi (Bosphore)
2010:07:30 10:02:11
2/09/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos