Sailing Guide

Isolotto San Pietro (Taranto)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Isolotto San Pietro (Taranto)

Characteristics

Description

L'isolotto San Pietro est situé au NW de l'isolotto San Paolo. Rocheux et bas, il porte quelques constructions. Dans sa partie N une tour blanche est remarquable.
Deux petits appontements sont enracinés sur la côte E de l'îlot, à hauteur de cette tour. Le pylône d'un ancien phare s'élève près de Punta La Forca, extrémité W de l'îlot.
A 1,5 M à l'W de cette pointe, une bouée lumineuse à réflecteur radar est destinée au contrôle des radars. Une seconde bouée, radarisable, est mouillée à 3,6 M à l'W de la même pointe.

Punta Lo Scanno, extrémité N de S. Pietro, est relié par une digue curviligne à Punta Rondinella qui termine à l'W la côte N de Mar Grande. Cette digue est coupée près de la pointe par un passage large de 100 m, profond de 6 m et marqué par des feux.

Punta Rondinella est basse et porte une tour carrée. A 1 M environ au NE, à 27 m d'altitude, Torre Montello, tour carrée et élancée est un bon amer visible du large quand on vient du SE.

A 1,2 M au NE de Pta Rondinella, une haute torchère est visible de tous les points de l'horizon. La nuit on l'aperçoit avant le phare de San Vito.
Immédiatement au S, deux cheminées rouges et blanches sont remarquables.

15/02/2010
Update
bjvlb
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos