Sailing Guide

Port de Casablanca (Maroc)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Port de Casablanca (Maroc)

Characteristics

Description

Plus grand port du Maroc, Casablanca est un port multifonctions principalement tourné vers le commerce. Il comprend un port de commerce, un port de pêche, un port de plaisance, ainsi que des installations et des infrastructures pour la mise à flot et à sec des navires dans les chantiers navals.

Il est situé au centre de la côte marocaine atlantique au fond d’une rade très peu abritée entre les pointes rocheuses d’El Hank à l’ouest, et d’Oukacha à l’est.

Les vents dominants toute l’année sont du secteur nord à ouest et de force modérée, les vents les plus violents proviennent du secteur ouest à sud-ouest, mais sont peu fréquents ;
Les houles les plus fréquentes proviennent du secteur nord à nord-ouest et sont indépendantes du temps qu’il fait au Maroc. Elles arrivent de l’Atlantique Nord et atteignent le port suivant une direction voisine de N335°.

L’accès aux bassins du port de Casablanca s’effectue par le chenal d’accès portuaire large de 1,0 mille jusqu’à la parallèle 33°38’ Nord puis de 0,4 mille jusqu’à la passe d’entrée.

Tél : +212 (0)5 20 200700,
Fax : +212 (0)5 22 786102
Mail : casablanca@marsamaroc.co.ma

Il abritera la future marina de Casablanca au SW, ce n'est encore qu'un projet en 2015.


24/03/2015
Update
Joëlle
Port de Casablanca (Maroc)
20/03/2015
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos