Sailing Guide

Rada di Soverato (Calabria)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Rada di Soverato (Calabria)

Characteristics

Description

Soverato est une station balnéaire avec de grands édifices bien visibles du large. Sur une éminence dominant la ville on voit une église de couleur grise à toit rouge tout près d'une grande maison à deux étages d'un rouge sombre.

A 0,6 M à l'intérieur, un grand château d'eau blanc s'élève à proximité de Soverato Superiore dont l'église est aussi remarquable.

On peut mouiller par 30 m, à 200 m de la plage située au N de l'agglomération.

Les profondeur en rade diminuent continuellement en raison des apports du fleuve Ancinale. Pour la même raison, l'épi de sable, qui se trouve devant la pointe sablonneuse à 0,15 M à l'ESE de Soverato, s'avance progressivement vers l'E. Cet épi de sable abrite partiellement du SE le mouillage indiqué qui passe pour être le plus sûr de cette partie de la côte.

Le mouillage est toutefois déconseillé par forts vents de N à SE.

Lorsque Capo Rizzuto se voit clairement et que le baromètre est en hausse, on peut prévoir des vents de NE. Des nuages bas sur les montagnes au voisinage de Soverato annoncent des vents de SE. On remarque alors au large des cumulus et des cumulo-nimbus.
Les courants variables, sont influencés par les vents. Ils sont généralement parallèles à la côte et atteignent parfois deux n?uds.

13/02/2010
Update
Alain
Rada di Soverato (Calabria)
13/02/2010
Update
Joëlle
Rada di Soverato (Calabria)
13/02/2010
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos