Sailing Guide

Port Cleopatra Marina Preveza (Grèce)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Port Cleopatra Marina Preveza (Grèce)

Characteristics

Description

Prévéza (en grec : ???????) est une ville du nord-ouest de la Grèce, à l'embouchure du golfe ambracique. Elle est la capitale du nome de Préveza, dans la région (périphérie) d'Épire. C'est à la fois une station balnéaire et un petit port industriel.
  • Remarquable: l'aéroport d'Aktion, sur la côte S du chenal.
  • Dangers: Il y a souvent du courant dans le chenal le vent de NW lève une mer plus inconfortable que dangereuse en été. Le chenal ne fait que 5/6 m de profondeur par endroits. Les Ferries empruntent aussi ce chenal et il convient d'être prudent. Un tunel routier a été construit pour relier le terminal des Ferries à Preveza.
  • On s'amarre par l'avant ou par l'arrière dans la marina, ou le long du quai à l'intérieur du bassin.
  • tel: 0682 23015
  • Fax 0682 21414
  • Mail. clmarina@otenet.gr
  • 80 pl.

Histoire


A l'extrémité sud-ouest de l'Epire, la petite ville de Preveza est située sur un promontoire donnant à la fois sur le golfe Ambracique et la mer Ionienne. C'est en face qu'eut lieu la fameuse bataille d'Actium.
Fondée par le roi Pyrrhus, vers 290 av. J.-c., elle reçut le nom de sa belle-mere, Berenice. Les Vénitiens ont bâti la forteresse, aujourd'hui occupée par l'armée, sur le site de la ville antique. En 1798, Préveza tomba aux mains d'Ali Pacha, après une importante bataille remportée sur les troupes françaises. Elle resta sous influence turque jusqu'en 1913.
A environ 3M au N de Preveza se trouvent les ruines de Nikopolis (à 7 Km). Comme en témoigne son nom, «Ville de la victoire », elle fut fondée pour commémorer la bataille navale d'Actium (31 av. J.-c.) remportée par Octave sur Antoine et Cléopâtre (voir «la Grece d'hier »). Cette ville romaine, qui compta jusqu'à 300 000 habitants aux premiers siècles de notre ère, fut riche et prospère. Elle reçut l'apôtre Paul et le philosophe Epictete au 1er s. Mais elle fut détruite, en partie par les invasions des Vandales et des Goths, et par un raz-de-marée.
Toutefois, elle reprit un certain essor jusque vers l'an mil.
15/07/2011
Update
Agien
Port Cleopatra Marina Preveza (Grèce)
Marina Preveza
10/12/2008
Update
Port Cleopatra Marina Preveza (Grèce)
10/12/2008
Update
Port Cleopatra Marina Preveza (Grèce)
Le vieux port de Preveza
10/12/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos