Sailing Guide

Puerto de La Restinga

english
english
français
français
italiano
italiano
español
español

Puerto de La Restinga

Characteristics

Description

C'est le port de pêcheur à l'extrémité Sud. Le village est petit, mais mignon tout plein avec son esplanade ouverte sur le front de mer. C'est là que sont les bars et restaurants.
Il est protégé par une longue digue de construction massive. Par vent du Sud il est impossible d'entrer dans ce port. A part ça, La Rastinga est un endroit idéal pour se ressourcer avant de traverser. On peut se mettre à couple le long du môle ou mouiller à l'intérieur du bassin.
Le môle W a été achevé fin 2006 et a bien amélioré la protection, bien qu'il puisse y avoir encore un peu de ressac. Il y a plusieurs écoles de plongée en ville, et les rochers et récifs voisins sont réputés. Certains font d'ailleurs partie de la réserve marine qui vient d'être établie.
La nouvelle entrée est large et franche. En avril 2007, deux pontons étaient en place pour de petites embarcations, mais les bateaux de passage accostent en général sur l'intérieur du brise-lames. Bien que des défenses aient été mises en place, les vôtres ne seront pas superflues.
  • T. 922 557081
  • F. 922 55 70 81
  • 54 pl. (<20 m)

Les eaux côtières à l'W de la Restinga font maintenant partie d'une réserve marine et le mouillage ainsi que la plongée et la pêche y sont interdits.
Une jetée (avec un robinet à proximité), située à 1 M au SE de Punta Orchilla, est munie d'une échelle qui permet un débarquement (sportif) en annexe. La tenue sur fond rocheux est médiocre.
9/06/2008
Update
Puerto de La Restinga
5/06/2008
Update
Puerto de La Restinga
5/06/2008
Update
Exprimez vous

Localisation

To precisely geolocate this site. Update if necessary.
Farsvps.com tashrifatearoos