Sailing Guide

Paestum (Pesto) Salerno

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Paestum (Pesto) Salerno

Characteristics

Description

La tour de Paestum.
29/01/2011
Update
Joëlle
Paestum (Pesto) Salerno
1/02/2010
Update
Joëlle
A 5 M au SSE de l'embouchure de la rivière Sele, à Paestum (Pesto), on voit, à une distance de 6 à 7 M, les ruines d'anciens temples. Près du rivage une tour ronde entourée de masures est facilement reconnaissable.La rivière Sele marquait la limite entre le territoire étrusque et le territoire occupé dès 600 avant JC par les Grecs qui ont fondé la ville de Pseidonia (Paestum) et le sanctuaire d'Hera à l'embouchure de cette rivière.

Vue panoramique
du site archéologique de Paestum. Au premier plan, les deux temples dédiés à Hera : la Basilique et le Temple dit de Neptune.

Paestum est le nom romain classique d'une importante ville gréco-romaine dans la région de Campanie de l'Italie. Elle est située dans le nord du Cilento, près de la côte, à environ 85 km SE de Naples dans la province de Salerne, et appartient à la commune de Capaccio, officiellement aussi nommée Capaccio-Paestum.

la ville de Paestum couvre une superficie d'environ 120 hectares. Ce n'est que les 25 hectares qui contiennent les trois principaux temples qui ont été fouillés. Les 95 autres hectares restent sur les terres privées et qui n'ont pas été fouillés. La ville est entourée de murailles qui se dressent encore. Les murs sont d'environ 4750 m de long, 5 - 7 m d'épaisseur et 15 m de haut. Positionnées le long du mur de 24 tours carrées et rondes.

Paestum est depuis 1988 reconnue par l'UNESCO patrimoine de l'humanité et c'est l'un des Parcs archéologiques les plus suggestifs d'Italie.

La ville fut fondée, d'après l'historien Strabon, par les colons Grecs de Sibari (autour de 600 av.
J. C.) qui lui donnèrent le nom de Posidonie et elle  devint vite un important port de commerce. Conquise par les
Lucanes en 400 av. J. C. et ensuite par le grec Alexandre le Molosse, elle devint malgré elle une colonie romaine en 273 av. J.C. avec le nom de Paestum.
Parallèlement à la chute de l'Empire Romain commença le déclin de la ville en concomitance avec l'ouverture des nouvelles routes de commerce en Orient, qui privèrent Paestum d'importance, et avec les épidémies paludéennes et les invasions des Sarrazins (IX siècle apr. J.C.) et des Normands. Ses habitants l'abandonnèrent et fondèrent Capaccio.

Paestum est un site archéologique de rare beauté, dominé par trois grands temples de style dorique: la Basilique ou le Temple de Héra (540 av. J. C.), le Temple d' Athènes (500 av. J.C.), le Temple de Poséidon. Importants sont aussi certains bâtiments publiques d'époque romaine parmi lesquels nous citons le Comitium. Dans le site a été retrouvée aussi une nécropole lucanienne. (V siècle av. J.C.)

7/07/2011
Update
Abu
Paestum (Pesto) Salerno
1/02/2010
Update
Joëlle
5 MN SSE della foce del fiume Sele, a Paestum (Pesto), è visto ad una distanza di 6 a 7 milioni di euro, le rovine di antichi templi. Vicino alla riva da una torre circolare, circondato da casupole è facilmente riconoscibile.

Fiume Sele segnava il confine tra il territorio e il territorio etrusco occupato dal 600 aC dai Greci che fondarono la città di Pseidonia (Paestum) e il Santuario di Hera alla foce di questo fiume.

29/01/2011
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos