Sailing Guide

Luka Telascica (Dugi O.)

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Luka Telascica (Dugi O.)

Characteristics

Description

Telascica est une baie d'une longueur de 10 km qui jusqu'à 1988 fût la partie principale de Parc national de Kornati. Aujourd'hui c'est le Parc naturel sur la côte du sud-est de l'île de Dugi Otok avec le point le plus haut surnommé Grpascak à 161 m d'altitude et avec du lac salé de Mir.
Telascica est l'une des baies les plus belles et les plus grandes sur l'Adriatique. Cette baie est entourée de 13 îles et îlots. Au centre de la baie il y a encore 6 îlots. Telascica est connue comme l'abri protégé pour tous les types des bateaux. Le côté du nord-est est complètement dépouillé, sans flore et la partie du sud-ouest est couverte de la forêt luxuriante de pin, des oliviers et des figuiers.
La baie de Telascica est peuplée de l'antiquité. Les falaises raides, qui s'allongent jusqu'à 166 m d'altitude, protègent la baie de tous les vents.
Ce grand port naturel est divisé en 4 bassins et offre plusieurs mouillages. Des gardes font le tour des mouillages en bateaux pour récolter la taxe de séjour et les ordures. cette taxe donne droit à une journée et une nuit dans le parc national des îles Kornati.
Le parc abonde en végétation méditerranéenne avec plus de 400 espèces de végétaux. Il y en a aussi de nombreux animaux. Dans la mer vit d'environ 250 espèces de végétaux et 300 espèces d'animaux avec incluse éponge et le corail rouge qui est très rare.
7/09/2008
Update
Luka Telascica (Dugi O.)
7/09/2008
Update
Luka Telascica (Dugi O.)
7/09/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos