Sailing Guide

Passe N Ouest (Gambier)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Passe N Ouest (Gambier)

Characteristics

Description

La passe la mieux abritée est celle de l'W. Elle est en plus balisée jusqu'au mouillage de Rikitéa (capitale de l'îlot Mangareva). Bien suivre les bouées rouges.

A l'W de Tenoko, on contourne le récif barrière qui se termine par le motu Tenoko. On reste à un bon mille de la barrière de corail.

Entrée de la passe W:

à la fin de cette route on rejoint des fonds de huit mètres. On se place sur l'alignement de la passe: Le plus pic de l'île Akamaru au 122°. Attention de bien contourner des fonds qui remontent à 3 mètres sur bâbord à la latitude 23°06' S.

On passe entre les bouées de chenal A1 et A2. On passe au large de la pointe Ganoa en restant dans des fonds de plus de 20 mètres. On se dirige vers la bouée A3 qu'on laisse à tribord. Elle marque le banc Sainjon et c'est le début de la route balisée jusque Rikitéa.
Bien longer la côte sans s'en rapprocher. On vise la bouée rougeA8 qu'on laisse à bâbord. On passe au dessus du seuil d'Aukea au meilleur endroit en laissant le piquet rouge à bâbord. On continue vers le Nord en laissant un deuxième piquet rouge à bâbord.

Rejoindre la bouée rouge d'entrée de la passe de Rikitea et tourner de 90° pour suivre le chenal  entre les piquets verts à tribord et les piquets rouges à bâbord jusqu'au mouillage. (En dehors du chenal, il n'y a pas d'eau du tout).

6/04/2012
Update
JB
Passe N Ouest (Gambier)
Passe N Ouest (Gambier)
17/07/2009
Update
Joëlle
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos